Page 140 sur 173

Publié : mer. 06 août, 2014 10:42
par Manta Resurrection
Intérieur de GTL, apparemment, au temps pour moi

Image

Publié : mer. 06 août, 2014 14:52
par Maxor
il a le ct ? je croyais que toute voiture modifiée devait passage aux mines ?

Publié : mer. 06 août, 2014 15:24
par Manta Resurrection
Modification mécanique, peut-être, mais tu crois que les fadas du tuning passent leur caisse aux mines?

Publié : jeu. 07 août, 2014 06:45
par SHADOWTOO
Maxor a écrit : mer. 06 août, 2014 14:52il a le ct ? je croyais que toute voiture modifiée devait passage aux mines ?


Le CT relève ce qui n'est pas conforme, ou dangereux, mais tu peux rouler pendant 2 mois, puis le repasser puis rouler.......





Publié : jeu. 07 août, 2014 07:06
par Maxor
tout ce que je vois c'est qu'ils bâclent de plus en plus les CT, il y a 10 ans je me souviens ça durée 30minutes, là en 10-15min c'est bouclé, il ne vérifie même pas si les ceinture de sécurité fonctionnent, le mec lit garniture de frein à l'ODB il me dit que les freins sont à changer, non j'ai juste pas branché les capteurs d'usure
ils s'en foutent des tailles de jantes/pneus d'origine du moment que c'est en bon état (j'étais en pneu neige à 2 tailles de moins alors que la loi dit que 1 taille de moins seulement)
c'est vrai que quand tu as plein de frais à faire genre +1000€ tu passe 5 CT dans l'année ça te coûte moins cher

Publié : jeu. 07 août, 2014 08:28
par coincoin652
SHADOWTOO a écrit : jeu. 07 août, 2014 06:45Le CT relève ce qui n'est pas conforme, ou dangereux, mais tu peux rouler pendant 2 mois, puis le repasser puis rouler.......


Au CT ils vérifient que les organes de sécurité, pas les modifs de carrosserie. Au pire il note l'absence ou mauvais état des pare-choc.

Moi ma 2cv il lui manque les portes arrière, le toit, les sièges et ceintures arrière et ça passe :))

Publié : jeu. 07 août, 2014 10:35
par Eric M
@Maxor : il ne faut pas généraliser. Là tu parles d'un contrôleur en particulier.
Moi le mien te contrôle tout, absolument tout. Pour autant, il n'est pas bêtement "lecteur de fiches" et sait fermer les yeux sur un détails sans importance, surtout si tu lui dis que tu vas régler le problème.
En fait c'est comme partout. Il y a des bons et des mauvais. Suffit de savoir éviter les uns et faire travailler les autres. On appelle ça La sélection naturelle... :tanpis:

Publié : jeu. 07 août, 2014 15:24
par MANTAO
Maxor a écrit : jeu. 07 août, 2014 07:06tout ce que je vois c'est qu'ils bâclent de plus en plus les CT, il y a 10 ans je me souviens ça durée 30minutes, là en 10-15min c'est bouclé, il ne vérifie même pas si les ceinture de sécurité fonctionnent, le mec lit garniture de frein à l'ODB il me dit que les freins sont à changer, non j'ai juste pas branché les capteurs d'usure
ils s'en foutent des tailles de jantes/pneus d'origine du moment que c'est en bon état (j'étais en pneu neige à 2 tailles de moins alors que la loi dit que 1 taille de moins seulement)
c'est vrai que quand tu as plein de frais à faire genre +1000€ tu passe 5 CT dans l'année ça te coûte moins cher


Tant mieux,ça m'arrange! Pourvu que ça continue comme ça! :win:

:muah:


Publié : jeu. 07 août, 2014 16:30
par bidougsi59
Ils ne peuvent pas faire un CT en 10 minutes car on ne peux pas validé un CH en moins de 30 minutes :oui:

Publié : jeu. 07 août, 2014 17:58
par TONGAS50
Citation Moi le mien te contrôle tout, absolument tout. Pour autant, il n'est pas bêtement "lecteur de fiches" et sait fermer les yeux sur un détails sans importance, surtout si tu lui dis que tu vas régler le problème.

:+1: le mien est trés compétant est malgré l'age des divers véhicules que je passe il a toujours fait son taf à 100 % et ça dure plus d'une demi heure et si il pouvait faire le même boulot en 10 minutes ça m'arrangerait bien :muah: