Commodore B GSE - 30NE
Merci pour vos retour@Mycroft et @win bos.
J'ai longuement eu un doute, mais ce que je comprends c'est que je dois me conformer à l'origine du moteur. Donc je vais rechercher un vase d'expansion et idéalement un radiateur qui conviendrait.
Quels sont les caractéristiques de ces deux éléments ?
J'ai la possibilité de recycler une vase d'expansion de Clio 2.
J'ai longuement eu un doute, mais ce que je comprends c'est que je dois me conformer à l'origine du moteur. Donc je vais rechercher un vase d'expansion et idéalement un radiateur qui conviendrait.
Quels sont les caractéristiques de ces deux éléments ?
J'ai la possibilité de recycler une vase d'expansion de Clio 2.
Oui, mais pour realiser tout ça n'est pas si facile je pense.
Je peux donner les références de ces deux pièces mais après pour être sure que ces pièces sont vraiment conforme réf. X est une autre affaire.
Je vais voir si je peux trouver des détails de ces pièces.
Je peux donner les références de ces deux pièces mais après pour être sure que ces pièces sont vraiment conforme réf. X est une autre affaire.
Je vais voir si je peux trouver des détails de ces pièces.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation J'ai la possibilité de recycler une vase d'expansion de Clio 2.
Vérifie la capacité, l'emplacement, le diamètre des durites, et surtout peut être le moins facile, la fixation.
Sur un autre sujet, j'ai galéré pour un réservoir de DA. J'en ai grillé un (25€) et celui que j'ai monté, va limite.
Vérifie la capacité, l'emplacement, le diamètre des durites, et surtout peut être le moins facile, la fixation.
Sur un autre sujet, j'ai galéré pour un réservoir de DA. J'en ai grillé un (25€) et celui que j'ai monté, va limite.

THIERRY

Le réservoir a été réparé (ça m'aura pris 3 weekend), j'aurais pas cru passer autant de temps. Il reste à appliquer le traitement de la marque Restom.
ça avance, on approche du CT, et déjà 1ans de travail.
Dernière modification par Pedro le ven. 05 juil., 2019 14:34, modifié 1 fois.
Avancement du projet :
Durant mes 3 semaines de vacances d'été, j'ai plané l'ensemble de la voiture. Il y avait du boulot car les différents cordons de soudure avaient bien déformés la tôle, surtout la coupe en plein panneau, belle galère.
Coupe en plein panneau, aile arrière gauche :

Planage et pose d'un étain :

Cette idée de vouloir poser un étain était assez mauvaise, car la chauffe du chalumeau à déformer la zone plané. Comment perdre 2 jours de travail.
J'ai donc plané de nouveau l'aile et cette soudure et j'ai enduit d'un mastic de charge.

Sur cette aile ARG il y avait 5mm de mastic partout, après avoir calé l'ensemble de l'aile j'ai compris pourquoi.

Je ne suis pas magicien, après des heures à jouer du marteau et du tas, j'ai enduis l'ensemble.

Planage et pose de mastic sur l'aile arrière droite :

On peut voir ici un manque de jeu lors du pointage de la pièce de rechange, il en résulte un bosse à planer sans accès.
Mon marteau à garnir et mon meilleur ami ainsi que le tir clou + des outils maisons pour rentrer dans les doublures.




Je me rends compte que j'ai refais un super renfort pour ensuite le cacher, heureusement que ce topic existe pour m'en rappeler.
Ponçage du pavillon et mise en apprêt + reprise :

Ponçage face avant + reprise :



Réfection du réservoir sablage intérieur et extérieur + kit restom et mise en apprêt :

Mise en apprêt général :


Ce ne sont pas les dernières images car ici les arrêtes ne sont pas belle. J'ai repassé un weekend à corriger cela.
Nous attaquons les ouvrants !!
D'ailleurs le planché intérieur et la tôle par feu on était traité à l'acide et mise en époxy.
Durant mes 3 semaines de vacances d'été, j'ai plané l'ensemble de la voiture. Il y avait du boulot car les différents cordons de soudure avaient bien déformés la tôle, surtout la coupe en plein panneau, belle galère.
Coupe en plein panneau, aile arrière gauche :

Planage et pose d'un étain :

Cette idée de vouloir poser un étain était assez mauvaise, car la chauffe du chalumeau à déformer la zone plané. Comment perdre 2 jours de travail.

J'ai donc plané de nouveau l'aile et cette soudure et j'ai enduit d'un mastic de charge.

Sur cette aile ARG il y avait 5mm de mastic partout, après avoir calé l'ensemble de l'aile j'ai compris pourquoi.

Je ne suis pas magicien, après des heures à jouer du marteau et du tas, j'ai enduis l'ensemble.


Planage et pose de mastic sur l'aile arrière droite :

On peut voir ici un manque de jeu lors du pointage de la pièce de rechange, il en résulte un bosse à planer sans accès.
Mon marteau à garnir et mon meilleur ami ainsi que le tir clou + des outils maisons pour rentrer dans les doublures.




Je me rends compte que j'ai refais un super renfort pour ensuite le cacher, heureusement que ce topic existe pour m'en rappeler.
Ponçage du pavillon et mise en apprêt + reprise :

Ponçage face avant + reprise :



Réfection du réservoir sablage intérieur et extérieur + kit restom et mise en apprêt :

Mise en apprêt général :


Ce ne sont pas les dernières images car ici les arrêtes ne sont pas belle. J'ai repassé un weekend à corriger cela.
Nous attaquons les ouvrants !!

D'ailleurs le planché intérieur et la tôle par feu on était traité à l'acide et mise en époxy.
Le capot et la malle ont été poncé et sablé. Mon frère a passé un temps fou à sabler l'intérieur du capot.
Afin de gagner du temps nous envoyons la malle et les portières achetés plutôt dans l'année aux sablage. Nous demandons un sablage de l'intérieur de la malle et des caissons des portières.
Sachant qu'il y avait de grande chance que ça déforme ça n'a pas loupé, mais au moins il est traité contre la rouille.


Les portières sont en bonne état la seul réparation sera ce coin.

Durant cette phase de traitement nous avons testés le pistolet de sablage parkside. Celui ci allié à de l'archifine 6 est efficace sur des petit point de rouille. Il n'y avait pas de déformation ou très faible. Certainement une bonne méthode pour traiter un pavillon.
La sableuse aspirante toujours au top. Nous l'utilisons sans aspiration, le rendement est meilleurs "Gain de temps" mais la chaussée est ensablée.
Afin de gagner du temps nous envoyons la malle et les portières achetés plutôt dans l'année aux sablage. Nous demandons un sablage de l'intérieur de la malle et des caissons des portières.
Sachant qu'il y avait de grande chance que ça déforme ça n'a pas loupé, mais au moins il est traité contre la rouille.


Les portières sont en bonne état la seul réparation sera ce coin.

Durant cette phase de traitement nous avons testés le pistolet de sablage parkside. Celui ci allié à de l'archifine 6 est efficace sur des petit point de rouille. Il n'y avait pas de déformation ou très faible. Certainement une bonne méthode pour traiter un pavillon.
La sableuse aspirante toujours au top. Nous l'utilisons sans aspiration, le rendement est meilleurs "Gain de temps" mais la chaussée est ensablée.
