Moi je mets plutôt un peu de graisse pour le tenir le temps de remettre le carter
Publié : jeu. 07 févr., 2013 10:21
par Eric M
Normalement il y a une petite plaquette aimantée sur l'interieur du carter près due la vidange. Cet aimant rassemble les différentes limailles dues à l'usure des pièces mobiles de la boite. (on le voit sur le schéma)
Publié : jeu. 07 févr., 2013 10:33
par monza84
Ok pas de soucis, l'aimant est bien en place, voici ma plaque avant et après nettoyage
Merci pour vos précieux conseils les gars
Publié : ven. 08 févr., 2013 20:59
par monza84
Bonsoir à tous,
ce matin, remontage du carter avec un joint tout neuf et avec le ressort et sa cale puis remplissage de la boîte
Demain matin, j'irais faire un tour avec pour voir si tout va bien
Publié : ven. 08 févr., 2013 21:05
par john.gilera
j’espère que tous ira bien
Publié : dim. 10 févr., 2013 12:06
par monza84
Bonjour à tous,
alors voilà, j'ai parcouru un peu plus de 40 kms avec la Manta au début, tout était normal, elle roulait vraiment bien mais les 10 derniers kilomètres parcourus, elle recommence à avoir des râtées comme quand la mise à l'air ne se faisait pas et avec ou sans bouchon d'essence, c'est pareil... Avez vous des idées?
Merci d'avance les amis
Publié : dim. 10 févr., 2013 14:58
par monza84
Je reviens d'un énième essai après remplacement du condensateur par un neuf et d'un régulateur de pression au niveau de la rampe d'injection et c'est toujours pareil...
Je vous ai fait une vidéo et vous allez voir qu'à un certain régime (à partir de 2500 trs/mn) le moteur à des secousses malgré que tous les cylindres donnent bien
Publié : dim. 10 févr., 2013 17:36
par wim bos
Tu as ce problème en roulant, mais est ce que tu as ce problème aussi quand la voiture est arrêtée ?
Sur la vidéo tu accélères beaucoup, mais à la fin tu donnes 'plein régime' ?
Publié : dim. 10 févr., 2013 17:41
par monza84
Comme tu peut le constater sur la vidéo Wim, voiture à l'arrêt et en restant accéléré à partir de 2500trs/min, le moteur tremble pas mal et je ne trouve pas la montée dans les tours franche... Et tout à l'heure, nouveau symptôme, je redémarre la voiture après qu'elle ait bien refroidie, elle tourne normalement j'accélère normalement pour faire une marche arrière et là, elle s’étouffe et fait comme si elle allait caler... Non sur la vidéo, à la fin, je ne suis qu'à mi-régime
Publié : dim. 10 févr., 2013 17:47
par wim bos
Est ce que l'avance mécanique de ton allumeur est libre ? Ça veut dire; est ce tu peux tourner le doigt d'allumage à gauche et est qu'il revient dans sa position d'origine.