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Publié : dim. 28 août, 2016 18:44
par Yvan
...l'auto démarre et tient le ralenti...plutôt mal d'ailleurs.
Après des soupçons sur certaines pièces, j'ai racheté un moteur complet de gte avec faisceau et boitier.
En fait, après avoir changé pas mal de pièces pour tester au hasard, j'ai finalement changé le boitier électronique et l'auto a démarré immédiatement ou presque.
En revanche, il y a une prise d'air quelque part et la nuit arrivant, je n'ai pas approfondi. De plus, Le moteur prend mal les tours.
On verra plus tard.
Publié : lun. 29 août, 2016 07:27
par wim bos
Étanchéité entre le débitmètre et le volet papillon ?
Publié : mar. 30 août, 2016 16:37
par Yvan
...j'ai tout repris au niveau étanchéité pour la prise d'air et l'auto fonctionne. Elle prend bien ses tours.
Cela peut paraître banal mais je suis très content de faire marcher ce moteur en injection et cela grâce à vous tous. Un grand merci particulièrement à Wim boss et Manta luke pour leur aide précieuse.
Je dois désormais tout sécuriser (fil, faisceau, boite à air) et il y a du boulot mais cela reste un plaisir lorsque l'on sait que tout ça va fonctionner.
Publié : jeu. 01 sept., 2016 18:16
par Yvan
...bon après avoir sécuriser le passage des fils et durites, un petit essai s'imposait.
Ce 1800 GTE pousse bien avec une bonne souplesse à bas régime. Au delà de 6000 tours, y'a pas grand chose à aller chercher.
A mon avis, ce moteur ohc dans la manta marche peut être un peu plus que le 2 litres GSI de mon autre manta même avec un pont de 3.89.
En revanche, je n'ai pas de coupures d'injection lorsque je n'accélère plus.
Publié : ven. 02 sept., 2016 18:38
par Yvan
Voici des photos de mon montage :


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Avec ce faisceau de manta gsi moteur CIH, j'ai branché le minimum, à savoir :
Les 4 injecteurs
Le débimètre
La prise sur la sonde sur le boitier d'eau
Le contacteur de papillon
Je me demande toujours comment faire pour avoir une coupure d'injection au lever de pied ?
Publié : ven. 02 sept., 2016 18:55
par Helio67
Publié : ven. 02 sept., 2016 19:10
par wim bos
L'injection est seulement coupée si on lâche l'accélérateur.
Le signal pour ça vient du capteur sur le boîtier papillon, ce capteur se fait régler en tournant le capteur en rapport du boîtier / axe papillon.
A l'intérieur ça se présente comme ça, un contacteur pour la position "plein charge" et un contacteur "ralenti", ce n'est pas la peine de louvrir parce que en tournant le contacteur on entend un petit clic dés que le contacteur 'ralenti' fonctionne.
Publié : ven. 02 sept., 2016 19:33
par mantaluke

avec Wim: réglage du contacteur de papillon.

j'ai toujours aimé ce moteur, tu as fait du bon boulot
Publié : sam. 03 sept., 2016 05:29
par Yvan
Très bon moteur effectivement.
Merci à vous tous encore car seul, tout cela n'aurait pas été possible.
Concernant ma coupure d'injection, est-ce si je n'ai pas de coupure d'injection est parce que mon contacteur de papillon est mal réglé ?
Publié : sam. 03 sept., 2016 06:30
par wim bos
Si le contacteur et son montage sont d'origine c'est presque impossible, le réglage est possible sur juste quelques dégrées.
Peux tu nous donner un peu plus des informations sur ces 'coupures', est ce que ces sont de coupures nettes / 'secs' ou est ce que le moteur 'perds sa puissance' pendant quelques temps ?
Ces coupures sont elles toujours là ou est ce que elles ses manifestent seulement sous certaines conditions de température, froid / chaud etc ?
Sur la deuxième photo je ne vois pas le régulateur pression essence, par contre j'ai l'impression de voir une connexion fermée sur la pipe d'admission.
Ou est le régulateur pression d'essence placé et comment est sa connexion à la pipe d'admission ?