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Publié : jeu. 05 sept., 2013 18:12
par sboek
histoire de donner des nouvelles, la vidange de pont est faite ;) RAS à ce niveau là, à part l'huile plus noire que noir, tout à l'air d'aller.

Sinon j'adore cette bagnole, 300 bornes faites hier, et l'éclairage du tableau de bord qui se remet à fonctionner par l'opération du saint esprit: j'adore :sol:

par contre à chaud le ralenti a du mal à tenir, le voyant batterie s'allume par accoup et je suis au bord de caler aux feux rouges. est-ce que ça pourrais être dût à un soucis de batterie ou d'alternateur ?

sinon mon moteur vous dit bonjour:

Image

merci de m'avoir lu !

Publié : jeu. 05 sept., 2013 19:12
par pierre54
Le radiateur de chauffage n'est pas relié?

Publié : jeu. 05 sept., 2013 20:54
par wim bos
Si le moteur veut caler ça veut dire qu'il tourne très lentement, à ce moment là l'alternateur ne charge plus et le témoin s'allume.

Il te reste encore des réglages à faire !

Publié : ven. 06 sept., 2013 08:41
par sboek
j'essayerai de rebidouiller le carbu alors :ref:

le radiateur de chauffage sera rebranché avant l'hiver, mais je traine, j'ai la hantise de la fuite :p et j me tate à détartrer le gros radiateur, mais là aussi j'ai peur de faire pire que mieux, surtout que je n'ai pas de fuite pour l'instant, ni de pb de chauffe

Publié : ven. 06 sept., 2013 13:08
par mantakumi
ouais bin moi quand ça marche, je touche pas , car après c'est là que les ennuies arrivent :muah: si ça roule continu comme ça et profite :oui:

Publié : mar. 24 sept., 2013 10:22
par sboek
Je vais me contenter de remplacer le liquide de refroidissement et rebrancher le radiateur de chauffage.
au niveau de la méthode, il faut défaire la durite inférieur du radiateur, ouvrir le bouchon, laisser couler, puis remplir par le radiateur en refermant progressivement les purges quand ça coule? (je sais même pas s'il y en a dessus)

et après faire tourner un peu le moteur pour chasser les bulles d'air et faire le complément en LDR.

toutes astuces est la bienvenue, je m'y met demain !

Publié : mar. 24 sept., 2013 11:52
par wim bos
Correct :oui:

Le système de refroidissement d'un CIH 4 cyl. à carburateur n'a pas des purges.
Il suffit de faire tourner le moteur, sans bouchon de radiateur, jusque le thermostat s'ouvre.

Les Ascona B n'ont pas de vanne pour le chauffage donc aussi là pas des problèmes, mais il faut être sure que la durite de chauffage qui passe derrière le moteur est horizontale, si-non tu risque qu'il reste une bulle d'air à ce niveau et après une capacité de chauffage insuffisante.

Publié : mer. 25 sept., 2013 08:13
par sboek
merci wim bos, tu es une source inépuisable d'info, c'est génial :sol:

au pire pour éviter les bulles d'air dans le radiateur, je peux le retirer de son logement et le mettre plus bas que la hauteur du bouchon de radiateur ?

faut t'il que j'enlève le bouchon de vidange du bloc? (celui à l'arrière droit)

merci !

Publié : mer. 25 sept., 2013 08:20
par wim bos
Non, ne fait pas ça.

Pour vérifier si l'eau circule bien dans ce petit radiateur, une fois que le moteur est chaud tu mets le ventilateur en route et tu sens la différence en température entre les 2 flexibles.

Publié : mer. 25 sept., 2013 18:30
par sboek
Hébien j'ai bien fais de vidanger le LDR, il était orange opaque, et il en restait quelque chose comme 3L. j'ai bien gagné 1/2 barre en température normale de fonctionnement :)

Du coup j'en ai aussi profité pour donner un petit coup de noir satiné sur le radiateur :)