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Publié : mer. 08 janv., 2014 17:27
par dom.vds
Mycroft
T'es comme moi, t'es belge, donc t'en a eu dans ton biberon.
Ce n'est pas une singularité exeptionnelle chez nous, c'est comme si je disais toi qui a un nez...
Je ne peux bien sûr, en aucun cas, m'adresser ainsi à un belge ou un français de l'extrème nord.

Maintenant, quand un français dit qu'il aime la bière dans sa première présentation.
Là, on peut estimer, mais je peux me tromper, que c'est une particularité qui permet de se reconnaître.



OK brasure, encore une chose à essayer.
Peut être braser par l'intérieur?

Les lèvres de ma plieuse sont fines, peut être possible de réaliser profil en une fois.
Soudure ou brassure necessaire dans les coins des vitres?

Publié : jeu. 09 janv., 2014 07:10
par wim bos
@ Mycroft; il restera très peu, 1MM ? mais c'est toujours plus que l’épaisseur de la matière.

@ DomVDS; si tu peu plier si fin c'est possible de faire le profilé d'une pièce, mais là tu aura un "U" ou un "V", il sera très difficile de courber ce profile.

Publié : jeu. 09 janv., 2014 07:46
par romuald
j'en connais une magnifique en Belgique pres de chez moi. Belle voiture !

Publié : jeu. 09 janv., 2014 08:20
par Mycroft
Et idée qui vaut ce qu'elle vaut:
Tu fait les plis qu'il te faut, tu fais les deux pièces à part comme wim l'indique ou à ta sauce et au lieu de chercher à souder tu colles cela sur la vitre directement avec de la colle parebrise, de cette manière tu ferais ton pourtour en 8 pièces, qu'en penses tu ?

et pour la biere pas faux :muah:

Publié : jeu. 09 janv., 2014 08:22
par Jay
dom.vds a écrit : mer. 08 janv., 2014 17:27Maintenant, quand un français dit qu'il aime la bière dans sa première présentation.


Désolé j'avais pas capté que tu parlais de moi, oui j'aime bien la bière mais ne suis en aucun cas un spécialiste, j’espère qu'on aura alors l'occasion de s'en payer une ensemble :bien:

Publié : jeu. 09 janv., 2014 09:50
par Eric M
Jay a écrit : mar. 07 janv., 2014 09:43Même avis que wim, j'ai utilisé du Zinc pour ma toiture, ça me parait trop mou pour cette application  :sic:


Quand on parle de zinc, c'est un peu pareil que de dire Frigidaire pour un réfrigerateur. En fait la teneur en zinc n'est que rarement pur. Pour une toiture les materiaux à disposition sont fortement zingués et c'est ce qui donne leur tendresse. En se renseignant on peux obtenir des produits zingués moins purs et donc beaucoup plus durs en restant dans des épaisseurs fines.


Publié : jeu. 09 janv., 2014 10:45
par opeldel
Je propose le zinc car c'est un matériau que j'utilise tous les jours pour mon boulot (couvreur-zingueur)
quand on parle de "zinc" actuellement il s’agit d’un alliage à base de zinc électrolytique d’une pureté minimale de 99,995 % , auquel de faibles quantités d’éléments d’alliage (cuivre, titane et aluminium) ont été ajoutées.
Pour des pièces de petite dimensions avec plusieurs plis , le zinc est très résistant aux chocs , j'ai déja testé par rapport au cuivre, a la tôle galvanisée, a l'inox pour une épaisseur equivalente .
Comme j'ai a ma disposition de multiples morceaux considérés comme déchets , il est possible de tester sans avoir mal au ventre en cas de pièce foirée ;)
Si l'ensemble est traité avec vernis plastifiant + peinture, pas de problème .

Il existe aussi du zinc prépatiné .
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La pièce inférieure est-elle séparée ? elle n'a pas l'air oxydée :?:
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Publié : jeu. 09 janv., 2014 18:27
par dom.vds
Romuald
J'ai acheté la mienne pas loin de chez toi à Saint-Hubert, le vendeur en avait une autre toute belle qui roule plus pour l'instant, car moteur chez Mantzel (voir avant).
La sienne est noire, intérieur cuir rouge, un peu plus récente, donc clignotants, parechoc, rétro, antibrouillard... différents.
Si c'est pas celle là, peux-tu essayer d'avoir l'adresse ou les coordonnées du proprio, on aimerait bien le contacter.

Je suis toujours partant pour boire un coup avec tous, mais comme j'en ai un peu trop profité, mon médecin me conseille d'arréter, donc je limite en quantité.
J'ai du temps libre mais je travaille le samedi, donc je suis coincé pour venir à pas mal d'évènements.
Le jour où cela pourra convenir, j'aurai de la bière dans le coffre.
Pour ceux qui aiment la bière, faut absolument venir gouter les spècialités du coin, les blondes, les rousses ou les brunes, je peux vous conseiller.

Je me doute bien que courber le profil inox dans les deux sens ne vas pas être simple et il va certainement se déformer s'il est réalisé en une pièce. A essayer mais pas évidant.

Si je colle le demi-profil à la vitre, je n'ai pas besoin du cotè intérieur qui est entièrement noyé dans le silicone. Donc seulement trois morceaux.

Et si je réalise un demi profil avec quelques "pattes" qui font le profil complet pour tenir à la vitre, cela serait plus simple pour reprendre le courbure de la vitre?

Le profil du bas est comme neuf et à voir il est chromé.
A mon avis, vu l'état, il doit être en inox.
Il est fixé par un petit plat avec un rivet sur le profil en fer des trois autres côtés.

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Comme ce n'est pas le même métal, on crée un couple galvanique, c'est peut être la raison que tout est pourri à cet endroit.
Pour cette raison, normalement, zinc et inox ne peuvent pas être fixé ensemble.
Si j'utilise du zinc, il faudra absolument le séparer de l'inox (peinture, mastic, plastic...???).

Si tu as des déchets de zinc et que cela ne te déranges pas, je peux passer avec une vitre pour tester?

Je crois que je vais tester plusieurs solutions et espère en trouver une bonne.

Bonne soirée à tous, encore merci.

Publié : jeu. 09 janv., 2014 20:47
par wim bos
dom.vds a écrit : jeu. 09 janv., 2014 18:27Romuald
J'ai acheté la mienne pas loin de chez toi à Saint-Hubert, 


St. Hubert ?............... un haut lieu des rallyes début des années '70

:pilote2:

Publié : ven. 10 janv., 2014 08:45
par Mycroft
prends la solution la plus simple alors, 3 pièces collées ...