Page 15 sur 80

Publié : lun. 08 nov., 2010 15:48
par Julien
De mémoire ils se montent sans aucune modif, ils sont identiques. Seuls les avant diffèrent.
Les arrières d'astra F vont apparemment aussi mais il faudrait me confirmer, suis pas sur de mon coup :jap:

Publié : lun. 08 nov., 2010 16:28
par Mycroft
manta a/ascona a, manta b/ascona b pour les ammortos arrière sans soucis...
j'ai 2 bilstein d'ascona b/manta b que je compte mettre sur la mienne ...

Publié : lun. 08 nov., 2010 17:01
par marsgt
Merci à vous deux :jap:

QUOTE Les arrières d'astra F vont apparemment

Interessant ça ... :oui:

Publié : ven. 12 nov., 2010 14:14
par monza84
Salut à tous,

ce matin, SunKadett m'a donc apporter l'Ascona pour procéder au remplacement des amortisseurs arrières par des De Carbon de Manta B.

Les anciens amortisseurs d'origine Opel qui sont bien fatigués :shock:

Image

Image

Les De Carbon en place sur l'auto

Image

Image

Nico en plein ponçage de la future aile de l'Ascona :jap:

Image

Et toujours Nico en train d'injecter de la cire dans les corps creux de la Belle :)

Image

Bibi avec les vieilles "pompes à vélo" :lol:

Image

Et l'équipe qui va bien

Image

Pour les impressions de Nico après l'essai sur route, je lui laisse la parole :oui:
Allez demain ont remets ça mais ce coup-ci avec la Kadett GT :rouler: :mantakc:

A+

Publié : ven. 22 avr., 2011 20:31
par marsgt
Bonsoir à tous, quelques nouvelles depuis le temps .

Encore désolé pour l'embrouille qu'il y a eu et en effet en me relisant,je pense que j'ai eu tort .

Je vais essayer de remettre toutes les photos que j'avais éditées mais cela prend du temps donc cela va prendre quelques jours .

Sinon l'Ascona roule toujours impeccable et j'ai fini par défaire la vis de remplissage du pont, je m'attendais à ce qu'il n'y en ait plus beaucoup mais non c'était suffisant .

Déserrage impossible à la clé Allen donc dernière solution tournevis à frapper .

La barre Panhard tombant juste dans l'axe de la vis, je ne pouvais pas placer le tournevis correctement .
J'ai donc soulevé l'auto par le pont et placé deux chandelles sous les supports de cric, puis retiré celui ci et le pont est donc descendu .

Image

Ô miracle ! elle est venue ! :lov:

Image

J'avais lu que de défaire une seule vis du carter était suffisant, c'est donc ce que j'ai fait . (Merci à Luna )

Image

L'huile avait du perdre de ses propriétés et plutôt liquide .

Image

Deux litres d'huile Nortoto

Image

Prochain petit boulot, montage de quatre ressorts courts _60 et _50 à l'arrière,
le Chef m'a dit que pour l'avant c'était un peu hard donc on fera ça tranquilement .

:jap:

Image


Publié : ven. 22 avr., 2011 20:48
par FREDSCHEU
Salut..

Jolie ton ascona.. :oui:

Publié : ven. 22 avr., 2011 21:05
par marsgt
FREDSCHEU a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Salut..

Jolie ton ascona.. :oui:

Salut, merci la tienne est pas mal non plus :oui:

Deux autres qui datent du mois de Mars :jap:

Image

Image


Publié : sam. 23 avr., 2011 20:30
par Alro14
Vu l'état graisseux du pont, je ne comprends pas que Laurent(Monza84) t'es laisser repartir juste en changeant l'huile et pas aussi le joint de carter :ref:

Publié : sam. 23 avr., 2011 21:01
par monza84
C'est parce que ce n'est tout simplement pas moi qui ai réalisé cette vidange mais Nico lui même...

Publié : dim. 24 avr., 2011 20:11
par marsgt
Sinon, j'ai résolu pas mal de petits soucis comme l'eau qui rentrait dans le coffre du à l'absence du joint entre le cylindre et la carrosserie .

J'en ai donc refabriqué un et depuis plus d'eau dans la malle .
L'eau s'écoulait par les deux petits trous situés à droite et à gauche .


Image

Image

Image

Achat d'un rétroviseur droit (estampillé BMW mais conforme ) et de tuyau lave-glace dans le bric à brac d'Avignon Motor Festival .

Image

Image

Fabrication d'une semelle pour le rétro car bien sur elle était manquante .
Pour la fixation, soit je met deux inserts M5 en Alu ou deux auto-foreuses, il faut que je voie comment c'est fixé à gauche .

Image

Poncage de l'aile gauche jusqu'a la couleur d'origine mais pas plus et ça part bientôt en peinture , je n'avais que du 180 à l'eau donc il ne fallait pas être pressé .



Image

Image

A part ça, j'essaie de la faire rouler au maximum et surtout de prendre du plaisir avec .

Image

N'est-ce pas Marine ? .............. :biz: :biz:

Image