Publié : mar. 19 déc., 2017 10:21
Là, tu as certainement un problème assez important, en versant quelques litres d'huile dans le moteur l'huile rentre dans le système de refroidissement.
J'ai essayé de suivre le parcours d'huile qui se trouve dans la culasse et qui coule vers le carter.
Il y a d'abord le trou pour l'évacuation d'huile après le 4ème cylindre qui peut communiquer avec un canal de refroidissement dans la culasse ou dans le bloc, mais ça je pense peu probable, c'est un canal vertical sans restrictions, là l'huile doit descendre direct dans le carter.

Il y a une autre possibilité; le carter de distribution.

Dans le carter de distribution se trouve un grand canal pour le retour d'eau de la pompe à eau vers le bloc, le joint autour de ce canal est assez fin, c'est par là ou l'huile peut entrer dans le système de refroidissement.
Il faut en tout cas déculasser le moteur et démonter le carter de distribution pour investiguer.
Courage et à bientôt.
J'ai essayé de suivre le parcours d'huile qui se trouve dans la culasse et qui coule vers le carter.
Il y a d'abord le trou pour l'évacuation d'huile après le 4ème cylindre qui peut communiquer avec un canal de refroidissement dans la culasse ou dans le bloc, mais ça je pense peu probable, c'est un canal vertical sans restrictions, là l'huile doit descendre direct dans le carter.

Il y a une autre possibilité; le carter de distribution.

Dans le carter de distribution se trouve un grand canal pour le retour d'eau de la pompe à eau vers le bloc, le joint autour de ce canal est assez fin, c'est par là ou l'huile peut entrer dans le système de refroidissement.
Il faut en tout cas déculasser le moteur et démonter le carter de distribution pour investiguer.
Courage et à bientôt.