Page 14 sur 22

Publié : mar. 07 juil., 2020 07:13
par Elrider
Bon pour le moment malgré avoir bien dérouillé les étriers, je n'ai pu avoir qu'un seul piston.... Je n'arrive pas a bouger les autres :84:
Le plus gênant c'est que les disques sont quasi neuf et les plaquettes aussi. Du coup les pistons sont bien au fond de leur logement..... Si un ancien a une technique je suis preneur parce que là je sèche..... :ref:

Publié : mar. 07 juil., 2020 07:27
par mantaluke
le truc classique qui marche bien et sans danger:
adapter un graisseur et utiliser une pompe à graisse, la pression est telle que ça vient même avec un piston grippé.

Publié : mar. 07 juil., 2020 08:25
par sixenligne
mantaluke a écrit : mar. 07 juil., 2020 07:27le truc classique qui marche bien et sans danger:
adapter un graisseur et utiliser une pompe à graisse, la pression est telle que ça vient même avec un piston grippé.


:+1: ça fonctionne à tout les coups.
Par contre il faut aimer la graisse, il faut tout nettoyer et c'est difficile de ne pas en avoir pleins les mains.

Publié : mar. 07 juil., 2020 08:54
par Mycroft
un coup de nettoyant frein par où tu as pousser la graisse et hop un gros blob tombe...

Publié : mar. 07 juil., 2020 08:55
par SHADOWTOO
Heu?
Pas dans mes essais :na:

L'embout se déboite, dès que la pression monte.

Publié : mar. 07 juil., 2020 09:05
par wim bos
sixenligne a écrit : mar. 07 juil., 2020 08:25:+1: ça fonctionne à tout les coups.
Par contre il faut aimer la graisse, il faut tout nettoyer et c'est difficile de ne pas en avoir pleins les mains.


Ça fonctionnera, nous avons conseillé ça souvent et toujours des bons retours, mais il faut faire attention que le premier piston qui vient ne sortira pas complètement si non le deuxième ne peut plus être poussé par la graisse.



Publié : mar. 07 juil., 2020 10:10
par mantaluke
Citation L'embout se déboite

tu parles du graisseur ? évidement le but étant d'appliquer beaucoup de pression, il faut que les liaisons hydrauliques soient solides.

prendre un vieux raccord de tuyau de frein qui se visse sur l'étrier et le percer-tarauder au diamètre du graisseur, ou simplement souder le graisseur dessus.

Publié : mar. 07 juil., 2020 15:27
par SHADOWTOO
Ok, à l'occase. :bien:

Publié : mar. 07 juil., 2020 15:41
par wim bos
Je peux me tromper mais je crois que le filetage du raccord de flexible dans l'étrier est M10 x 1.0, si on monte un graisseur à la place du flexible le tout est très simple.

Publié : mer. 08 juil., 2020 14:01
par Elrider
Bon grâce à vos conseils j'ai eu mes pistons....
Image

Image

Un bon dégraissage, nettoyage, dérouillage, un kit de joint neuf et on est reparti pour 50 ans!!!! :win:
Image
Image

En tout cas merci au forum pour l'échange et merci à tout ceux qui apportent leur pierre à l'édifice.... :merci: