
Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
oui elles sont vissées dans le carter de distri et il faut les enlever pour démonter la culasse.
Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
Fais gaffe Aurélien, tu es en train de te transformer en vrai mécanicien !



- Helio67
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
Remontage fini, j'ai donc monté la culasse de la GSi sur la i200.
J'ai énormément galéré pour refixer le pignon de l'AAC sur l'arbre/nouvelle culasse, il fallait vraiement faire levier sur le pignon pour bien tendre la chaine et arriver a remonter sur l'arbre.
Le moteur tourne bien plus propre et 1er essais concluant ...
En parallèle, j'ai mis la culasse de i200 sur la GSi. Et la c'est l'inverse : le pignon avec la chaine se monte très facilement sur l'abre, il y a presque trop de jeu ...
(Je suppose donc que la culasse de i200 à déjà été rectifié ? Bizarre pour un moteur de pas 40 000km ???)
Comment régler la tension de la chaine ? Quel est bonne tension ?
Grave si trop tendu (i200) ?
Parce que la GSi avec la culasse de i200 (chaine "sans tension"), la chaine fait énormément de bruit de frottement ...
J'ai énormément galéré pour refixer le pignon de l'AAC sur l'arbre/nouvelle culasse, il fallait vraiement faire levier sur le pignon pour bien tendre la chaine et arriver a remonter sur l'arbre.
Le moteur tourne bien plus propre et 1er essais concluant ...
En parallèle, j'ai mis la culasse de i200 sur la GSi. Et la c'est l'inverse : le pignon avec la chaine se monte très facilement sur l'abre, il y a presque trop de jeu ...
(Je suppose donc que la culasse de i200 à déjà été rectifié ? Bizarre pour un moteur de pas 40 000km ???)
Comment régler la tension de la chaine ? Quel est bonne tension ?
Grave si trop tendu (i200) ?
Parce que la GSi avec la culasse de i200 (chaine "sans tension"), la chaine fait énormément de bruit de frottement ...
Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
Au fait...tu les avais posé l une à côté de l autre pour comparer de visu la "préparation " de la i200?
Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
la tension est assurée par le tendeur hydraulique, on peut un peu modifier le tarage du ressort si nécessaire, c'est expliqué dans la RTA.
dans tous les cas je désserre le tendeur avant de toucher à la chaine
une chaine détendue reflète en général son allongement du à l'usure, mais aussi l'usure importante des patins et guides chaine.
je n'ai pas bien compris pourquoi tu échange les culasses
dans tous les cas je désserre le tendeur avant de toucher à la chaine
une chaine détendue reflète en général son allongement du à l'usure, mais aussi l'usure importante des patins et guides chaine.
je n'ai pas bien compris pourquoi tu échange les culasses

Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
Il doit s ennuyer un peu en ce moment... 

- Helio67
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
Parce qu‘elle calait à la place de retomber au ralentit dès que je débrayais en voulant m’arrêter.
J’avais déjà changé toute les périphériques : injecteur, allumage sont succès. Là en changement uniquement la culasse, plus de problème.
J’avais déjà changé toute les périphériques : injecteur, allumage sont succès. Là en changement uniquement la culasse, plus de problème.