Page 15 sur 22

Publié : mer. 08 juil., 2020 14:02
par Mycroft
quand tu vas remonter tes étriers, dans la partie où l'oring se met, tu mets un chouia de vaseline pour tenir l'oring en place

Publié : mer. 08 juil., 2020 14:10
par Elrider
Merci Mycroft, j'ai de la graisse pour frein ATE, ça devrait être bon....??

Publié : mer. 08 juil., 2020 14:12
par mantaluke
bravo ! manœuvre réussie

Citation tu mets un chouia de vaseline pour tenir l'oring en place :+1:

et pour faire glisser le piston dessus, car il faut un peu forcer pour l'engager sur le joint.

la graisse ATE c'est encore mieux !

Publié : mer. 08 juil., 2020 14:52
par Mycroft
Lol oui ça c'est pour remonter le piston, j'aurais dû être plus précis et signaler que c'était sur l'oring de l'entretoise !
pour éviter qu'il ne se barre au remontage.

Et pour en avoir la 'graisse ATE' c'est de la vaseline :ange:

Publié : mer. 08 juil., 2020 15:37
par wim bos
Je pense qu'avec les "O" rings tu auras aussi les joints toriques qui font étanchéité entre le piston et l'étrier ?

Tu connais le sens de montage ?

Publié : lun. 27 juil., 2020 12:39
par Elrider
Bon j'ai reçu les pièces pour refaire mes étriers, les étriers sont propre enfin..... Bon dans les kits de réfection avant il manque bien 2 joints car il y a la cale d'épaisseur entre les 2 demi-étriers.

Pour répondre à Wim, non je ne connais pas le sens de montage des joints, peux-tu m’éclairer??? Merci d'avance...

Publié : lun. 27 juil., 2020 13:16
par wim bos
Les joints sont ici : https://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...ften--ate-.html

Le reste est est "en préparation" :jap:

Publié : lun. 27 juil., 2020 13:35
par SHADOWTOO
Je vais poser ma question ici, car nous sommes sur le freinage.

Il semblerait que les coupelles du maitre cylindre émetteur soit retournée, sur ma voiture.

Symptôme: le freinage n'est pas franc et la pédale s'enfonce avant de trouver de la fermeté.
Liquide neuf, et sans bulle.

est-il possible de les remettre, ou faut-il les changer?

Publié : lun. 27 juil., 2020 15:32
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : lun. 27 juil., 2020 13:35Je vais poser ma question ici, car nous sommes sur le freinage.

Il semblerait que les coupelles du maitre cylindre émetteur soit retournée, sur ma voiture.

Symptôme: le freinage n'est pas franc et la pédale s'enfonce avant de trouver de la fermeté.
Liquide neuf, et sans bulle.

est-il possible de les remettre, ou faut-il les changer?


Je ne pense pas qu'elles sont installées en envers, mais je ne prendrai pas le risque d'installer les coupelles probablement abîmées.

Publié : lun. 27 juil., 2020 16:00
par SHADOWTOO
Merci, je vais changer le maitre cylindre.