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Publié : sam. 22 sept., 2012 14:34
par Omega87
bidougsi59 a écrit : ↑sam. 22 sept., 2012 11:17J'ai remarqué que pendant la redéscente en régime, il n'y avait plus d'allumage (vu au strobo). Donc je me suis fais la reflexion : Est ce que ce n'est pas simplement le calculateur qui fait varié le régine car il a deux info qui ne concorde pas => papillon fermé + régime moteur trop haut. Donc il coupe l'allumage et une fois le régime retombé, rebalance l'allumage et ça remonte......Donc j'ai voulu descendre le ralenti mécaniquement mais la vis situé au dessus du papillon n'a aucune influence, or dans la RTA il dise que c'est la vis de ralenti (sur injection L-jet).
Ce qui m'étonne c'est que pour un modèle 87 on soit en L Jetronic.
Les monza dès 83 , elles passaient en LE2, même plus du LE
Sinon, les calculateurs des L LE LE2 ne coupent pas l'allumage (coupure injection en frein moteur oui pour les LE LE2, mais pas l'allumage).
Si tu as vraiment une coupure d'allumage, regarde de ce côté tout de même.
Publié : ven. 28 sept., 2012 19:17
par bidougsi59
Bon voila quelques nouvelles. J'avais démonté pas mal de chose a cause d'une fuite d'échappement et je me suis rendu compte (avant de tout remonter heureusement) qu'avec un joint neuf c'est pareil. En fait, le collecteur Lexmaul ne colle pas pas parfaitement à la culasse et il faut le mettre en contrainte (avec une sangle sinon c'est pas la peine) pour placer les vis. Donc du coup je vais l'enlever et prendre le temps de la faire plaquer nickel à la culasse par la suite. En attendant je vais monter une ligne d'origine pour déjà rouler un peu et voir si le moteur se comporte bien
Publié : sam. 29 sept., 2012 21:27
par MANTAO
J'avais aussi ce genre de soucis d’étanchéité avec un Lexmaul,comme chaque conduit est séparé (pas de plénum commun),je pense que c'est de là que peut venir le problème de fuite de gaz...
Publié : dim. 30 sept., 2012 09:33
par bidougsi59
Oui c'est de là que vient la fuite c'est sur. J'ai réussi à le démonter en laissant le moteur en place mais y'a pas de place en trop. Quand on met une équerre on voit bien que rien n'est en face. J'ai un moteur par terre donc faudrait que j’enlève la bande thermique, que je le met en place et que je le chauffe pour qu'il revienne bien.
Sinon elle tourne pas trop mal avec la ligne d'origine* et le ralenti est enfin stable
Je vais essayer de fignoler les réglages cet aprem
*coupe feu remplacé par un tube inox et le silencieux n'est pas d'origine vu la taille de la sortie
Publié : dim. 30 sept., 2012 10:02
par MANTAO
C'est bon ça!

Donc la prochaine fois que je te verrai,ce sera en CIH?
Publié : dim. 30 sept., 2012 16:46
par bidougsi59
Pourquoi pas..........
J'ai fait une trentaine de borne aujourd'hui avec. Elle roule bien, sans accoup ni trou, par contre, je trouve le moteur mou et creux en bas régime. Rodage oblige, je ne taquine pas la zone rouge pour l'instant bien sur mais elle n'a l'air a l'aise qu'a partir de 3 / 3500 tr/min.
Bon c'est surement du à l'AAC mais bon j'ai toujours préféré le couple moi (surtout pour un daily).
J'ai déjà remarqué qu'elle tournait trop pauvre a mon avis car les bougies sont assez blanche. Je vais remettre le régulateur 3 bars.
Sinon, je vais surement aller passer le CT cette semaine. Donc une fois qu'elle aura la sonde dans le cul, pouvez vous me dire le CO qu'il faut pour un LE-Jet?? Comme ça je règle sur place
Publié : lun. 01 oct., 2012 19:07
par bidougsi59
Bon ben régulateur 3 bars en place, les bougies ne sont pas beaucoup mieux......Je vous laisse juger. Personne peut me dire pour le taux de CO?? c'est entre 0.2 et 0.5 comme le L-Jet??
Sinon j'ai un problème d'alternateur car ma batterie ne charge pas. J'ai pas de jus au fil d’excitation et j'ai pas le voyant rouge non plus. J'ai remarqué sur un schéma que c'était branché avec la lunette AR aussi donc je vais chercher de ce coté là
Publié : lun. 01 oct., 2012 20:19
par pierre54
Pourquoi as-tu pris des bougies à 4 électrodes?
Publié : mar. 02 oct., 2012 04:43
par bidougsi59
ben pour avoir une meilleure combustion
Publié : mar. 02 oct., 2012 08:14
par Mycroft
tu n'as qu'UNE étincelle qui se fait vers le point le plus chaud de la bougie donc ... des simples électrodes suffisent...