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Publié : mer. 18 mai, 2016 17:55
par wim bos
:bien: Là il n'y a pas un 1100N dedans !

Publié : mer. 18 mai, 2016 18:52
par el nino 666
ça accroche ces p'tites betes !! :lov: :))

ATTENTION ! certaines séquences font... mal au coeur, jeunes ou vieux !! :sic:

https://www.youtube.com/watch?v=V-uW74QXkEA

Publié : mer. 18 mai, 2016 20:16
par FACO62
ba ba la kadett :lov: bidou il a quoi comme moteur dedans ?????

Publié : mer. 18 mai, 2016 20:25
par bidougsi59
D'après la description un 2.7 CIH 8v. :ref:

Publié : mer. 18 mai, 2016 20:33
par l_acrobate
:muah: :clap: :clap: :402: :402: :bien: :mouah:

Publié : jeu. 19 mai, 2016 05:20
par wim bos
Pourquoi tout ça ?

C'est un moteur avec un alésage de 98MM et une course de 88MM, surtout Mantzel s'occupait de ça.

Opel même faisait bien des 6 cylindres de 4.0ltr avec les mêmes dimensions, le C4.0SE.

Publié : jeu. 19 mai, 2016 14:28
par Alro14
Il parait que les 2,7l Mantzel sont fait avec des vilo de 2,3 Diesel

Publié : jeu. 19 mai, 2016 15:48
par wim bos
La course des 2,1D et 2,3D est la même 85MM.

J'ai toujours lu que ces vilebrequins étaient utilisés dans les 400, pas illogique parce qu'ils sont nitrés.

Pour modifier la course de 85 à 88MM il faut 'juste' éloigner le maneton 1,5MM du palier.
Généralement les préparateurs font ça en ajoutant de la matière à l'extérieur du maneton (soudure) puis rectifier le maneton.

Je suppose que Mantzel utilisait pour ses moteurs 4 cyl. 2,7ltr. les bielles de la Senator 4.0ltr.

Publié : sam. 21 mai, 2016 18:47
par Helio67
Ca fait tjrs aussi plaisir quand un rallye passe devant la maison ;)



Publié : sam. 21 mai, 2016 20:20
par wim bos
:bien: Mais pas beaucoup des Opel :grr:

Qu'est ce que tu était entrain de faire sous le capot de l'Ascona ?