Page 1312 sur 1502
Publié : sam. 03 déc., 2016 16:08
par Franck l
Alore là

wim bos
Juste une dernière question si j’abuse pas ?
Quelle est se système ,je vois un maitre cylindre à droite qui rejoint un autre avec une sorte de mastervac ? (un circuit pour séparer l'avant et l’arrière à l'époque ) ?
J'avais encore jamais vu ça ?
Excuse moi pour mes questions .
Publié : sam. 03 déc., 2016 16:21
par wim bos
Merci pour cette question.
C'est donc bien un mastervac mais pas un comme vous le connaissez, ici le maître cylindre est divisé en deux (comme chez les systèmes d'aujourd'hui) la partie pour les freins AR va direct aux freins AR mais la partie pour les freins AV va au maître cylindre qui est monté sur le mastervac.
Ce maître cylindre actionne le mastervac en tirant sur sa membrane et à son tour le mastervac pousse le piston du maître cylindre.
C'est le même système que pour les Rekord A et B à moteur 6 cylindres qui était aussi utilisé sur pas mal des autre voitures de cet époque.
Publié : sam. 03 déc., 2016 17:04
par Franck l
Un grand merci pour tes réponses
Je me doutait un peu (dommage que certain pourrons croire que j'ai fait
un EDIT après)
Mais très sincèrement c'est pas le cas . car pour moi comme tu dit (pour la sécurité était pas avant toute ou arrière toute pour les matelots ) Mais en croix AV droite /arrière gauche
Mais pas la même époque c'est certain .. D’où mon étonnement déjà en 65 il y avait des BV avec émetteur / recepteur .
Publié : sam. 03 déc., 2016 18:43
par Jay
Merci Wim de ces précisions, qu'en était il de la fiabilité et de l'entretien de ces OHV 6 cylindres ?
Publié : sam. 03 déc., 2016 18:48
par l_acrobate
Publié : sam. 03 déc., 2016 19:12
par Franck l
Jay a écrit : ↑sam. 03 déc., 2016 18:43Merci Wim de ces précisions, qu'en était il de la fiabilité et de l'entretien de ces OHV 6 cylindres ?
Bonjour Jay
C'est vrai que sa sent du USA .
Peut être regarder vers du AMC ?
Publié : sam. 03 déc., 2016 21:17
par wim bos
Ces OHV datent de 1936/37 ils sont produit presque sans modifications jusqu'en 1966 (Rekord B 6 cyl. / Kapitän A).
Ces moteurs étaient quasiment indestructible (les plus poussés arrivaient à peine à 40CV/Ltr), seul la distribution il y avait un pignon en acier sur le vilebrequin et un en celeron sur l'arbre à cames, ce dernier tenait 100.000kms, seul les Kapitän de '57 avaient deux pignons en acier, mais ça faisait beaucoup de bruit.
Le changement de ces pignons demandait un bon jour de travail !
En 1962 les moteurs recevaient un filtre à huile (toujours le même que sur les CIH/OHV) et avec ça les intervalles entre les vidanges étaient prolongés de 3.000 à 5.000kms.
Ce type de moteur est fait en 4 cyl. d'abord en 1500 après aussi en 1700 (Rekord P1 4 portes) et puis en 1700S (Rekord P2 coupé) et en 1200 pour la Rekord P1 version dépouillée (ce dernier avait comme particularité qu'on devrait démonter les pistons par 'en bas' parce que le bas de la bielle était plus gros que l'alésage.
Ces moteurs avaient un vilebrequin avec 4 paliers.
En 6 cylindre c'était d'abord un 2,5ltr, depuis le Kapitän P2 un 2,6ltr, ces moteurs étaient aussi montés dans les Blitz mais avec moins de CV.
Publié : dim. 04 déc., 2016 10:36
par Franck l
Bonjour à tous
Donc ,c'est réellement un OHV Opel ?
Moi je chercher dans les OHV Américain des années 60 .
Donc désolé Jay (pour la mauvaise piste )
Publié : dim. 04 déc., 2016 11:10
par wim bos
Oui et contrairement aux CIH 100% "made in Rüsselsheim", les CIH sont américain mais revu et fabriqué en Allemagne.

Ici un 4 cylindres d'une Rekord.

Le 6 cylindres dans une Rekord A (regardes le mastervac en bas sur la photo)
Publié : dim. 04 déc., 2016 15:00
par SHADOWTOO
Wim Bos,
tu avais déjà donné une explication sur le sujet du mastervac, mais je ne me souvient plus quand.
Si tu la retrouve met le lien, car elle était assez complète.