swap cih 20E sur bedford

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Pour trouver la bobine il faut suivre le câble central de la tête du delco.
La bobine est (généralement) une pièce noire, cylindrique, mais peut être aussi une pièce plus ou moins carrée, dans ce cas tu n'as pas le bon type de bobine.

Les branchements des 2 systèmes d'allumage sont ici:

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Carlos

Message par Carlos »

Ok je comprends maintenant!
Je pensais que tu me parlais de la bobine du regulateur de tension! :muah:

Ok je regarde ma reference de bobine d'allumage.
Normalement je n'ai de fil resistif pour l'alim de la bobine, j'avais remanié le faisceau du bedford pour adapter celui de l'injection.
Donc d'après le schéma je devrai avoir 12V à la bobine donc?
Je vais prendre toutes les tensions à la bobine et à ma sonde de température car là il y a vraiment un souci...
Dernière modification par Carlos le mar. 09 mai, 2017 12:03, modifié 1 fois.
francois2.4

Message par francois2.4 »

Salut ,

pour clarifier un peu tes souçis ;

allumage :

1° - tu a monté l'allumage éléctronique ?
2° - est-ce que tu a monté le module ( le petit noir .........avec 2 sucres svp ) qui va avec ?
3° - si tu est en allumage electronique ; il te faut une bobine adéquate ( t'en avais pas une avec l'allumage de 2.0 S ? ) et il te faut 12 v ( je sait pas si sur les Bed il y a un fil résistif :84:

circuit refroidissement :

si tu est sûr du bon fonctionnement de ta pompe à eau ( est-ce que tu vois des remous dans ton bocal ? )
que ton calorstat déclenche bien ( est qu'il est dans le bon sens ) , si tu a relevé des températures normales à l'infra-rouge ; c'est probablement ton régulateur de tension qui est hs ; sur Opel , il est caché derrière le tableau de bord .

au pire , ne prends pas de risques ; tu tombe le moteur , et je viens t'en débarrasser :merci:

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Carlos

Message par Carlos »

francois2.4 a écrit : mar. 09 mai, 2017 16:28Salut ,

pour clarifier un peu tes souçis ;

allumage :

1° - tu a monté l'allumage éléctronique ?
2° - est-ce que tu a monté le module ( le petit noir .........avec 2 sucres svp ) qui va avec ?
3° - si tu est en allumage electronique ; il te faut une bobine adéquate ( t'en avais pas une avec l'allumage de 2.0 S ? ) et il te faut 12 v ( je sait pas si sur les Bed il y a un fil résistif  :84:

circuit refroidissement :

si tu est sûr du bon fonctionnement de ta pompe à eau ( est-ce que tu vois des remous dans ton bocal ? )
que ton calorstat déclenche bien ( est qu'il est dans le bon sens ) , si tu a relevé des températures normales à l'infra-rouge ; c'est probablement ton régulateur de tension qui est hs ; sur Opel , il est caché derrière le tableau de bord .

au pire , ne prends pas de risques ; tu tombe le moteur , et je viens t'en débarrasser  :merci:

Sylvain

Salut Sylvain!

Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Oui j'ai monté l'allumage électronique et il tourne à merveille! (Encore merci à toi!!!)
Oui j'ai monté avec le module electronique.
Pour la bobine il faut que je contrôle la référence, Win bos m'a demander de regarder ça en priorité!

Ensuite en ce qui concerne le circuit de refroidissement c'est ok, les températures sont bonnes et cela circule bien!
Je vais essayer de trouver ce fameux regulateur de tension et le changer pour être certain que c'est bien cela qui me donne une mauvaise valeur sur le mano de température!

Carlos

Message par Carlos »

Je viens de contrôler ma bobine et j'ai une Bosch 0221 119023 ?!
Pourtant je l'ai commandé sur oscaro pour moteur CIH 20E?!
Quelle est la différence?
Dernière modification par Carlos le mer. 10 mai, 2017 12:09, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Je vais voir pour trouver les caractéristiques de cette bobine.

Combien de volt tu as à la borne 15 ??
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Carlos

Message par Carlos »

Sur la borne 15 j'ai 12,6V à l'arrêt avec le contact, et 13,4V moteur tournant.

Pour mon souci de redemarrage je pense avoir trouvé le souci, mauvais contact avec un +12V apres contact branché sur la bobine car les branchements sont en "volant" pour le moment.

Je vais refaire un test de redemarrage après 1h moteur tournant.

En revanche je vais aussi essayer de trouver des infos sur ma bobine et si il faut que j'en commande une autre pour avoir le bon modèle.
mantaluke

Message par mantaluke »

si tu as un allumage électronique Bosch comme celui monté avec l'injection LE jetronic il te faut:

module 1227022008 associé à une bobine 0221600001, mais cette dernière n'est plus fabriquée d'après Bosch info et elle remplacée par:

la réf 0227100137 ou 0221122369

mais chez oscaro elle est encore affichée ???

https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bo...001-16208-689-p

le tout monté en 12V donc sans le fil résistif.

Dernière modification par mantaluke le mer. 10 mai, 2017 15:01, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

:+1: avec Luc.

Bosch 0 221 119 023 était monté jusque 8-'81 après c'était 0 221 600 001 avec une module.

Ici tu trouves tout les détails http://www.bosch-classic.com/de/internet/b...rzeugsuche.html

Attention, le prix de ces 2 bobines n'est pas le même !
Dernière modification par wim bos le mer. 10 mai, 2017 15:21, modifié 1 fois.
Carlos

Message par Carlos »

Alors verdict des essais:

J'ai laissé tourné le moteur pendant 30min, il tourne bien et rond.
J'ai coupé le contact et touché la bobine qui est bouillante, impossible de poser la main dessus!
Je fais l'essai tout de même de redémarrer dans la foulée et demarre sans problème au quart de tour!!!
Donc mon souci de redémarrage venait bien d'un mauvais contact sur mes branchements "volants".

Comment sont vos bobines après avoir roulé un peu?
Il vaut certainement mieux que j'achète une bobine bosch 0 221 600 001, c'est plus sûr quand je vois la différence de prix,ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de différence?!
Répondre