
Mon nouveau joujou Kadett C caravan
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<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
salut tout le monde
un peu d avancement sur mon projet combinés filetés avant, car elle y est deja équipée a l arriere!
commande de "douille" fileté et adaptation sur mes amorto GAZshock, par appui et montage serré
douille et tube pour l adaptation a soudé entre eux:

soudure de l ensemble tube-douille et rondelle épaisse, avec des beau gros chanfreins pour la une soudure bien costaud.

meulage pour plus de "propreté"

et de deux de fait, un petit coup de galva a froid sur les soudures:

et un petit montage a blanc sur l'amorto mort que j'avais en stock

y'a plus qu'a démonté ceux sur la caisse et faire le montage et réglage en hauteur de la caisse! et remontage de la barre stab par la même occasion
j’espère rapidement, pour tester et rouler enfin avec la vieille!
hâte....!
a bientôt pour vous donner des nouvelles!
nico
un peu d avancement sur mon projet combinés filetés avant, car elle y est deja équipée a l arriere!
commande de "douille" fileté et adaptation sur mes amorto GAZshock, par appui et montage serré
douille et tube pour l adaptation a soudé entre eux:

soudure de l ensemble tube-douille et rondelle épaisse, avec des beau gros chanfreins pour la une soudure bien costaud.

meulage pour plus de "propreté"

et de deux de fait, un petit coup de galva a froid sur les soudures:

et un petit montage a blanc sur l'amorto mort que j'avais en stock

y'a plus qu'a démonté ceux sur la caisse et faire le montage et réglage en hauteur de la caisse! et remontage de la barre stab par la même occasion
j’espère rapidement, pour tester et rouler enfin avec la vieille!
hâte....!
a bientôt pour vous donner des nouvelles!
nico
ingénieuse ton idée avec les douilles filetées.
Tu les as fait fabriquer ou existe t-elles dans le commerce ?
petite suggestion : si tu utilises ce combiné, toute la charge du train avant s'applique sur les fixations de l'amortisseur, alors que d'origine, le ressort prend appui sur le traverse et le triangle inférieur (si mes souvenirs sont bons).
tu pourrais peut être renforcer la joue d'aile dans cette zone car elle va subir plus d'efforts.

Tu les as fait fabriquer ou existe t-elles dans le commerce ?
petite suggestion : si tu utilises ce combiné, toute la charge du train avant s'applique sur les fixations de l'amortisseur, alors que d'origine, le ressort prend appui sur le traverse et le triangle inférieur (si mes souvenirs sont bons).
tu pourrais peut être renforcer la joue d'aile dans cette zone car elle va subir plus d'efforts.
mantaluke a écrit : ↑mer. 29 mars, 2017 11:44ingénieuse ton idée avec les douilles filetées.Â![]()
Tu les as fait fabriquer ou existe t-elles dans le commerce ?
merci, oui en effet elle existe dans le commerce et au vue du prix, j'ai pas hésité plutôt que de les faire tourner, et vendu complet ( sans ressort)
sur Ebay
Citation petite suggestion : si tu utilises ce combiné, toute la charge du train avant s'applique sur les fixations de l'amortisseur, alors que d'origine, le ressort prend appui sur le traverse et le triangle inférieur (si mes souvenirs sont bons).
oui c'est bien ca!
Citation tu pourrais peut être renforcer la joue d'aile dans cette zone car elle va subir plus d'efforts.
oui j'y ai pensé aussi, mais pour le moment c'est phase de teste, donc je vais prendre soin d observer comment l'ensemble travaille!
et sinon je ferais des renforts supérieur tete amortisseur/ joue
un truc du genre
pour la partie berceau/ triangle, je me suis aperçu que tout était déjà renforcé, ou en bonne partie!
hello les gens un peu de news depuis le dernier coup
voila les combinés filetés avant sont posés et opérationnel! ca fonctionne très bien!
un petit réglage en hauteur 1er essais, pas trop mal, on verra pour la redescendre un poil certainement.



puis passage au CT un peu a l arrache, mais contre visite pour des bricoles, je m'attendais a bien pire...
en contre visite:
églage des phares, trop haut, fixation plaque, et le fusible de cligno warning qui a claqué sur place... et ressort arriere ( en effet la caisse était posée sur le pont par l ancien proprio, et comme pas remonté son cul avant, les ressort des combinés flotté)
sans contre visite:
leger jeu roulement avant, fixation barre stab arrière.

du coup j'ai remonté la caisse a l arriere pour juste mettre les ressort en legere contrainte sur l'ensemble et forcement ca va nettement mieux

me restera plus qu'a faire un bon réglage carbu, car ca broute un poil et tien pas le ralenti a chaud!
j'ai mis un K&N dans la boite a air, bougie faisceau neuf, mais je galere a le régler, si vous avez des conseils et astuces. je vous en remercie d'avance.
alors esperons que ca roule correctement pour le rasso Opel du 21mai :D
a bientôt
nico
voila les combinés filetés avant sont posés et opérationnel! ca fonctionne très bien!
un petit réglage en hauteur 1er essais, pas trop mal, on verra pour la redescendre un poil certainement.



puis passage au CT un peu a l arrache, mais contre visite pour des bricoles, je m'attendais a bien pire...
en contre visite:
églage des phares, trop haut, fixation plaque, et le fusible de cligno warning qui a claqué sur place... et ressort arriere ( en effet la caisse était posée sur le pont par l ancien proprio, et comme pas remonté son cul avant, les ressort des combinés flotté)
sans contre visite:
leger jeu roulement avant, fixation barre stab arrière.

du coup j'ai remonté la caisse a l arriere pour juste mettre les ressort en legere contrainte sur l'ensemble et forcement ca va nettement mieux

me restera plus qu'a faire un bon réglage carbu, car ca broute un poil et tien pas le ralenti a chaud!
j'ai mis un K&N dans la boite a air, bougie faisceau neuf, mais je galere a le régler, si vous avez des conseils et astuces. je vous en remercie d'avance.
alors esperons que ca roule correctement pour le rasso Opel du 21mai :D
a bientôt
nico
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Il y a un Rasso Opel le 21 mai ????...... qui ? quoi ? où ?... je ne vois rien dans les evenements à venir ?...

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
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Eric M a écrit : ↑mar. 18 avr., 2017 06:43Il y a un Rasso Opel le 21 mai ????...... qui ? quoi ? où ?... je ne vois rien dans les evenements à venir ?...
Oui eric, dans le nord, au val joly
https://www.facebook.com/events/912875185481066/
ca doit peut etre aussi sur le forum?? je ne sais pas!
Minikobel a écrit : ↑mer. 15 mars, 2017 07:07hello les copains,
bon j'ai un poil bossé ce samedi, je lui ai refais une peinture :D
non je plaisante, juste un bon gros polissage de la peinture d origine, et j'en suis encore bluffé...
je laisse les photos parler a ma place:
bon bien sur je ne me suis pas limité qu au nez ce samedi, il me restera a faire: jupe avant, arriere, hayon et pavillon!
c'est du sport mais sincèrement a voir le résultat, ca en vaut la peine!
a bientôt pour la suite
bonne journée
nico
Hello , jolie travail de méca/carrosserie...
Je me demandais quelle machine/process as-tu utilisé pour le polissage ? Je sui curieux !

Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Salut les copains.
Deja merci pour vos commentaires. Sinon pour la machine regardez page 7 j ai mis une photo. Eu sur le net pour moins de 90€ avec matos.
Comment j ai procédé, éponge orange et produit genre lustreur polish+ noisette s'efface rayures vitesse moyenne appui moyen et passage et repassage... Puis éponge blanche plus polish lustreur, vitesse moyenne rapide, appui moins important, passage et repassage....
Pour capot ailes. Les deux flancs j'ai mis une journée... Pour le gros décrassage, restera hayon, pavillon et face avant en partie car j avais fais les dessous de pare chocs a la main.
Voila en gros mon procédé, ajoutés y un bon gros bon de courage et un bidon de 5L d huile de coude, mais sincèrement j ai étais bluffer
Bon courage.
Nico
Deja merci pour vos commentaires. Sinon pour la machine regardez page 7 j ai mis une photo. Eu sur le net pour moins de 90€ avec matos.
Comment j ai procédé, éponge orange et produit genre lustreur polish+ noisette s'efface rayures vitesse moyenne appui moyen et passage et repassage... Puis éponge blanche plus polish lustreur, vitesse moyenne rapide, appui moins important, passage et repassage....
Pour capot ailes. Les deux flancs j'ai mis une journée... Pour le gros décrassage, restera hayon, pavillon et face avant en partie car j avais fais les dessous de pare chocs a la main.
Voila en gros mon procédé, ajoutés y un bon gros bon de courage et un bidon de 5L d huile de coude, mais sincèrement j ai étais bluffer
Bon courage.
Nico