mon 2.2cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
MacGivrer
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Message par MacGivrer »

Ok merci pour les info ;)
Je vais surement bientot aller chercher mon étrieret après sa, sa roule.

Juste pour savoir mon retour d'essence je l'es brancher sur se qui semble ètre une prise d'air du réservoir, celle tout derrière au dessu, il n'y a pas de problème?

Juste mon fusible d'essuie glace qui crame faut que je trouve d'ou sa vien pour lez controle technique :)
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wim bos
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Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : ven. 25 avr., 2014 17:46Un 2.2L comprime plus qu'un 2.5L. Sur mon 2L j'utilise une 60Ah, 540A. Sur 309 GTI c'est du 60Ah aussi, voir 70Ah pour un peu plus de patate ou pour roulage par basses T°.


Mais c'est un 2,5 ltr. 4 cyl. avec un rapport volumétrique de 10,6:1
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

C'est ce que je dis. Un 4cyl (550cc de volume unitaire) offre une plus grande résistance qu'un 6cyl (416cc).
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wim bos
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Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : sam. 26 avr., 2014 08:03C'est ce que je dis. Un 4cyl (550cc de volume unitaire) offre une plus grande résistance qu'un 6cyl (416cc).


Sleeper,
Le mien est 2512CC : 4 cylindres = 628 CC / cylindre.

Le démarreur d'une Ascona A 1900, réf. 12 02 004 est 0,8KW.
Le démarreur d'une Commodore B 2.8, réf. 12 02 006 est 1,4KW.

C'est une astuce qui date du début des années '70 (Rohrl - Ascona Gr.2) de monter un démarreur 6 cyl. sur les moteurs 4 cyl. préparés.
Dernière modification par wim bos le sam. 26 avr., 2014 09:03, modifié 1 fois.
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Message par SleeperStyle »

Ah OK, j'avais lu 2,5L 6cyl du coup je ne comprenais pas trop. Je ne pense pas qu'il souhaite changer le démarreur mais bon c'est une info qui peut toujours servir.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Alro14
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Message par Alro14 »

SleeperStyle a écrit : ven. 25 avr., 2014 17:46Un 2.2L comprime plus qu'un 2.5L. Sur mon 2L j'utilise une 60Ah, 540A. Sur 309 GTI c'est du 60Ah aussi, voir 70Ah pour un peu plus de patate ou pour roulage par basses T°.


Une batterie de Manta c'est mini 54Ah, si tu veux pas rester en rade c'est le mini qu'il te faudra, persso je mettrais une 60Ah, car le problème sur les MantaA c'est l'emplacement réserver a la batterie!!
Avec une 47Ah tu démarre une Citroën LN, pour le savoir regarde sur Oscaro!

http://www.oscaro.com/batterie-opel-monza-...85-6630-2466-gt
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Message par SleeperStyle »

C'est ce que je dis non ? :lol:
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Message par Alro14 »

SleeperStyle a écrit : sam. 26 avr., 2014 19:50C'est ce que je dis non ? :lol:


Bah oui, c'est pour ça que j'ai repris ton post :bien:
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Message par MacGivrer »

Sa c'est bon ?

http://www.yakarouler.com/piece-auto/batte...CFQvHtAodvAsAeg

Et ma tête de delco est morte, c'est bien celle-ci qu'il faut que je prenne?

http://www.opelixparts.com/moteur-opel/240-146.html

Je suis pas sur il y en a 3 différente sur le site.

A oui j'ai fait ma première rencontre d'un gars du forum, merci a opeldel pour l'étrier ;)
Sa fait toujours plaisir de discuter avec un passionner
Dernière modification par MacGivrer le sam. 26 avr., 2014 20:54, modifié 1 fois.
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Message par Alro14 »

Alro14 a écrit : sam. 26 avr., 2014 19:32Une batterie de Manta c'est mini 54Ah, si tu veux pas rester en rade c'est le mini qu'il te faudra, persso je mettrais une 60Ah, car le problème sur les MantaA c'est l'emplacement réserver a la batterie!!
Avec une 47Ah tu démarre une Citroën LN, pour le savoir regarde sur Oscaro!

http://www.oscaro.com/batterie-opel-monza-...85-6630-2466-gt


MacGivrer a écrit : sam. 26 avr., 2014 20:47La sur mon 2.2l j'ai monter le démarreur du 1.9l.
Donc il me faut quoi comme batterie? vous vous ètes mit d'accord  :muah:




Il me semble que Sleeper et moi t'avons répondu, après tu fais ce que tu veux mais en huit pages je tes répondu en un post, après tu fais ce que tu veux :sol: :mdr: :muah:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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