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Publié : ven. 05 sept., 2014 18:34
par Alro14
Eric M a écrit : jeu. 04 sept., 2014 20:23

Aujourd'hui j'ai fini toute la partie électrique, mise en place des parechocS, fait reprendre par mon peintre une connerie que j'ai fait sur le toit...elle retourne en peinture demain pour la retouche.


Par contre, toujours pas reçu la bague de pression qui me manque pour le montage de mon pont  :grr:
D'ailleurs si l'un d'entre vous en avait une en rab, et accepterait de me l'envoyée... en attendant de recEvoir la mienne...  :402:


Ouai tu lui a fais quoi au toit :ref:

Elle ressemble a quoi ta bague? C'est specifique a l'autobloc ou c'est du standard? Si j'ai, avec plaisir :sol:

Publié : ven. 05 sept., 2014 19:16
par Eric M
J'ai du refaire un trou pour une des baleines du ciel de toit et le foret m'a un peu échappé et j'ai fait un petit pète... :red:

Concernant la boite... on verra quand je m'y pencherai, mais oui Jay, on s'appelle quand tout est ouvert :cou:

La bague de pression c'est ça. mais c'est à usage unique, il en faut une neuve...

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Publié : ven. 05 sept., 2014 19:34
par Alro14
Ha, bah,ça ne me dit rien. Je sais même pas ou ça va :ref: Pourtant c'est pas les pièces qui manque :muah:

Publié : ven. 05 sept., 2014 20:36
par wim bos
Cette bague va entre les 2 roulements conique du pignon d'attaque, ça fait un peu 'ressort', elle éloigne les cônes d'intérieur de ces roulement l'une de l'autre pour assurer un pression constante sur les rouleaux coniques de ces roulements, c'est important pour éviter un bruit pendant les changements de charge, accélérer / ralentir.

On règle le couple conique sans cette pièce parce que autrement il fallait une tonne de ces bagues, une fois tout semble bon on la monte, c'est l'avant dernière pièce à monter, la dernière est le joint spi. :oui:

Publié : sam. 06 sept., 2014 11:07
par SleeperStyle
Salusse a écrit : mer. 03 sept., 2014 05:10L'annexe K c'est aujourd'hui. Le Gr1 c'était les années 70. Et de mémoire, les banquettes étaient en place mais il faut dire que les arceaux étaient des 3 ou 4 points, ce que l'annexe K refuse. D'ailleurs à ce propos, au Mans classic il y a de très nombreuses voitures dont l'arceau n'est pas conforme à l'annexe K. Est-ce parce qu'elles sont authentiques ?

Au début les banquettes étaient obligatoires oui, puis ca a évolué comme tous les autres groupes.

L'annexe K est le règlement VH et un Gr1 est un VH. Elle liste les règles applicables aux voitures de rallye anciennes puis renvoie vers l'annexe J pour la sécurité.

Je comprends tout à fait le choix d'Eric et Thibaut de rouler avec une banquette mais ils auraient aussi pu s'en passer.

Publié : sam. 06 sept., 2014 16:09
par simkadet
Absolument, j'ai le passeport de ma kadett en groupe 1 et j'ai supprimé mon siège arrière. Aucun soucis :oui:

Publié : sam. 06 sept., 2014 19:50
par Mycroft
@wim: j'ai un ami qui roule en PH chez nous et qui vient bien malgré lui, de s'offrir un tour en lessiveuse ... il doit la vie à son arceau ... quand on veut jouer il faut penser à tout, maintenant si c'est bon pour Eric, c'est son choix :jap:

Publié : sam. 06 sept., 2014 20:38
par Eric M
Aujourd’hui, mise en place des pare brises finitions du tableau de bord et mise en place des baquets.

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Publié : dim. 07 sept., 2014 02:29
par kadett power
ca avance très bien ton affaire!
pour le toit dommage... mais c'est "les risques du métier", juste un peu de temps de perdu mais ca ne se verra surement plus après retouche :oui:

j'aime bien tes "coussin" pour arceau :bien: ... et ton "admiralétabli" :muah:

Publié : dim. 07 sept., 2014 06:16
par Salusse
Mycroft a écrit : sam. 06 sept., 2014 19:50@wim: j'ai un ami qui roule en PH chez nous et qui vient bien malgré lui, de s'offrir un tour en lessiveuse ... il doit la vie à son arceau ... quand on veut jouer il faut penser à tout, maintenant si c'est bon pour Eric, c'est son choix  :jap:

VH et VHRS c'est quand même différent. Dans la deuxième catégorie on peut rouler sans arceau, on n'est pas censé prendre des risques, pas plus qu'en famille. De plus, j'ai fait quelques tonneaux avec différentes voitures avec et sans arceau d'époque sans être blessé. Ce qui est dangereux, c'est de frapper un obstacle dur, genre arbre... Et là, les arceaux cages d'aujourd'hui sont extrêmement efficaces. Mais ce sont des structures autrement plus sophistiquées que nos 6 points.