Page 15 sur 25
Publié : dim. 17 juil., 2016 15:53
par cinqhp
je regarderai a l’occasion
Publié : sam. 06 août, 2016 15:01
par cinqhp
démontage il y a quelques jours du nouveau moteur

aujourd'hui remplacement de la segmentation et remontage des pistons
j'ai une question , quel est le couple de serrage pour les chapeaux de bielle ?
et si quelqu'un peut me renseigner pour le calage de la chaîne de distri que je pense faire demain ?
merci
Publié : sam. 06 août, 2016 15:15
par monza84
Hormis la segmentation fatiguée, il avait l'air bon l'ex-moteur de ma Commo

.
Publié : sam. 06 août, 2016 21:24
par wim bos
5 M/Kg pour les écrous de bielle.
Piston 1 en P.M.H. et pignon de l'arbre à cames sur la marque.
Publié : dim. 07 août, 2016 07:50
par cinqhp
merci
je les ai serré sauf que maintenant je peu plus tourner le volant moteur a la main , est ce normal ?
Publié : dim. 07 août, 2016 07:58
par comoav8
non.
Serré au couple, ton vilo , même avec les bielles et pistons, doit tourner à la main.
Soit tes coussinets ne sont pas les bons, soit pas propres.
as tu huilé les paliers avant montage ?
Bielles et vilebrequin ?
Publié : dim. 07 août, 2016 08:05
par wim bos
Est ce que les chapeaux sont montés correctement ?
Publié : dim. 07 août, 2016 08:05
par cinqhp
merci ,
donc pas assez huilé
Publié : dim. 07 août, 2016 08:08
par comoav8
wim a raison, l'inversion des chapeaux peut faire que ça force.
Il ne faut ni les mélanger, ni les inverser.
A vérifier, ils ont un sens
Publié : dim. 07 août, 2016 08:17
par wim bos
Bielle et chapeau fond toujours "un couple", si tu regardes dans la bielle ou le chapeau tu vois un encoche pour la languette du coussinet, les encoches de la bielle et le chapeau doivent être au même coté.