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Publié : dim. 17 juin, 2012 16:22
par Manta Resurrection
Helio67 a écrit : dim. 17 juin, 2012 14:29
J'ai mesuré hier, je perd 150mA lorsque le moteur est coupé  :hm:


C'est la pendule ;)

Publié : dim. 17 juin, 2012 18:23
par Helio67
Ironique ou pas ? Ca me parait bcp :mdr:

Quel est le rapport en Ampére et Volt ?

Je perd 150mA donc 3.6 Ah
Le tension est passé de 12.8V (tout de suite après avoir coupé le moteur) à 12.25 en 1 jour.

Avec le formule P=U*I cela signifie que un appareil de 3.6*(12.8-12.25) = 1.98 W pompe le courant de la batterie.

2W c'est rien !! Ma formule est-elle juste ?

Tou ce que je sais c'est que si je débranche pas la batterie, la voiture démarre 2-3 après :grr:

Publié : dim. 17 juin, 2012 18:36
par bidougsi59
J'ai pas compris grand chose à ton explication mais de toute façon c'est pas la tension de ta batterie qui est important mais plutôt l'intensité. Si tu as mesuré juste après avoir coupé le contact, c'est normal que ta batterie soit à 12.8v.

Comment tu fait pour passer de 150ma à 3.6Ah :ref:
En tout cas tes formule sont bonne mais les calcul sont faux :muah:

Il existe des appareil pour mesurer la perte de courant dans un circuit. A mon boulot on en a un. C'est "exo test" (Renault)

Publié : dim. 17 juin, 2012 18:42
par Helio67
En 1 jour la tension de la batterie passe de 12.8 à 12.25 V lorsque qu'elle est branchée.
Débranché, la tension ne bouge pas.
Je perd également 0.150A (mesurer avec ampermetre)

Je souhaiterais connaitre le rapport (une formule) qu'il y a entre les 0.55 V perdu en 1 jour et mes 0.150 A de fuite.

Publié : dim. 17 juin, 2012 18:55
par wim bos
Ça suffit, retour aux amortisseurs ! :oops:

Cet après-midi j'ai sortis ma voiture et je commence à mesurer.

Hauteur de la caisse: 62 cms.
La configuration de ma voiture est la suivante: pneus 185/70 x 13, ressorts 'Fintec' hauteur standard, entretoises en caoutchouc en place, amortisseurs à gaz Koni Orange.

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Je démonte l'amortisseur

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Je revérifie la hauteur de la caisse

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Hauteur de la caisse: 62 cms.

Autrement dit; rien change avec l'amortisseur.

Ce que Jay vient dire n'est pas con (pardon Jay) c'est possible qu'avec les amortisseurs à huile (bien durs) la hauteur change, mais change temporairement parce que après avoir roulé quelques centaines de mètres l'amortisseur doit se mettre à son nouveau niveau.

J'aurais bien posé cette question aux spécialistes de Koni qui j'ai connu à l'époque, mais là je me rends compte qu'ils avaient bien une bonne dizaine des années de plus que moi, peut être ils ne sont même plus là.

A même temps j'ai trouvé une réponds sur un question souvent posée; quelle est la largeur maximale de la jante sous une Manta B, moi j'ai des jantes 3" vers l’extérieur du tambour, c'est le maximal, et 4" vers l'intérieur du tambour, la il reste encore 40MM avant de toucher le premier objet, le câble du frein à main.
Aux intéressées de calculer la largeur maximale et ET.




Publié : dim. 17 juin, 2012 19:05
par Helio67
La c'est moi qui aide :muah:

Il suffit de connaitre la longeur entre la jante et l'amortisseur noté X mm:

http://www.rimsntires.com/specs.jsp

Tu rentre les dimension d'origines (195/60/14 et 6x14 ET30 d'origine sur GSi d'origine)
Tu rentre la taille des nouvelles jantes et pneus

Dans la rubrique "BackSpace" il ne faut pas que pour la nouvelle jante, le "X mm deeper" soit supérieur la valeur mesuré



On peut faire pareil pour l'autre coté pour savoir de combien la jante "resort" des ailes avec la rubrique "Rim Lip" seulement, la la largeur des pneus influe (flanc tendu ou pas)

Publié : sam. 20 oct., 2012 16:02
par Helio67
Hello,

Quelques nouvelles

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Publié : sam. 20 oct., 2012 16:16
par wim bos
:jap: Et c'est la quelle que tu préfères ?

Publié : sam. 20 oct., 2012 16:39
par pierre54
Un peu de nouvelles oui mais toujours cette pelle sur ton coffre!!! :muah:

Publié : sam. 20 oct., 2012 18:19
par bidougsi59
Helio67 a écrit : sam. 20 oct., 2012 16:02
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Des custodes ouvrante sur une I200 :eek:
J'aurais pas pensé que c’était possible :na: