Page 15 sur 40
Publié : dim. 15 déc., 2013 00:19
par Alro14
Il vaut mieux que tu en ai un autre sous la main parce que tu aura vite fais de le briser si tu essaye de le sortir seul
Soit tu a un autre joint et tu decoupe celui en place
Soit tu a un autre pare-brise et tu peux prendre le risque de le sortir seul
Après chacun son truc....
Publié : dim. 15 déc., 2013 03:36
par kadett power
habituellement, je fait ca avec un tourne vis plat et large, cm par cm je passe le joint derrière l'encoche de la caisse je commence en haut au milieu une fois que tu as fait tout le haut et env la moitié des 2 coté, tu sort de l'auto et tu le tire ca vient tout seul.
le plus dur c'est les 10 premier cm car le joint a tendance a se remettre en place, mais après ca va très vite, en gros en 10 min il est sorti et le joint est réutilisable (si en bon état au départ).
maintenant comme dit Alro, si ton joint est hs, pas de pitié, un coup de cutter tout le tour a l'extérieur entre le joint et la vitre, en 2 min c'est fait!
Publié : dim. 15 déc., 2013 08:29
par Helio67
kadett power a écrit : ↑dim. 15 déc., 2013 03:36habituellement, je fait ca avec un tourne vis plat et large, cm par cm je passe le joint derrière l'encoche de la caisse je commence en haut au milieu une fois que tu as fait tout le haut et env la moitié des 2 coté, tu sort de l'auto et tu le tire ca vient tout seul.
le plus dur c'est les 10 premier cm car le joint a tendance a se remettre en place, mais après ca va très vite, en gros en 10 min il est sorti et le joint est réutilisable (si en bon état au départ).
maintenant comme dit Alro, si ton joint est hs, pas de pitié, un coup de cutter tout le tour a l'extérieur entre le joint et la vitre, en 2 min c'est fait!Â

Pareil,
J'ai pas eu de pb particulier, mais faut être patient
Publié : dim. 15 déc., 2013 10:12
par mantakumi
Je me répète ,j'ai un outil miracle qui s'appelle sèche cheveux

ça m'a pris une quinzaine de minutes , tu commences par le haut ,tu chauffes le joint pour le ramollir , tu passes un tournevis plat pour faire levier par l'intérieur et tu faits glisser , toujours par l'intérieur, ton tournevis le long du joint , si tu sens que ça force c'est que ton joint est trop dur, donc tu le réchauffes avec ton sèche cheveux , l'avantage de se système , tu récupère ton joint si il est en bon état , après s'il n'est pas bon cutter

, le mieux c'est d'être deux , un qui chauffe pendant que l'autre s'occupe du joint ....
Publié : dim. 15 déc., 2013 10:20
par SeYa-
Quand j'avais enlevé le mien sur ma Kadett, j'étais avec ma femme.
Elle maintenait le pare brise par l'extérieur avec des ventouses pendant que moi je décollais le joint par l’intérieur avec mes doigts.
En 5 minutes c'était sorti, en commençant par un angle.
Publié : dim. 15 déc., 2013 10:58
par Eric M
Quand même vérifié auparavant que le joint n'ait pas été collé.
Publié : dim. 15 déc., 2013 11:31
par pierre54
Ok merci j'essayerai ça cette après midi.
Publié : dim. 15 déc., 2013 11:40
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : ↑sam. 14 déc., 2013 23:14J'en connais une très rapide mais certains ne s'y risquent pas:
tu t'assoies à cheval sur le tunnel de boite et tu pousses d'un coup sec avec tes deux pieds bien écartés!
ça sort tout seul!
C'est ce que nous faisions à l'époque des par-brises 'securit' (pas feuilleté), les feuilletés sont quand même plus sensibles au déformations.
Je préfère de passer avec un tournevis plat, en commençant par un angle en haut.
Publié : dim. 15 déc., 2013 19:01
par pierre54
Séparation trains/caisse:
Pour les pare brise et lunette, c'est bon. Avec quelques tourne vis, disposez de la même manière qu'on retire un pneu sur une roue de vélo finalement, en 10 minutes par pièce, c'est déposé. Merci pour l'astuce.
Je voudrais sortir l'ensemble moteur-boite-train avant d'un seul tenant. J'imagine qu'il faut d'abord tomber l'arbre de transmission, en entier ou au moins le premier arbre côté boite; mais comment procéder?
Est-ce que je peux tomber l'arbre en entier, c'est-à-dire en faisant la séparation après la "trompette", en ayant les roues posées au sol? Est-ce que seuls les tirant peuvent empêcher l'arrière de basculer d'avant en arrière?
Autre question toujours pour la préparation de la séparation train avant / caisse: Comment défaire le cable d'embrayage de la boite? Je vois qu'on peut le déboiter de la fourchette à la main, mais après?
Publié : lun. 16 déc., 2013 06:31
par wim bos
Tu dois séparer l'arbre de transmission là ou il y a le croisillon, (4 écrous M8) donc juste avant le prolonge du pont, le pont restera entière fixé à la carrosserie.
Après tu retires l'arbre de la boîte.
Il faut également démonter le levier de vitesse (par l'intérieur).
Le câble d'embrayage se fait démonter de la fourchette et la gaîne du câble peut être retirée de la cloche d'embrayage, (prévoir une pince crocodile pour faire tourner un peu la gaîne dans son trou).