Page 15 sur 49

Publié : lun. 19 sept., 2016 10:04
par Helio67
Bon, démarrage/ralentit pas de soucis.

Mais aussitôt que je veux "partir" le moteur s'étouffe et veux caler ...
Quand j'arrive à partir toute la caisse tremble et le moteur prend pas les tours.

Le carbu se règle-t-il seulement avec la vis de ralentit et de richesse ou y a-t-il qqch d'autre ?


Publié : lun. 19 sept., 2016 10:11
par wim bos
Non, il n'y a pas des autres choses pour le réglage du carburateur.

L'allumage est bien calé ?

Publié : lun. 19 sept., 2016 11:49
par tonton dudule
le moteur prends les tours sur place ????? :ref: :ref: :ref:

Publié : lun. 19 sept., 2016 13:06
par Helio67
Oui, mais pas quand je veux rouler :oui:

Mais j'ai trouvé le soucis :mdr:
Et c'est la qu'on voit mon amateurisme total :sic:

J'y avait pourtant pensé, je sais pas trop ce qu'il c'est passé ...

En fait, en regardant mes fils de bougie, j'ai branché 1-2-3-4 et pas 1-2-4-3 :oops:

Normal que ca marchait pas :perplexe:






Inversé les 2 câbles, démarré et déjà ca tourne plus rond.
Je passe la 1ere, essaie de partir et :clap:


Maintenant ca roule bien :oui:

MAIS j'ai toujours encore mon problème d'accoups à vitesse stabilisé

Image

Publié : lun. 19 sept., 2016 13:21
par wim bos
Helio67 a écrit : lun. 19 sept., 2016 13:06

En fait, en regardant mes fils de bougie, j'ai branché 1-2-3-4 et pas 1-2-4-3  :oops:



Non Aurélien, c'est 1 - 3 - 4 - 2 comme chez les Manta


Publié : lun. 19 sept., 2016 13:36
par Helio67
:red: En Alsace, le doigt tourne dans l'autre sens :mdr:

Publié : lun. 19 sept., 2016 14:11
par wim bos
C'est bien possible, l'ordre d'allumage est même marqué sur le collecteur d'échappement, un jour que tu auras un V8 :oops: pour ne pas parler d'un Ferrari V12 :grr: ( qui sait comment c'est fait chez ce dernier ? )

Les accoues à vitesse stabilisée sont comment, très bref et 'sec' ou plus 'souple' ?

Publié : lun. 19 sept., 2016 14:27
par 20-100
La vue est tellement plus belle au volant d'une Olympia !

Publié : lun. 19 sept., 2016 15:50
par Helio67
KAD V8; un jour peut être :p

C'est très très leger. Comme ca, sa me fait pensé a un bref manque d'essence ou d'allumage

Publié : lun. 19 sept., 2016 15:59
par wim bos
Si c'est léger et pas 'sec' / bref c'est essence.

Est ce que à n'import quelle vitesse ou à une vitesse bien précise ?