Salut,
je viens de parcourir le sujet et je vois que pas mal ont passé le cap de la pipe et du double corps qui va bien !
Le problème c'est que maintenant j'ai envie de faire la modif moi aussi ! ::)):
Une chose m'a choqué sur ce sujet, personne ne touche à son avance après le passage au double corps ?
Merci.
OHV1200
C'est un bonne remarque, l'allumage au bon moment est très important pour faire sortir tout les chevaux de leur écurie.
Mais on ne donne pas juste quelques degrés d'avance (de plus) parce que le moteur a été préparé.
L'allumage doit arriver au bon moment à régime bas et à régime haut, c'est l'avance mécanique qui s'en occupe.
L'avance doit être corrigé selon le charge du moteur, c'est la capsule de dépression qui s'en occupe.
Si on a un moteur préparé on fera fonctionner le moteur à un régime plus haut que normal, souvent l'avance mécanique ne peut pas donner assez d'avance, dans ce cas il faut modifier (agrandir) la 'fourchette' d'avance, ça se fait dans le distributeur d'allumage.
Si on trouve que la capsule ne corrige pas assez bien, ce qui est possible avec le montage d'un autre carburateur, il faut changer soit l'endroit de prise de la dépression, soit changer la capsule.
Mais avant d'intervenir a ces éléments il faut, tout en réglant l'avance manuel, mesurer les variations en puissance sur un banc à rouleaux et faire les modifications au distributeur d'allumage sur un synchograph.
Un boulot pas si simple que ça qui demande beaucoup d'expérience.
Pour certains distributeurs, comme celles du CIH 4cyl., il y a des kits, pour un OHV je ne sais pas.
Mais on ne donne pas juste quelques degrés d'avance (de plus) parce que le moteur a été préparé.
L'allumage doit arriver au bon moment à régime bas et à régime haut, c'est l'avance mécanique qui s'en occupe.
L'avance doit être corrigé selon le charge du moteur, c'est la capsule de dépression qui s'en occupe.
Si on a un moteur préparé on fera fonctionner le moteur à un régime plus haut que normal, souvent l'avance mécanique ne peut pas donner assez d'avance, dans ce cas il faut modifier (agrandir) la 'fourchette' d'avance, ça se fait dans le distributeur d'allumage.
Si on trouve que la capsule ne corrige pas assez bien, ce qui est possible avec le montage d'un autre carburateur, il faut changer soit l'endroit de prise de la dépression, soit changer la capsule.
Mais avant d'intervenir a ces éléments il faut, tout en réglant l'avance manuel, mesurer les variations en puissance sur un banc à rouleaux et faire les modifications au distributeur d'allumage sur un synchograph.
Un boulot pas si simple que ça qui demande beaucoup d'expérience.
Pour certains distributeurs, comme celles du CIH 4cyl., il y a des kits, pour un OHV je ne sais pas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
33/16 devrait être écrit comme 3-3/16 ou 3"3/16, ça veut dire 3 et 3/16 d'un pouce, 3" = 76,2MM 3/16" = 4,76MM, 76,2MM + 4,76MM = 80,96MM.
80,96 ou 80,97 ou 81MM est pareil, on adapte les cylindres avec un 'hohne' (quel est le mot correct en Français ?).
Calculons la cours du moteur: 1256CC fait 314CC / cylindre, superficie du piston 81MM est 51,5 CM2, la course est donc 314 CM3 : 51,5 CM2 = 60,97 MM. = Kadett OHV 1000 / 1100 / 1200.
Donc, ils ont trouvé ce volume que par alésage.
Reste à connaître les dimensions ds soupapes!
A plus.
80,96 ou 80,97 ou 81MM est pareil, on adapte les cylindres avec un 'hohne' (quel est le mot correct en Français ?).
Calculons la cours du moteur: 1256CC fait 314CC / cylindre, superficie du piston 81MM est 51,5 CM2, la course est donc 314 CM3 : 51,5 CM2 = 60,97 MM. = Kadett OHV 1000 / 1100 / 1200.
Donc, ils ont trouvé ce volume que par alésage.
Reste à connaître les dimensions ds soupapes!
A plus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jolie photo avec plein des informations.
C’est un moteur d’une voiture avec le volant à droite, regardes la fourchette d’embrayage.
On voit également le démarreur Lucas qui demande une autre cloche d’embrayage parce que le lanceur (le pignon) était beaucoup plus long.
Je ne suis pas sure que c’est une dynamo, elle me semble un peu gros pour ça, les alternateurs Lucas sont bien différents de celles de Bosch ou Delco Remy, à noter que même les HA avaient une installation 12 volt.
Oui on voit bien les différences de la boîte, d’abord la pièce sortie de boîte est beaucoup plus longue que celle d’une Kadett en suite l’entrée de la commande de la boîte, chez Opel c’est par le couvercle, donc par en haut, chez Vauxhall c’est vraiment excentré et direct dans la boîte.
Toutes Viva avaient depuis le début un levier de vitesse court (remote control), par contre chez Opel c’est arrivé seulement avec les B et encore en option.
C’est un moteur d’une voiture avec le volant à droite, regardes la fourchette d’embrayage.
On voit également le démarreur Lucas qui demande une autre cloche d’embrayage parce que le lanceur (le pignon) était beaucoup plus long.
Je ne suis pas sure que c’est une dynamo, elle me semble un peu gros pour ça, les alternateurs Lucas sont bien différents de celles de Bosch ou Delco Remy, à noter que même les HA avaient une installation 12 volt.
Oui on voit bien les différences de la boîte, d’abord la pièce sortie de boîte est beaucoup plus longue que celle d’une Kadett en suite l’entrée de la commande de la boîte, chez Opel c’est par le couvercle, donc par en haut, chez Vauxhall c’est vraiment excentré et direct dans la boîte.
Toutes Viva avaient depuis le début un levier de vitesse court (remote control), par contre chez Opel c’est arrivé seulement avec les B et encore en option.
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