Gsi Exclusive
Oui j'ai toujours entendu dire que c'était un peu gadget ces 4 électrodes...
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- bidougsi59
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pierre54 a écrit : ↑mar. 02 oct., 2012 08:46Oui j'ai toujours entendu dire que c'était un peu gadget ces 4 électrodes...
perso,les 4 électrodes,c'est pour le GPL et ça fait une sacrée différence dans la durée

[FONT=Geneva]OLI
ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
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Je vois deux avantages:
1) l'usure est moins, une bougie normale a une longévité d'environ 10.000kms, les bougies à 4 électrodes tiennent 40.000kms (mon expérience avec des moteurs Ecotec)
2) la position de montage des 4 ou 6 bougies dans la chambre de combustion est plus ou moins pareil, ça veut dire:
Après le serrage d'une bougie à simple électrode de masse on ne sait pas ou l'électrode de masse se trouve.
Il peut être en haut de la chambre de combustion, en bas (tout prés du piston), vers la soupape d'admission ou vers la soupape d'échappement.
A ces 4 endroits le mélange air/essence n'est pas forcement pareil et donc une différente résistance pour l'étincelle, avec ça un différent temps pour une combustion totale.
On peut se demander si dans la pratique cet argument est valable pour un moteur conçu plus d'un demie siècle passé, c'est plutôt pour les moteurs modernes à haut rendement.
1) l'usure est moins, une bougie normale a une longévité d'environ 10.000kms, les bougies à 4 électrodes tiennent 40.000kms (mon expérience avec des moteurs Ecotec)
2) la position de montage des 4 ou 6 bougies dans la chambre de combustion est plus ou moins pareil, ça veut dire:
Après le serrage d'une bougie à simple électrode de masse on ne sait pas ou l'électrode de masse se trouve.
Il peut être en haut de la chambre de combustion, en bas (tout prés du piston), vers la soupape d'admission ou vers la soupape d'échappement.
A ces 4 endroits le mélange air/essence n'est pas forcement pareil et donc une différente résistance pour l'étincelle, avec ça un différent temps pour une combustion totale.
On peut se demander si dans la pratique cet argument est valable pour un moteur conçu plus d'un demie siècle passé, c'est plutôt pour les moteurs modernes à haut rendement.
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ahlalala je connais un certain herve.l qui dit un proverbe "le mieux est l'ennemi du bien, à trop vouloir améliorer on fini par détériorer" lol
et du côté des injecteurs ou des joints d'injecteurs (je sais je suis chiant avec ça mais on n'y pense jamais)
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MANTA A SR 1.9E de 1971
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- bidougsi59
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Je comprend pas pourquoi tu parles des injecteurs Maxx
Sinon j'ai une question. J'ai étudier le schéma électrique pour ma panne d'alternateur et j'en ai conclu que le problème pouvait venir de l'ampoule de tableau de bord car le relai est ok, ainsi que les fusible et le bouton pour le dégivrage AR.
Donc si l'ampoule est cramé, il n'y a pas de 12v qui arrive a la borne 86 du relais de la lunette AR et de cette même borne repart de fil de l’excitation de l'alternateur. Avez vous déjà eu cette panne??
Et sinon le taux de CO............

Sinon j'ai une question. J'ai étudier le schéma électrique pour ma panne d'alternateur et j'en ai conclu que le problème pouvait venir de l'ampoule de tableau de bord car le relai est ok, ainsi que les fusible et le bouton pour le dégivrage AR.
Donc si l'ampoule est cramé, il n'y a pas de 12v qui arrive a la borne 86 du relais de la lunette AR et de cette même borne repart de fil de l’excitation de l'alternateur. Avez vous déjà eu cette panne??
Et sinon le taux de CO............

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- bidougsi59
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