Bonne et heureuse année 2012...............................on continu ?
cette semaine et ce soir fini le montage levier vitesse
pas facile, car j'avais un bout de BMW, les sièges sont reculés de +18 cm par rapport à la manta
d'origine et même cela l"ensemble 6 cylindre +cale+cloche+coite Bmw la queue
de commande de boite tombait un peu en arrière de mes mains !
donc montage connu:
1) raccourcir la biellette de commande
2) faire un support pour fixer la rotule aviation (AIA Clermont !) qui tiendra le levier de vitesse.
3) immobilise en rotation ce montage Av/AR
4) garder le montage sur sillent bloc pour atténuer les vibrations !
et bien sur quelques pièces usinées, la rotule est re taraudé car pas américain !!
après quelques essais a blanc le montage est validé puis on soude les différents éléments, quelques réflexions et c'est bon.
restera a faire propre (peinture ) et trouver les petits silents bloc d'origine de la boite BMW (car ils sont morts)
ceux qui tienne le montage mécano soudé.
place aux photos:
le tube acier fait exactement 17 mm de diamètre, j’ai un peu lissé au papier de verre

le principe de basculement avec une rotule type unibal mais ici récupérée avionique


le pommeau est de récup pour l’instant il ne fait pas trop tuning !!!

j’ai fait faire des cônes pour l’inclinaison de la rotule, mais à l’usage il n’y a pas
trop de débattement, ça fait jolie !!

on voit mieux ici


le montage mécano soudure pure reflations personnelle …..c’est basique mais ça fait un peu bio, car dessous la biellette touchait un peut donc meulage ‘courbature’…


restera à faire une peinture ou traitement….




d’après mes repères je soude la bague inf, je peux intercaler des rondelles pour monter ou descendre le point de pivot (pour régler le débattement final au niveau du pommeau


le bridage est fait avec un morceau d’écrou de système d’air que j’ai repercé à 17mm puis goupiller sur le levier


au final le débattement entre avant / arrière est de 9 cm et gauche / droite (sans la première) est de 4.5 cm
ne pas oublier que c’est une boite GETRAG SPORT 262 CR avec 1er inversé vers pilote
et donc grille
R 2 4
1 3 5
normalement seule 2 3 4 5 me serviront ……………. A voir
a la prochaine.