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Publié : mar. 24 sept., 2019 12:42
par Toucan74
J'ai tellement fait d'essais...
Je my remet un peu cet aprem.
Mais oui gaz à fond le moteur démarrait mais calait aussitôt...

Oui elle a démarré, tournait sur ses 6 cyl mais incontrôlable.
Jai vérifié aussi les fils de bougies... qui n'avaient pas encore été démontés depuis que je l'ai acheté, donc j'ai pas pu les inverser

Publié : mar. 24 sept., 2019 13:09
par Mycroft
Je vais te proposer quelque chose tu essaies si tu veux:

- décale ton distributeur et met l'avance à fond
- place quelqu'un derrière le volant et dis lui de tourner le contact
- pendant que le moteur tourne au démarreur, tourne le distributeur lentement pour diminuer l'avance (normalement elle devrait démarrer avant que tu sois en butée max)
- si elle démarre joue avec le distributeur jusqu'à avoir le ralenti le plus stable possible.

Et y pas pas un petit trucs prêt de la poulie de vilo sur le dessous ?

Publié : mar. 24 sept., 2019 13:21
par Toucan74
J'ai déjà essayé et ca n'a rien changé.

Par contre J'ai 9v à la borne 15 en essayant de démarrer, tu penses que c'est assez?

J'ai pas de capteut pmh sur ce modèle

Publié : mar. 24 sept., 2019 13:25
par Mycroft
non faut 12v alimente en directe tu tourne la clef et une fois que ça pête tu enleve de suite le câble et tant qu'à faire change les bougies j'ai aussi eu le soucis que des bougies qui ont été noyée ne valaient plus rien ...

Publié : mar. 24 sept., 2019 13:34
par Toucan74
Ca ne change rien en branchant en direct...
J'ai aussi déjà changé les bougies, lol

Publié : mar. 24 sept., 2019 13:40
par Toucan74
Win boss, je suis un peu daccord avec toi sur le problème de pression d'essence.... sauf que:
- À l'arrêt j'ai 2,5bars en attente
- en lancant le moteur la presion monte à 3 bars
- les injecteurs s'ouvrent bien manuellement
- les injecteurs ne s'ouvrent pas lorsque le moteur est lancé (j'ai ai sorti 4)
- actuellement accélérateur à fond elle démarre mais cale aussitôt...

Publié : mar. 24 sept., 2019 14:02
par Toucan74
Quelles sont les valeurs pour contrôler le debimêtre??

Lorsque je débranche la vanne de ralenti le moteur démarre, comme une patate mais y démarre et j'arrive à le maintenir accélèré.
J'y comprend plus rien :grr: :ref:

Publié : mar. 24 sept., 2019 14:17
par wim bos
Donc, la vanne démontée / ouverte et le moteur aspire de l'air direct qui ne passait pas par le débitmètre le moteur tourne, mais comme une patate. Ce dernier est logique parce que le moteur aspire beaucoup d'air pas mesurée et donc le melange est tres maigre.
As tu deja enlevé le couvercle du débitmètre pour voir la position du doigt lorsque le moteur tourne ?

Publié : mar. 24 sept., 2019 14:22
par Toucan74
Oui il oscille un peu mais sans plus . J'ai essayé en ouvrant à fond mais ca ne change rien

Publié : mar. 24 sept., 2019 15:02
par biomecano
Je prend ce sujet à l'arrache mais sur bien des voitures il faut minimum 12V pour alimenter les boîtiers électroniques.

La phase de démarrage prend bien des ampères et j'ai déjà vu des moteurs qui ne démarrent plus à cause de ça.

...et si tu la remorquait ?