Opel Manta A 1200s

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TonyCorsa4
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Message par TonyCorsa4 »

J'ai des embouts XZN maintenant c'est bon :D

Pour le cric j'y est penser juste après avoir poser la question ;)
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais pas de cric sous le carter !

Le carter est en tôle mince, donc se fait facilement déformer et après ???

Mets le cric sous la poulie du vilebrequin, là nous le faisions toujours, c'est costaud.
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larro
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Message par larro »

J' ai toujours posé mon cric sous le carter en plaçant un bloc de bois entre le cric et le carter et je n' ai jamais eu de soucis. :84:
Le 1200 n' est pas bien lourd.
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wim bos
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Message par wim bos »

Voici mon explication:

Image

Par contre si on a un moteur, enlevé de la voiture, à déplacer il n'y a aucun problème pour le poser sur un cric rouleur.
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TonyCorsa4
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Message par TonyCorsa4 »

J'ai vaincu !!!

C'est les charbons, sur les 2 un n'etait plus en contact il est tomber quand j'ai ouvert le demarreur, j'ai pas l'impression d'une grosse usure, je le ressoude ou change les deux en neuf ? Si c'est du neuf sur autodoc ? Un site sympa ? :D
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wim bos
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Message par wim bos »

Souder les charbons d'un démarreur:

C'est très bien possible mais là il te faut un 'étain à souder' spécial, ça veut dire un avec une température de fusion bien supérieur à ce qu'on l'habitude.

Il faut savoir que tout le courant de démarrage +/- 80Amp passe par ces charbons et donc la soudure, ça fait chauffer le fil et les connexions et peut faire fondre l'étain de soudure.
C'est chose que j'ai vécu avec un démarreur d'une Peugeot 504 Diesel.
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TonyCorsa4
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Message par TonyCorsa4 »

J'ai regarder mais sans trop comprendre la diffence

Il faut de l'étain a souder haute temperature mais quelle % car il y a etain/plomb, etain/cuivre, etain/argent,...

C'est comme souder 2 tubes en cuivre pour l'eau/chauffage ?
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wim bos
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Message par wim bos »

L'étain qui est utilisé pour les soudures des composants électriques est 60/40 ça veut dire 60% étain et 40% plomb, la température de fusion est env. 185°C.

L'étain pour les soudures des pièces qui sont mécaniquement plus sollicité est le 50/50 donc 50% étain et 50% plomb, la soudure est moins jolie à voir, la température de fusion est env. 210°C.

Attention, je n'ai pas dis qu'il faut impérativement souder avec le 50/50 mais si tu peux obtenir ça tu devrais souder avec ça.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Souder des charbons :ref:

Achètes des charbons neufs :o :))
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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TonyCorsa4
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Message par TonyCorsa4 »

Peu importe meme en neuf je suis obliger de souder la tresse en cuivre
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