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Publié : mer. 21 oct., 2020 17:59
par TonyCorsa4
J'ai des embouts XZN maintenant c'est bon :D

Pour le cric j'y est penser juste après avoir poser la question ;)

Publié : mer. 21 oct., 2020 19:37
par wim bos
Mais pas de cric sous le carter !

Le carter est en tôle mince, donc se fait facilement déformer et après ???

Mets le cric sous la poulie du vilebrequin, là nous le faisions toujours, c'est costaud.

Publié : mer. 21 oct., 2020 20:10
par larro
J' ai toujours posé mon cric sous le carter en plaçant un bloc de bois entre le cric et le carter et je n' ai jamais eu de soucis. :84:
Le 1200 n' est pas bien lourd.

Publié : jeu. 22 oct., 2020 04:03
par wim bos
Voici mon explication:

Image

Par contre si on a un moteur, enlevé de la voiture, à déplacer il n'y a aucun problème pour le poser sur un cric rouleur.

Publié : jeu. 22 oct., 2020 11:42
par TonyCorsa4
J'ai vaincu !!!

C'est les charbons, sur les 2 un n'etait plus en contact il est tomber quand j'ai ouvert le demarreur, j'ai pas l'impression d'une grosse usure, je le ressoude ou change les deux en neuf ? Si c'est du neuf sur autodoc ? Un site sympa ? :D

Publié : jeu. 22 oct., 2020 14:50
par wim bos
Souder les charbons d'un démarreur:

C'est très bien possible mais là il te faut un 'étain à souder' spécial, ça veut dire un avec une température de fusion bien supérieur à ce qu'on l'habitude.

Il faut savoir que tout le courant de démarrage +/- 80Amp passe par ces charbons et donc la soudure, ça fait chauffer le fil et les connexions et peut faire fondre l'étain de soudure.
C'est chose que j'ai vécu avec un démarreur d'une Peugeot 504 Diesel.

Publié : jeu. 22 oct., 2020 15:52
par TonyCorsa4
J'ai regarder mais sans trop comprendre la diffence

Il faut de l'étain a souder haute temperature mais quelle % car il y a etain/plomb, etain/cuivre, etain/argent,...

C'est comme souder 2 tubes en cuivre pour l'eau/chauffage ?

Publié : jeu. 22 oct., 2020 16:50
par wim bos
L'étain qui est utilisé pour les soudures des composants électriques est 60/40 ça veut dire 60% étain et 40% plomb, la température de fusion est env. 185°C.

L'étain pour les soudures des pièces qui sont mécaniquement plus sollicité est le 50/50 donc 50% étain et 50% plomb, la soudure est moins jolie à voir, la température de fusion est env. 210°C.

Attention, je n'ai pas dis qu'il faut impérativement souder avec le 50/50 mais si tu peux obtenir ça tu devrais souder avec ça.

Publié : jeu. 22 oct., 2020 19:08
par SleeperStyle
Souder des charbons :ref:

Achètes des charbons neufs :o :))

Publié : jeu. 22 oct., 2020 19:58
par TonyCorsa4
Peu importe meme en neuf je suis obliger de souder la tresse en cuivre