Mais comment je fais ça?
Idolize a écrit : ↑ven. 11 sept., 2015 21:19Le distributeur? Kézaco?
Oui, le distributeur d'allumage (Delco).
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FACO62 a écrit : ↑ven. 11 sept., 2015 21:34ta vis de poulie est toujour ok car tu a une clavette
mai tout est peut etre a l envers
Impossible, la poulie "est toujours un" avec le vilebrequin.
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Idolize a écrit : ↑ven. 11 sept., 2015 21:52Seulement le rotor peut tourner de 180°?
Demain je prendrais quelques photographies pour montrer les branchements, avec les étapes. Si ce week-end je n'y arrive pas, lundi elle file chez un mécano
Non, le rotor ne peut pas tourner en rapport de l'arbre de distributeur d'allumage.
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Un distributeur d'allumage peut être décalé mais ça n'empêche pas de caler le moment d'allumage correctement.
Il suffit de faire comme je disais plus haut et c'est bon.
S'il pouvait passer chez moi dans une demie heure son moteur tournera comme une montre.
C'est l'A B C d'un moteur à 4 temps, mais il faut se connaître et travailler systématiquement et surtout pas sauter d'une possibilité à l'autre.
Il suffit de faire comme je disais plus haut et c'est bon.
S'il pouvait passer chez moi dans une demie heure son moteur tournera comme une montre.
C'est l'A B C d'un moteur à 4 temps, mais il faut se connaître et travailler systématiquement et surtout pas sauter d'une possibilité à l'autre.
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Tu habites ou Wim?
Je t'assures que j'ai repris toutes les étapes, 2 fois, j'ai tout déposé, tout remis (bougies, bobine, câbles, doigt, tête, vis platinées, condensateur, carbu...), avec un réglage aux cales, j'en fais des cauchemars.
Tel John Hammond, j'ai dépensé sans compter, j'ai bien fait ce que tu me disais plus haut, j'ai fait ce que dit la RTA, j'ai bien une étincelle aux vis réglées à 0.4 mm, la lampe qui s'allume à un moment et pas à un autre, les bougies avec un écartement de 0.7 mm...
La je vais vidanger le moteur, j'ai beaucoup trop d'huile et ça sent un peu l'essence quand je prends la tirette pour voir le niveau, pourtant la couleur de l'huile est la même qu'à la sortie du bidon, mais au cas ou je vais refaire ça.
Je vais prendre les photos pour vous montrer les étapes du réglage, vous verrez peut-être une cou**** dans ma manière de faire.

Je t'assures que j'ai repris toutes les étapes, 2 fois, j'ai tout déposé, tout remis (bougies, bobine, câbles, doigt, tête, vis platinées, condensateur, carbu...), avec un réglage aux cales, j'en fais des cauchemars.
Tel John Hammond, j'ai dépensé sans compter, j'ai bien fait ce que tu me disais plus haut, j'ai fait ce que dit la RTA, j'ai bien une étincelle aux vis réglées à 0.4 mm, la lampe qui s'allume à un moment et pas à un autre, les bougies avec un écartement de 0.7 mm...
La je vais vidanger le moteur, j'ai beaucoup trop d'huile et ça sent un peu l'essence quand je prends la tirette pour voir le niveau, pourtant la couleur de l'huile est la même qu'à la sortie du bidon, mais au cas ou je vais refaire ça.
Je vais prendre les photos pour vous montrer les étapes du réglage, vous verrez peut-être une cou**** dans ma manière de faire.
"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
Vais p'être dire une connerie ( vu que je suis pas un bon en mécanique ) mais il m'est arrivé un truc quand j'avais ma ford 12m p6 qui m’empêchais aussi de démarrer .
Après plusieurs essais et recherche comme toi au niveau allumage
j'ai fais appel a un un p'tit pote de mon gendre qui est mécano , et finalement il me dit allumage ok , problème carburation !!! en fait mes cylindres étaient remplis d'essence du a une mauvaise carburation , après une aspiration a la pipette elle a démarré presque directement
tu dis que tu as une odeur d'essence , c'est ce qui m'y a fais penser !!!
Après plusieurs essais et recherche comme toi au niveau allumage


tu dis que tu as une odeur d'essence , c'est ce qui m'y a fais penser !!!

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