Page 15 sur 17

Publié : lun. 23 janv., 2017 19:11
par mantakumi
Aujourd'hui mise en place du pont court 4.11 avec autobloquant quaife

Image

Dépose de l'ancien pont ...

Image

Une fois déposer je remarque une différence au niveau de la barre stab, sur mes autres manta , 1800, 2000 GTE ou GSI la forme est différente et surtout plus grosse ,spécificité des première 1900 :ref:

Image

Dépose des arbres de roues et repose sur l'autre, comme s'ils ont les goujons long je les récupère...

Image

Entre temps fabrications des joints de flasques ,précision laser ....ou pas :muah:

Image

J'en ai profité pour changer les cylindres de roues..

Image

Puis repose du pont


Image

Normalement il me faut une petite journée pour la dépose ,repose , purge et quel soit prête au départ , malheureusement je vieillis :muah: je suis plus lent ,il me reste à remettre l'échappement,faire la purge ,mettre la barre stab et antiroulis ...

Publié : lun. 23 janv., 2017 19:57
par patoch
bonsoir
oui mais tu es encore la et tu le fais !!!!!

Publié : jeu. 26 janv., 2017 20:17
par pierre54
Un pont que j'ai récupéré d'une CC avait aussi la barre anti roulis de cette forme.

Publié : ven. 27 janv., 2017 09:54
par wim bos
Stef, là tu as fais beaucoup trop de travail, c'était surtout la traverse à l'avant du prolonge pignon qui te donnait beaucoup du travail.
J'ai vu faire ça par les mécanos de Walter Rohrl sur l'Ascona A, leur méthode était:

-Sortir les demi-arbres.
-Détacher la conduite liquide de frein du pont.
-Attacher avec des ficelles les flasques de frein en haut des amortisseurs.
-Détacher les amortisseurs, barre panhard et barre stabilisatrice du pont.
-Détacher le pont du prolonge pignon.
-Détacher le pont des barres de réaction.

Et hop ils sortaient le pont de la voiture, c'était pour 2 mécanos et un 'aide' une bonne demie heure de travail pour changer le pont et sous des conditions nettement moins favorables que dans ton atelier, mais ils avaient tout les outils sous la main et étaient bien entraîné. :jap:

Publié : ven. 27 janv., 2017 10:01
par mantakumi
@ pierre54 Tu sais de qu elle motorisation elle provenait ta barre?
@ Wim oui Wim j'ai déjà fait avec cette méthode ,avec Laurent , il y a 4 ans mais je ne la trouve pas pratique quand tu es seul et surtout l'etat des Silentbloc de la prolonge sont en moins bon état que ce que j'avais mis sur l'autobloc .


Tout autre chose... j'ai un pote qui cours en N2S avec une 206 , je suis toujours étonné de ses perfs vu sa modeste voiture et je lui ai demandé quel était son "secret" , sur le ton de la plaisanterie il me dit que c'est grâce à son sponsor, CASTROL, car avec Castrol on s'envole, depuis à chaque fois qu'on se croise et qu'on parle de ses perf il me lance toujours cette phrase.
Donc moi aussi j'ai décidé d'avoir "un sponsor" pour poussin, je suis allez voir mon Beauf qui travaille dans l'hydrolique et lui raconte l'histoire du pote , il me répond pas de problème je te trouve un sponsor!
Hier il est venu avec ça...










Image




Merci le beauf , car si avec la CASTROL on s'envole avec la MOTUL on s'.. :grr: :muah:

Publié : ven. 27 janv., 2017 12:19
par l_acrobate
:oui: :oui: :mouah: :na: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah: :oops:

Publié : ven. 27 janv., 2017 16:03
par MANTAO
mantakumi a écrit : ven. 27 janv., 2017 10:01...si avec la CASTROL on s'envole avec la MOTUL on s'..  :grr:  :muah:


:clap: :muah: :mdr: :mdr:


Publié : ven. 27 janv., 2017 18:56
par ludo-manta
C'est fini le montage :oui: tu viens la roder le 4? :))

Publié : dim. 29 janv., 2017 21:41
par pierre54
mantakumi a écrit : ven. 27 janv., 2017 10:01@ pierre54 Tu sais de qu elle motorisation elle provenait ta barre?


Le pont que j'ai acheté complet venait d'une 1300.

Publié : dim. 29 janv., 2017 21:51
par carayann
mantakumi a écrit : ven. 27 janv., 2017 10:01@ pierre54 Tu sais de qu elle motorisation elle provenait ta barre?
@ Wim  oui Wim j'ai déjà fait avec cette méthode ,avec Laurent , il y a 4 ans mais je ne la trouve pas pratique quand tu es seul et surtout l'etat des Silentbloc de la prolonge sont en moins bon état que ce que j'avais mis sur l'autobloc .


Tout autre chose... j'ai un pote qui cours en N2S avec une 206 , je suis toujours étonné de ses perfs vu sa modeste voiture et je lui ai demandé quel était son "secret" , sur le ton de la plaisanterie il me dit que c'est grâce à son sponsor, CASTROL, car avec Castrol on s'envole, depuis à chaque fois qu'on se croise et qu'on parle de ses perf il me lance toujours cette phrase.
Donc moi aussi j'ai décidé d'avoir "un sponsor" pour poussin, je suis allez voir mon Beauf qui travaille dans l'hydrolique et lui raconte l'histoire du pote , il me répond pas de problème je te trouve un sponsor!
Hier il est venu avec ça...


Hahahah il te fait des avance ton beauf  :ref:  :ref:  :ref:









Image




Merci le beauf , car si avec la CASTROL on s'envole avec la MOTUL on s'..  :grr:  :muah: