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Publié : sam. 03 avr., 2010 17:56
par bergcupcity
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
kad16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 une tite manta cc pas trop chere

http://www.leboncoin.fr/vi/105059918.htm?ca=17_s

Demain soir, si j'ai vendu mon camion, je l'achète, donc à suivre !!!!!!!!!!!!!!! :hm: :lov:

Et bien ça y est, je l'ai vus! :sol:

Et......










Je l'ai pas acheté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle ne ma pas inspiré, je sais pas pourquoi ! Comme quelque chose qui ma dit :"non pas celle-ci, tu vas être emm..... avec", elle est certes trés saine, mais je la sent pas !

Alors, comme un abrutis, j'ai oublié de prendre l'appareil photos, sinon je vous aurais fait un topic dessus, sur les dessous de la bête. :muah:

Et bien la caisse est merveilleusement HYPER SAINE, nickel, pas de rouille !!! Le bac de la roue de secours est trés propre.

Le moteur est trés propre également, mais il ne ma pas convaincu, mmmmmmhhhhhhhh, peut-être parce que c'est un OHC. :mdr: D'aprés le propriétaire actuel, c'est une deuxième main, et elle aurait 97000 km d'origine certifié. MMMMMoooooouuuééééé, admettons, malgré son honnêteter, je doute sur cette Manta CC. Déjâ, il à fait démonter la culasse, pour un poussoir cassé !!!
Ca sert à rien de déposé la culasse pour un poussoir, et j'ai jamais vu un poussoir cassé à ce kilométrage (ce n'est un CIH!!) sur un OHC. Et puis il y à la boite à vitesse qui à le vérouillage de 4éme de mort, bizarre à ce kilométrage, mmmooouuuuééééé j'chuis pas chaud.
Le tableau de bord est pour ainsi dire mort, y'a des crevasses trés profondes. Mais bon c'est que accéssoire, ça ne l'empêche pas de rouler. Les sièges sont revétues de housses, donc à mon avis, la banquette à dut déguster les rayons UV du soleil.

Y'a un truc qui cloche également pour un kilométrage aussi bas, la colonne de direction à un jeu énorme au niveau de la bague de direction qui se trouve aprés le volant, ça je l'ai déjâ vu, mais sur des Opel qui avaient dépassé les 300 000 km.

Par contre, y'a beaucoup de pièces neuves sur cette Manta, amortisseurs Koni jaune (trop dure pour notre région), disques de frein (à 97000 km, il les à changé, pourquoi ?), plaquettes, rotules, silencieux, joint de culasse, révision culasse, distribution, pompe à eau et j'en oublie trés certainement.

Vous me dirais aussi, qu'à 1450 euros, t'as plus rien, et elle les vaut largement, Oui c'est vrai, mais elle ne ma pas inspiré confiance, alors j'ai préféré m'abstenir.

D'ailleurs j'ai pas put l'éssayer, car il y avait le monospace de sa femme garé devant le garage, et qu'il n'avait pas les clés avec lui.

Donc je ne sais pas ce qu'elle vaut en conduite, et puis y'a cet affreux carbus qui se cache dèrrière cette monstrueuse boite à air, qui à le ralentit qui fait ce qu'il veux. D'ailleurs quand je suis arrivé dans son garage, le radiateur était légèrement tiède, tiens à froid, le starter jourait-il des mauvais jeux ?

Enfin bon, voilà, je suis finalement pas chaud pour l'acheter, d'autant que le propriétaire me la joué un peu, en me disant que Mercredi quelqu'un vient la chercher de Grenoble. Je lui ai répondu, que le premier qui paye, c'est le premier servis, donc... no comment.

On me la fait plus à moi !!!

Voilà pour tout.

Cordialement BCC


Publié : sam. 03 avr., 2010 18:06
par glisse
Et en plus c'est un coupé :non:

Publié : sam. 03 avr., 2010 19:10
par texawa
David... il me semble que c'est la même que celle-ci:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....wtopic=163&st=0

Vendue à ce monsieur à l'époque pour la somme de 1000€ car problèmes de boîte... je te laisse deviner la suite, remise en vente trés vite à 2000€ ça fait au moins 6 mois qu'elle est sur LBC...
Demande à Renaud30 ce qu'il en penses !

Publié : sam. 03 avr., 2010 19:16
par Duddits
Je ne suis pas sûr. Regardes au niveau de l'allumeur. Manta30 l'avait modifié....

Publié : sam. 03 avr., 2010 19:18
par bergcupcity
Non, ce n'est pas celle-ci, ce n'est pas l'ancienne de Manta30, celle-là je l'ai perdu de vue aprés son passage dans la Drôme.

Mais c'est bizarre, celle de Cavaillon, je la connais de quelques part. Il me semble que celle que je voyais à Orange à l'Argensol, quand j'étais étudiant en carrosserie. MMMMMHHHHHH, elle à des airs de déjâ vu. Bien avant que ce soit le propriétaire qui l'ai actuellement.
(Je l'ai déjà vu à Avignon par le passé au motors show également)

Publié : dim. 04 avr., 2010 07:46
par Pascal
QUOTE Déjâ, il à fait démonter la culasse, pour un poussoir cassé !!!
Ca sert à rien de déposé la culasse pour un poussoir, et j'ai jamais vu un poussoir cassé à ce kilométrage (ce n'est un CIH!!) sur un OHC.

Salut BCC,

sans vouloir te contredire, si le 1800 OHC est conçu comme le 2000 OHC ( C20NE ), le carter qui maintient l'arbre à cames est fixé avec les vis de la culasse ! :oui:

Donc si tu déserres ces vis pour sortir l'arbre à cames et les poussoirs, tu es bon pour changer le joint de culasse et pour un reserrage au couple ! :sic:

:jap:

Publié : dim. 04 avr., 2010 10:32
par bergcupcity
Pascal a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE Déjâ, il à fait démonter la culasse, pour un poussoir cassé !!!
Ca sert à rien de déposé la culasse pour un poussoir, et j'ai jamais vu un poussoir cassé à ce kilométrage (ce n'est un CIH!!) sur un OHC.


Salut BCC,

sans vouloir te contredire, si le 1800 OHC est conçu comme le 2000 OHC ( C20NE ), le carter qui maintient l'arbre à cames est fixé avec les vis de la culasse ! :oui:

Donc si tu déserres ces vis pour sortir l'arbre à cames et les poussoirs, tu es bon pour changer le joint de culasse et pour un reserrage au couple ! :sic:

:jap:
Et oui, c'est vrai ça, je n'y avait pas pensé, mais pourtant il me semble que ça passe sans démonter le carter en alu.

Publié : dim. 04 avr., 2010 18:50
par marsgt
Tres propre cette B , finalement je trouve qu'elles ont de la "gueule " et surtout encore abordable :oui:

Image

Publié : dim. 04 avr., 2010 19:13
par Pascal

Publié : dim. 04 avr., 2010 19:40
par Duddits
Sans CG, pas évident d'immatriculer autrement qu'en collection :sic: