swap cih 20E sur bedford

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Carlos

Message par Carlos »

Oui j'ai ça, je suis pas trop mal equipé en matériel dans mon boulot!
Je ferai le montage dimanche matin et je mettrai une photo avec les differents points de contrôle comme tu le propose.
En effet ce sera plus simple pour essayer de comprendre le phénomène de chauffe!
wim bos

Message par wim bos »

:bien: à +
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Carlos

Message par Carlos »

Bonjour à vous tous,

aujourd'hui j'ai remonté tout le circuit avec le radiateur d'opel omega A avec vase d'expansion comme au départ.

j'ai relevé toutes les températures aux différents endroits (durites, vase d'expansion, pipe de calorstat, radiateur haut et bas,...).

toutes les températures relevées sont bonnes, donc tout est ok!

merci à vous tous et particulièrement Wim bos pour l'aide apportée dans mes galères!!!

En revanche c'est mon aiguilles de mano qui "traine" dans le rouge, je pense que je dois avoir un souci de sonde ou de régulateur de tension?

Sinon autre souci après 45min de fonctionnement parfait, avec un régime stable et aucun raté d'allumage je n'arrive pas à redémarrer, comme si le moteur était noyé...
Pour info la bobine est bouillante.

Je ferait un teste de redémarrage en début de semaine pour voir...
wim bos

Message par wim bos »

Félicitations, tu as gagné ! :win:

Fort possible que la bobine est 'nase', quel est numéro Bosch, elle est bien branchée à 8 volt ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Carlos

Message par Carlos »

Je n'ai pas vu encore où était branché cette bobine à mon compteur...il faut déja que je regarde à quoi cela ressemble, certainement un petit module rectangulaire avec des broches en dessous?!

Ensuite pour le souci de redémarrage à chaud, certains parlent de bobine défectueuse?? La mienne est neuve, une Bosch...
Je vais refaire un teste cette semaine et on avisera après.
Eric M

Message par Eric M »

Comme l'indique Wim, les bobines de nos Opel sont alimentées par une tension abaissée entre 8 et 9v par un fil résistif. Si tu leur envois du 12v elles n'aiment pas.
Idem si tu mets une bobine prévue pour du 12v, et qu'elles reçoivent du 8v...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Carlos

Message par Carlos »

Merci de l'explication Eric!
Mais à quoi ressemble ce fameux fil resistif??
Il me semble avoir mesuré 8Volts sur le fil de la sonde de température la semaine dernière, mais je vais recontroler cela.
wim bos

Message par wim bos »

Le fil résistif a une isolation transparente, le fil 'normale a une isolation noire.

Avant de faire quelque chose dis nous le numéro (référence Bosch) de ta bobine, c'est frappé à froid dans le bas de la bobine.
Carlos

Message par Carlos »

Ok, mais à quoi ressemble la bobine? Où est-elle située?
Omega87

Message par Omega87 »

tu as écrit que ta bobine était bouillante, et maintenant tu demandes où elle est située ?
j'ai l'impression que vous ne parlez plus de la même chose !
Répondre