Kadett = Ascona / Manta.
Mais c'est une piste intéressante pour eux qui veulent préparer un moteur OHV.
Reste aussi à savoir les diamètres des axes de piston.
Ce que m'étonnait un peu est le collecteur d'échappement simple sur ta photo.
OHV1200
C'est le vilebrequin qui détermine la course, nous avons vu que les courses des deux moteurs sont pareilles donc je suppose que les paliers des deux sont aussi pareils, ça on peut vérifier à main des jeux de coussinets.
Si les axes des pistons sont pareils on peut monter les pistons Vauxhall sur les bielles Opel.
Après on doit contrôler si les pistons on la même hauteur ( distance centre axe piston - couronne de piston )
Si les axes des pistons sont pareils on peut monter les pistons Vauxhall sur les bielles Opel.
Après on doit contrôler si les pistons on la même hauteur ( distance centre axe piston - couronne de piston )
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
C'est vraiment pas cher !
De ce que j'ai compris de la description ces sont des pistons 'haute compression' parce qu'il dit qu'il a également des pistons 'basse compression'.
De ce que j'ai compris de la description ces sont des pistons 'haute compression' parce qu'il dit qu'il a également des pistons 'basse compression'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Là, on voit clairement la différence entre une boîte Vauxhall et Opel.
On voit bien un bout d'arbre 'prolongateur' à la sortie de la boîte.
Sa longueur change en rapport du modèle (empattement ?) qu'on pouvait conserver le même arbre de transmission ?
Le couvercle de la boîte et l'entrée de l'axe de commande est différent, mais regardes aussi le positionnement du contacteur pour les feux MA.
On se demande vraiment comment c'était possible que Vauxhall et Opel n'ont pas fait pareil, chacun voudrait inventer la roue ?
On voit bien un bout d'arbre 'prolongateur' à la sortie de la boîte.
Sa longueur change en rapport du modèle (empattement ?) qu'on pouvait conserver le même arbre de transmission ?
Le couvercle de la boîte et l'entrée de l'axe de commande est différent, mais regardes aussi le positionnement du contacteur pour les feux MA.
On se demande vraiment comment c'était possible que Vauxhall et Opel n'ont pas fait pareil, chacun voudrait inventer la roue ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>