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Publié : mar. 17 nov., 2015 09:10
par tooffy
la dernière fois que j'en ai sorti un, j'avais glissé une tête d'ecrou poelier dans le roulement (donc diamètre inférieur au roulement).

j'avais simplement tiré dessus pour sortir la cage.

Publié : ven. 20 nov., 2015 21:52
par pierre54
J'ai finalement utilisé une Dremel avec une pointe diamant. C'est pas forcément le meilleur outil, car ça s'use plus qu'une fraise carbure.

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Mais entre la poussière de métal, et le fait que les arrêtes de la bague se confondaient dans la masse du vilebrequin, j'ai très légèrement creusé ce dernier. Ca ne devrait pas être génant pour avoir le nouveau roulement serré.

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J'attends maintenant, pour continuer sur cette partie, le colis de Splendid Part avec le nouveau roulement pilote, les joints spi de vilebrequin et de sortie de boite, et l'embrayage complet. A ce propos, que faut-il comme visserie pour le mécanisme d'embrayage? Quelle dimension, classe, matière, couple de serrage? Vis + rondelle?

Publié : sam. 21 nov., 2015 08:11
par scratdu44
:bien:

Publié : sam. 21 nov., 2015 09:35
par wim bos
Tu peux rectifier / enlever les bavures avec du papier verre sur une tige ronde.

Le volant moteur est monté avec 6 vis M10 x 25, 10.9, 5 sont pareils, la 6ème marquée avec 'P' est un peu plus gros.

Le mécanisme est monté sur le volant moteur avec 4 vis M8 x 24, 8.8 et des rondelles 'grower'.

Publié : ven. 27 nov., 2015 21:34
par pierre54
Il y a quelque chose de spécial avec cette vis marquée "P"? J'ai repéré dans quel trou elle va. C'est une vis de centrage d'après la RTA. On y applique le même couple de serrage que sur les 5 autres vis?

J'ai reçu le colis de Splendid part. Je m'occupe ce week end de tout monter. Comment je remplace la butée d'embrayage au fait?
Je prévois également d'accoupler la boite au moteur si tout va bien, mais il me manque toujours un petit morceau de fonte du bloc.

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Est-ce que le pion de centrage de ce côté est réellement nécessaire?
J'essaie d'en récupérer sur un moteur en stock, mais il est vraiment serré serré...

Publié : ven. 27 nov., 2015 22:00
par wim bos
La vis marqué avec P a sa propre place dans le volant moteur, le couple de serrage des toutes les 6 vis est pareil.

Pour remplacer la butée il faut retirer la fourchette de la vis ui fait point pivot pour la fourchette, après tout deviendra clair pour toi.

Il te manque un téton de centrage et un emplacement pour une vis, ce dernier est plus important.

Publié : sam. 28 nov., 2015 10:11
par pierre54
Pour la vis, j'en fais mon affaire, avec une pièce que j'ajoute derrière.
Sans le pion, c'est gênant?

Publié : sam. 28 nov., 2015 11:24
par wim bos
Je pense que ça doit aller.

Publié : sam. 28 nov., 2015 11:39
par pierre54
Très bien, je verrai bien. :oui:

Mais là j'en suis à monter le mécanisme. Le disque doit être dans le bon sens - déport côté moteur, il n'y a pas d'inscription sur le disque (Valéo) -, je ne vois comment cela pourrait fonctionner dans l'autre sens car le disque ne toucherait pas le mécanisme. Bref, le disque est bien contre le volant d'un côté, et contre le mécanisme de l'autre. Mais est-ce que le mécanisme ne devrait pas toucher le volant pour le serrage de 4 vis? Les vis sont juste approchées à la main là.

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Je vis que ça parle aussi de centrage dans la RTA. Indispensable avec un mandrian? Ou est-ce que le centrage à la main en touchant les bords du disque ça va?

Publié : sam. 28 nov., 2015 13:36
par sixenligne
Pour le disque, c'est bien le côté excentré avec les ressorts qui va côté volant moteur. De toute façon, et comme tu as pu le remarquer, ça ne rentre pas de l'autre sens.

Tant que tes vis ne sont pas serrées, ton disque ne sera pas plaqué...
Tu dois centrer le disque avant, sinon, impossible de rentrer l'arbre de la boite!
Soit avec l'outil "kivabien", soit en bricolant avec des douilles, où au "pifomètre", ça peu fonctionner aussi, mais c'est quand même assez aléatoire...
Quand c'est centré, tu n'a plus qu'a approcher les 4 vis uniformément et serrer au couple.