Page 14 sur 28

Publié : jeu. 27 mai, 2010 12:10
par monza84
C'est juste de la peinture normale sans spécificités et j'ai juste nettoyer avant, pas de ponçage.

Publié : jeu. 27 mai, 2010 12:16
par Seb et Alain
ok, moi perso j'espere que sa tiendra car beaucoup ponce les plastiques jusqua enlever le grain... chose que je n'aime pas

Publié : ven. 28 mai, 2010 22:00
par monza84
Bonsoir à tous,

aujourd'hui, remplacement de la tête et du doigt d'allumeur

Image

Et de l'aile avant droite

Image

:cou:

Laurent

Publié : sam. 29 mai, 2010 20:42
par monza84
Bonsoir à tous,

J'ai oublier de dire qu'avant de mettre en place l'aile avant droite, j'ai redresser comme l'autre côté le bas de caisse

Avant

Image

Après

Image

:cou:

Laurent

Publié : dim. 30 mai, 2010 07:04
par Michel
joli boulot

Publié : jeu. 03 juin, 2010 22:33
par monza84
Ce soir, j'ai purger le système de freinage complet au DOT 5.1, bientôt les essais sur route :rouler:

Publié : ven. 04 juin, 2010 08:18
par Michel
salut
c'est quoi le dot 5
a+

Publié : ven. 04 juin, 2010 09:05
par monza84
C'est le liquide Michel. Le DOT 5.1 a une température d'ébullition superieure au DOT 4 et une viscosité moindre :jap:

Publié : ven. 04 juin, 2010 11:24
par Weber 48
Mais le DOT 5, il faut le changer tous les ans même si l'auto ne sert pas car il garde l'humidité !

Publié : ven. 04 juin, 2010 12:11
par Eric M
@Weber48 : cette caractéristique est commune à tous les liquides de frein DOT 3; DOT 4 et DOT 5.1
Ils doivent tous être changés périodiquement.
Le DOT 5.1 (ne pas condondre avec le DOT 5 qui lui est siliconé*) à un point d'ébullition sec à 260°C donc supérieur à ces petits freres DOT 3 et 4 (230°C)
par contre, tous les 3 sont miscibles entre eux.

Autre avantage du DOT 5.1 : Il permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.

En résumer, en dehors d'une utilisation racing, le DOT 5.1 est ... plus cher.




*Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone. De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et nécessite des joints spéciaux. Donc, à part tout changer, dans nos caisses, c'est "niet" :84: