Manta 400 réplica
Oui il est en fibre provenance MC Racing mais il n'y a que la peau donc il faut que je dépouille le vieux pour récupérer l'armature métallique puis coller la peau dessus comme ça je récupère tous les ancrages . Après il faut en effet découper les sorties d'air et l'emplacement des compteurs
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SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00thierry a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 quelqu'un peut me dire à quoi sert ce poids dans la traverse qui reçoit le tube de poussée?
salut syt69
ca c'est une photo a moi
ce contre poid a 2 fonctions il sert a compenser l'équilibre car le pont est légerement décalé et aussi a compenser le poid du conducteur quand il est seul a bord
tu pourras remarqué qu'une opel manta B est toujours plus haute d'un coté
quoiqu'il en soit moi je l'ai enlevé
++
A mon avis ca sert plutot a supprimer des vibrations désagréables induites par le palier central monté sur silentbloc.
Je vois pas trop comment on compenserait 70/80kg de conducteur avec 5kg dans la traverse !?? Et puis oui, elles sont plus hautes a droite parce que les ressorts sont légerment plus long, ca compense l'effet d'affaissement du coté droit induit par le couple moteur![]()
justement elle est dans un endroit stratégique
et 5kg suffise a faire la compensation
++
Salut thierry toi qui l'as enlevée sent tu des vibrations anormales et dérangeantes?
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QUOTE justement elle est dans un endroit stratégique
et 5kg suffise a faire la compensation
++
Comment ?
Pour que 5kg compense 80kg il faut soit du dynamique (accélérer la masse de 5kg), soit un porte a faux a l'opposé du point d'equilibre. Dans la cas present je serais tenté de dire que le pt d'equilibre est une ligne, l'axe de la voiture. La traverse est solidaire de la caisse donc pas de mouvement relatif de la masse par rapport a la caisse ni de bras de levier suffisant pour compenser les 80kg du conducteur. Bref, je vois pas comment...? ::):
et 5kg suffise a faire la compensation
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Comment ?
Pour que 5kg compense 80kg il faut soit du dynamique (accélérer la masse de 5kg), soit un porte a faux a l'opposé du point d'equilibre. Dans la cas present je serais tenté de dire que le pt d'equilibre est une ligne, l'axe de la voiture. La traverse est solidaire de la caisse donc pas de mouvement relatif de la masse par rapport a la caisse ni de bras de levier suffisant pour compenser les 80kg du conducteur. Bref, je vois pas comment...? ::):
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 30 avr., 2010 21:09, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Donc je vais le virer ... et tant pis pour les vibrations (au pire j'en ai une autre si cela ne me convient pas je pourrai toujours faire marche arrière
QUOTE Pourquoi au Luxembourg? c' est un belge du nord du pays reflexion.gif Si tu veux je prends contact, je me débrouille en néerlandais. oui.gif
Je veux bien si cela ne te dérange pas
Message envoyé, je te tiens au courant.

ok

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Ca commence a prendre forme mais il manque encore un petit truc....va falloir que je galoppe les casses pour trouver un étrier de?

Je verrai bien sur place j'ai essayé avec des oméga Diesel mais c'est le montage avec les disques pleins et ils n'allaient pas


Je verrai bien sur place j'ai essayé avec des oméga Diesel mais c'est le montage avec les disques pleins et ils n'allaient pas
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Vectra A 2.0i,Calibra 2.0i,Omega A 2.0i/2.4E,Kadett E

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Merci mantao ça me conforte dans le fait qu'il faut que je cherche une omega 2,4 i pour y piquer le moteur et les étriers avant...et peut être les arrières?
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