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Publié : jeu. 11 avr., 2019 16:45
par wim bos
Pour un 'S' tu dois voir ce qu'il passe avec le SP95 si tu as des cliquetis il faut rouler à SP98, mais aussi là l'allumage marque en face de marque, comme j'ai expliqué plus haut.
Publié : ven. 12 avr., 2019 03:44
par el nino 666
ok.
je regarderai plus amplement quand j'aurai la voiture.
J'ai reçu les joints. J’amènerai le tout mardi matin au garage. Avant je peux pas je bosse.
merci encore des infos.
Publié : ven. 31 mai, 2019 10:20
par el nino 666
Moteur trouvé et récupéré ce matin !
super contact avec le monsieur !
Vu que le garage ou j'ai laissé ma voiture fait le pont, j'ai un peu de temps pour faire un peu de propre dessus.
Du coup je possède un joint de culasse et les joints de queue de soupapes neufs.
Je fais quoi ? ça vaut le coup de faire ouvrir et tout mettre neuf ou pas ?
Publié : ven. 31 mai, 2019 10:30
par el nino 666
et voici les dégâts occasionnés avec la remorque

Depuis il l'a faite réparé et repeindre cette partie mais.. trop bien ! la nouvelle peinture jure beaucoup trop.
On va s'arranger et faire une complète.
Donc, maintenant que j'ai le moteur, je lui amène mercredi, il posera ce nouveau moulin et ensuite elle partira pour une complète !
Je vais me retrouver avec une voiture neuve ! lol
Par contre, je dois changer les joints de pare brise + lunette arrière. Ils possèdent les joncs chromés. Suis-je obligé d'acheter avec les même joncs ou des joncs simples suffises ??une petite adresse pour ces joints svp ?
Publié : ven. 31 mai, 2019 12:29
par bracelli

t'as trouvé ton bonheur je vois
vivement le prochain rassemblement alors !!
Publié : ven. 31 mai, 2019 15:46
par wim bos
Une fois le moteur posé dans la voiture c'est très facile et rapide pour le déculasser.
Je dirai monter et voir ce qu'il donne.
Publié : ven. 31 mai, 2019 19:08
par el nino 666
ok merci du tuyau
Publié : ven. 31 mai, 2019 19:54
par SleeperStyle
Si le moteur fonctionne ne touche a rien. Un joint de culasse se change que lorsqu'il pete. Les joints de queues de soupapes se changent si le moteur mange de l'huile. Tu vois le besoin à la conso d'huile élevée et la fumée bleue à l'échappement. Au besoin ils se changent culasse en place, ils sont sous le cache culbu. T'as juste besoin d'un joint en liège neuf. Si tu le démontes tu peux en profiter pour régler le jeu aux soupapes et repeindre ton cache d'un beau noir, ça lui fera du bien ^^
Pour les joncs ça dépend du joint que t'achetes. Si t'en mets un identique à l'origine les joncs existent en noirs ou chromés, pareil pour les clefs. Apres y a des joints plus récents/standards avec joncs noir basic.
Publié : sam. 01 juin, 2019 08:26
par el nino 666
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 31 mai, 2019 19:54Si le moteur fonctionne ne touche a rien. Un joint de culasse se change que lorsqu'il pete. Les joints de queues de soupapes se changent si le moteur mange de l'huile. Tu vois le besoin à la conso d'huile élevée et la fumée bleue à l'échappement. Au besoin ils se changent culasse en place, ils sont sous le cache culbu. T'as juste besoin d'un joint en liège neuf. Si tu le démontes tu peux en profiter pour régler le jeu aux soupapes et repeindre ton cache d'un beau noir, ça lui fera du bien ^^
Pour les joncs ça dépend du joint que t'achetes. Si t'en mets un identique à l'origine les joncs existent en noirs ou chromés, pareil pour les clefs. Apres y a des joints plus récents/standards avec joncs noir basic.
donc pas obligé de mettre le jonc chromé.
j'ai regardé sur opelixparts waow... c'est pas donné les joints... lol
Publié : sam. 01 juin, 2019 08:42
par wim bos
el nino 666 a écrit : ↑sam. 01 juin, 2019 08:26donc pas obligé de mettre le jonc chromé.
j'ai regardé sur opelixparts waow... c'est pas donné les joints... lol
Ça commence à env. € 70,- pour le model avec enjoliveur, attention Coupé est différent !
Le jonc chromé chez PS Autoteile € 23,50 par vitre / par-brise