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Publié : mar. 23 août, 2016 16:14
par Helio67
:cou:

Mon carbu est enfin de retour d'allemagne; après c'est perdu pendant 1 mois chez Mondial Relay :grr:
Finalement réapparu dans un point relais à 75km de chez moi alors qu'il aurait du être livré au domicile :grr:


Donc remontage ojd.

Je pensait qu'elle tournerais pas bien, rapport réglage.
J'avais aussi peur qu'elle démarre pas du tout : Le démarreur me pose aussi qqes pb parfois, prochain truc à régler; mais pour une autre fois :muah:

Donc : et bien, elle démarre :oui:
















































































pas :muah:



Pas d'étincelle à la bougie :sic:

J'avais démonté la bobine pour enlever le carter latéral du moteur.
Et pense que j'ai du débrancher qqch :red:
Parce que je croit qu'il y a pas du jus dessus :hm:

Le fil noir vas au distri
Le fil vert vas au cylindre fixé sur la bobine

Au niveau du branchement du fil vert; un voit une cosse.

Image

Serait cette cosse qui alimente la bobine ?
Parce que y rien que le pourrait brancher sur cette cosse. Mis à part le cable noir (avec le scotch noir) mais il vient de l'intérieur de la caisse.

Image

Publié : mar. 23 août, 2016 16:36
par wim bos
Le fil noir va à la borne 15 de la bobine.

De la borne 1 de la bobine un fil vert au distributeur, attention pour son branchement:

Il y a donc un trou dans le boîtier du distributeur ou passe la vis (M5), cette vis doit être entièrement isolée du boitier.
Le condensateur se trouve à l'extérieur du distributeur (fixé avec 1 vis) le fil du condensateur et le fil vert venant de la bobine vont dessous l'écrou de cette vis (clef 8) ces 2 fils sont isolés du boîtier distributeur.
A l'intérieur le fil des vis platinés a une cosse en forme de fourche, cette cosse va dessous la tête de la vis et est aussi entièrement isolé du boîtier.

Pour vérifier si tout est bien monté, tu ouvres les vis platinés, tu mets le contact et tu dois avoir du courant sur le "marteau" des vis platinés.

Publié : mar. 23 août, 2016 16:56
par Helio67
Mouais ...
Pas compris grand chose :sic:

Du coup me manque un fil vert bobine -> Distri ?
C'est le distri qui alimente la bobine ?

Parce que tous ce que j'ai fait, c'est visser les 2 écrous qui maintiennent la bobine sur le moteur (entre les 2 bougies; sur la 1ere photo)


Publié : mar. 23 août, 2016 17:34
par wim bos
Donc le fil noir va à borne 14 de la bobine et le reste comme dans le plan.

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Publié : mar. 23 août, 2016 17:41
par Helio67
Du coup, le condensateur est censé être fixé sur le distri et non sur la bobine ?

Publié : mar. 23 août, 2016 20:48
par wim bos
Très bien !

Publié : sam. 10 sept., 2016 10:00
par Helio67
:grr:
Ah ces jeunes; z'y cpnn connaissent rien aux vieilles voitures :mouah:

Et oui, elle vient de reprendre vie, la vieille :oui:


MOI, je suis partit du principe que mon branchement est correct (dsl Wim :red: ) et (après avoir fouiner sur le net à la recherche de schémas, photos ... ) qu'il me manquait une alimentation +6V (du neiman si j'ai bien compris) sur la bobine

Ce qui est possible au vu de la cosse "nue" et du fameux câble noir; qui "traine" venant de l'habitacle, qui as tout juste la bonne longueur et dont la gaine est pliée juste au bonne endroit pour se brancher sur la bobine.




Branchement du cable, remontage de la bobine, de la tête de distri, des fils de bougies ...

Sans charger la batterie (voiture à l'arret depuis Mars; batterie non débranchée pendant cette période; et de nombreux de klaxon) ou même toucher au réglage du carbu fraichement réception d'allemangne

Starter tirée, coup de clé, et VROUUMMM au quart de tour :402:

Publié : sam. 10 sept., 2016 10:56
par wim bos
Helio67 a écrit : sam. 10 sept., 2016 10:00

MOI, je suis partit du principe que mon branchement est correct (dsl Wim)


Mais Aurélien, si le branchement était correct le fil venant du neiman était branché :muah:

regardes ici "mon vieux" ;) ce que j'ai dis:

Écrit le Mardi 23 Août 2016 à 18h36
Le fil noir va à la borne 15 de la bobine.
De la borne 1 de la bobine un fil vert au distributeur, attention pour son branchement:


En tout cas, je suis content pour toi que l'Olympia Rekord tourne bien :bien:

Publié : sam. 10 sept., 2016 11:11
par Helio67
Y a du y avoir un problème de compréhension qque part alors :hm:
Ca n'as pas l'air d'être branché comme sur ton schémas :sic:
Bref ...


Tourner oui.
Mais "bien" n'est pas vraiment le mot.

Elle a démarrer; mais quand j'ai voulut mettre les gazs, elle boute bcp et à caler (comme ma GSi à froid avant que mon mécano passe derrière)

Pour la redémarrer, j'ai du jouer avec la pédale d'accélérateur et le starter pour la mettre en route.
Mais une fois "chaude", pas de pb quand on donne des coups d'accélérateurs, sa répond bien.

Mtn, je pense qu'il y aussi encore le carbu à régler ...

Publié : sam. 10 sept., 2016 11:24
par wim bos
Un réglage du carburateur est certainement nécessaire, pour le 'broutage' n'oublis pas que le starter doit être tiré pendant que le moteur est froid.
Pendant le démarrage on le tire totalement et dés que le moteur tourne on le repousse petit à petit.