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Publié : dim. 13 août, 2017 15:51
par wim bos
:bien: :bien: Ces sont bien des Sprint.

Publié : dim. 13 août, 2017 18:58
par mantaluke
je croyais que la sprint était juste une rekord coupé avec un moteur CIH4 à deux carbus ?

Publié : dim. 13 août, 2017 22:44
par l_acrobate
mantaluke a écrit : dim. 13 août, 2017 18:58je croyais que la sprint était juste une rekord coupé avec un moteur CIH4 à deux carbus ?



:na: :na: tiens de la lecture ici
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=15843

Publié : mar. 15 août, 2017 08:41
par Fred_54
Un peu loin pour moi mais ça serait dommage de le laisser partir....surtout à ce tarif

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/11...339.htm?ca=15_s

Publié : mar. 15 août, 2017 15:43
par riton
Trop loin pour moi aussi, forcéééééééément. :muah:

Le type avec sa Rekord V6, il parle de quoi comme moteur,au juste ? :ref:

Publié : mar. 15 août, 2017 18:04
par wim bos
mantaluke a écrit : dim. 13 août, 2017 18:58je croyais que la sprint était juste une rekord coupé avec un moteur CIH4 à deux carbus ?


La Rekord C Sprint était la réponse d'Opel sur les versions RS de Ford Taunus, à l'intérieur et à l'extérieur beaucoup du noir, des manos et un compte tours, des phares supplémentaires et un double échappement chromé !
La voiture était disponible comme limousine 2 portes, limousine 4 portes et coupé, tout comme Ford proposait ses RS.
Ford installait des moteurs non modifiés mais plus gros, une 17M RS avait le moteur d'un 20M etc. mais Opel préparait son moteur, les 90CV d'origine allait à 106CV pour le moteur du Sprint, d'après ma connaissance avec la Porsche 911S c'était la seule voiture allemande qui utilisait des carburateurs Weber.
Le châssis était d'une Rekord C 6 cyl / Commodore A 2,2


Publié : mer. 16 août, 2017 09:58
par l_acrobate

Publié : mer. 16 août, 2017 11:16
par mantaluke
:bien: super les infos sur la sprint, je suis allé en voir une il y a bien une dizaine d'années en suisse sans en connaitre exactement les spécificités.

c'était un coupé gris, bandes noires sur le coté, toit noir avec la tringlerie bizarre de ces carbus montés verticalement etc ...mais j'ai laissé tombé en voyant les dégâts causés par la rouille, je n'étais pas très courageux à l'époque en ce qui concerne les travaux de carrosserie et je connaissais bien les problèmes de corrosion sur cette caisse en ayant utilisé de nombreuses années une fidèle Rekord C.

maintenant que je sais faire face à la rouille, je la regrette souvent. :perplexe:


Publié : mer. 16 août, 2017 11:46
par wim bos
Le 2 tiges verticales que tu auras vu sont des supports pour la pipe d'admission, elles vont jusqu'en bas du bloc.

Le problème des moteurs CIH avec 2 (ou 3) double carburateurs est le poids des carburateurs et la longueur de la pipe qui 'fait manivelle', par conséquence est que 'le haut' de la pipe, là ou il y a les tétons de centrage, s'éloigne de la culasse avec une prise d'air comme résultat.

Les culasses suédoise, comme montées sur les Manta 200, avaient deux trous supplémentaires juste au dessus les tétons, les pipes d'admission pour le Weber 45 / 48 étaient donc fixées avec 2 vis (M8) supplémentaires.

Image

Publié : jeu. 17 août, 2017 21:01
par l_acrobate
:cou: hello si ça intéresse qu'elle qu’un ici je vend ma polo coupé 1.1

https://www.leboncoin.fr/voitures/1176624256.htm?ca=12_s