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Publié : ven. 10 janv., 2014 09:26
par wim bos
Oui, je pense que c'est ça, 3 pièces individuelles collées sur la vitre.

Publié : ven. 10 janv., 2014 09:46
par Mycroft
mais en même temps sur une voiture pareille c'est malheureux de ne pas se rapprocher de l'origine ... :muah:

Publié : ven. 10 janv., 2014 10:47
par dom.vds
Nom de so, nom de so... :grr:

L'origine, l'origine, j'avais complètement oublié de garder l'origine.

En tous cas, voici une parties des pièces que je vais devoir recoller sur la voiture si je veux espérer garder un tout petit peu de tôles Bitter.

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J'aurais même du garder le sac de poussière de rouille que j'ai jeté, pour le laisser dans le coffre.

:muah:


Publié : ven. 10 janv., 2014 12:07
par Pascal-Claude
dom.vds a écrit : ven. 10 janv., 2014 10:47Nom de so,  nom de so...    :grr:

L'origine, l'origine, j'avais complètement oublié de garder l'origine./////////////////

J'aurais même du garder le sac de poussière de rouille que j'ai jeté, pour le laisser dans le coffre.

:muah:


De la poussière de Bitter, ça vaut bien un 'bout de charbon certifié origine' du Titanic, non????

:mouah:

Publié : ven. 10 janv., 2014 22:09
par dom.vds
Si quelqu'un en veux, il peut venir nettoyer l'atelier.

Publié : sam. 11 janv., 2014 15:27
par dom.vds
Bonjour, aujourd'hui, un petit trou mais avec une tôle à emboutir donc qui n'est ni plate, ni pliée.

La méthode est simple, il faut jouer sur l'épaisseur de la tôle en l'allongeant par endroit ou en la raccourcissant pour qu'elle prenne la forme désirée. Donc ici allonger le centre de la tôle suivant trois directions.

Prendre une tôle environ 1 à 1.5 cm plus grande pour se donner de la marge mais pas trop grande car alors elle est difficile à former.
Taper au centre de la tôle, posée sur un bois creux, avec un marteau lourd et rond pour allonger le milieu.

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Bien limer et nettoyer les bords pour obtenir de la belle tôle.

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Une fois que la forme s'approche de ce que l'on a besoin, on découpe les bords de plus en plus et corrige la forme, ainsi de suite de manière à obtenir à la fin la bonne forme et la bonne dimension.

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On soude, mais comme on peux voir, j'ai découpé trop d'un coté et je ne veux pas tout refaire.
On peut aussi le boucher à la soudure.

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J'ai plutôt choisi de mettre un petit déchet de tôle comme "rustine" et souder.

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Meulage et nettoyage, voila encore un coin de fait.

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Il ne me reste plus qu'a peindre, finir le reste du bas de caisse et le reste de la voiture.

Bon WE à tous

Publié : sam. 11 janv., 2014 15:34
par wim bos
dom.vds a écrit : sam. 11 janv., 2014 15:27

La méthode est simple, il faut jouer sur l'épaisseur de la tôle en l'allongeant par endroit ou en la raccourcissant pour qu'elle prenne la forme désirée. Donc ici allonger le centre de la tôle suivant trois directions.

Prendre une tôle environ 1 à 1.5 cm plus grande pour se donner de la marge mais pas trop grande car alors elle est difficile à former.
Taper au centre de la tôle, posée sur un bois creux, avec un marteau lourd et rond pour allonger le milieu.



:bien: ne me dis rien de ce méthode, à l'école j'ai du faire des cendriers comme ça :muah: :muah: , taper, taper et taper et bien-sure au bon endroit :oui:


Publié : sam. 11 janv., 2014 15:46
par dom.vds
Pour ceux qui s'en souviennent, les Shadocks pompaient, les apprentis mécaniciens limaient et les apprentis carrossiers tapaient.

Publié : sam. 25 janv., 2014 23:31
par dom.vds
Bonsoir à tous,
Il y a 15 jours, coup de ras le bol, plein le c , donc je n'ai rien fais sur aucune voiture pendant une semaine. Je ne sais pas si c'est le temps mais j'en avais mare.
Je m'y suis remis cette semaine mais pas plus d'une heure par jour, au moins la peinture a eu le temps de sécher.

Bon, on en était là.

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Comme il y avait des soufflettes un peu plus haut que où j'avait coupé, j'y ai donné un bon coup de dérouilleur, marteau à aiguilles et l'étain s'est enfoncé.

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C'est pas normal, c'est à cause de la tôle derrière l'étain qui était pourrie, j'ai tout enlevé et le bord aussi.

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Trois tôles soudées pour fermer le caisson et comme renfort interne.

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Nettoyage et peinture dans le caisson avec mes rallonges.

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Bien vérifier que la peinture passe entre les points de soudure.

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Peinture trois couches vert, blanc et rouge pour bien vérifier que les couches sont bien mise.
Peinture aussi de part l'intérieur de la voiture basculée.

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Et voila, y a pu qu'à refermer la boite, suite au prochain numéro.

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Bon dimanche à tous et bonne semaine.



Publié : sam. 25 janv., 2014 23:55
par pedro62
:clap: beau boulot :bien: