Enfin un peu de temps, deux trois voitures dehors pour faire un peu de place pour travailler.


Il est temps car la Monza commence de plus en plus à faire un bruit de pot.
Je ne dis: quelques points de soudure ou une tôle vite fais.
Mais non, un joint a lâché entre le collecteur d'échappement et d'admission et la petite pièce bouge de haut en bas d'environ 1 mm.


C'est un clapet avec ressort d'un côté et contre poids de l'autre?
C'est pour réchauffer l'admission?
A cause de cette connerie, il va falloir tous démonter et trouver des joints!!!!!!
Si je trouve pas de joints, en quelle matière peut-on les faire?
Je peut plus trop rouler comme çà car le trou et fort près du carbu?
Il n'y a pas ce truc sur les moteurs à injection et on n'en parle même pas dans mes livres techniques Monza?
Sur un autre moteur 2800 plus récent, il n'y a pas ce clapet mais juste une entretoise, je vais peut-être changer tous les collecteur?

Il me semble avoir vu cette pièce aussi dans les photos de la commo de GS16!
Ce n'est pas exactement la même pièce mais c'est le même principe.


Maintenant, tous démonter, trouver ou faire ces joints ou changer tous les collecteurs????
Quelle est son importance si après il n'y en a plus?