Page 15 sur 44
Publié : ven. 15 mai, 2009 12:23
par texawa
Trés belle Manta Thierry et trés beau projet, je te souhaite d'aller jusqu'au bout, à l'ivresse de la conduite !!!
Publié : sam. 16 mai, 2009 09:42
par thierry
texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Trés belle Manta Thierry et trés beau projet, je te souhaite d'aller jusqu'au bout, à l'ivresse de la conduite !!!
merci texawa
je compte bien la connaitre cette ivresse de conduite
++
Publié : sam. 16 mai, 2009 09:58
par thierry
salut a tous
les soudure des tirants de train arriere me paressant fragile,je les ai donc renforcés
puis montage des silemblocs powerflex
avant
aprés

coup de peinture et montage des powerflex

voili voilou!!
pour info,hier la manta a fait ses premiers tours de roues pendant une vingtaine de minute,dans la zone industrielle là ou il y a le garage a mon pot
que du bonheur,en glisse de partous
vous m'en direz tant avec un autobloc taré aux alentours de 80%
bref faut faire les bon réglage sur le train avant,car elle a du mal a tourné avec se pourcentage
on a pas insisté car la gendarmerie n'allait pas tarder a débarquer,vu qu'il y avait que le collecteur
je vous laisse imaginer le tintamarre
tellement pris dans le délire,que j'ai oublié de vous faire une petite vidéo
chose qui sera fait la prochaine fois
a oui saché que j'ai dormis comme un bébé et pour cause
A+
salutation thierry
Publié : sam. 16 mai, 2009 10:13
par MANTAO
Salut Thierry!
Tes silentblocs en PU sont des Powerflex!
As-tu encore les références ainsi que les quantités exactes que tu as commandé?
Tu les as pris chez GT2i?
J'ai ouverts un topic à ce propos:
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=910
Publié : sam. 16 mai, 2009 14:12
par thierry
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut Thierry!
Tes silentblocs en PU sont des Powerflex!
As-tu encore les références ainsi que les quantités exactes que tu as commandé?
Tu les as pris chez GT2i?
J'ai ouverts un topic à ce propos:
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=910
salut mantaO
oui pris chez GT2I
voici les ref de se que j'ai pris
powerflex tirant arriere manta x2 : PF-R80611-2 cela sont les même que pour la traverse centrale"jonction de l'arbre de transmission"
powerflex anti-rapprochement arriere manta x2 : PF-R8060914-2
powerflex tirant arriere manta x2 : PF-R80607-2
en espérant que cela a pu t'aider
si besoin est,j'ai toute les reférences pour le train AV et AR complet
salutation thierry
Publié : dim. 17 mai, 2009 18:40
par MANTAO
Oui,stp!

Tu peux poster toutes les ref nécessaire dans mon topic!
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=910
Publié : lun. 18 mai, 2009 07:52
par texawa
Salut Thierry.
J'ai une petite question à te poser si tu as envie de me répondre bien sûr.
Comme j'ai pu l'expliquer, je désire posséder une manta.
Sans doute une GSi ou GTE.
J'aimerai la faire conforme à mes désirs, c'est à dire un véhicule à caractère plus 'sportif' que 'collection', tout en restant tout de même le plus proche possible de ce qu'il se faisait à l'époque.
En fait j'aimerai participer à des manifestations sportives à son volant, occasionnelement. Le genre de courses qui ne nécéssite pas forcément de conduire comme un bourrin et péter le chrono, juste se faire plaisir sur routes en toute sécurité et légalité.
J'ai entendu parler d'épreuves de régularité, de VH, VH, VHC, etc...
Je suis incapable de trouver ce qui me correspond le mieux, peux-tu m'aider à trouver mon 'chemin'.
Je te remercie par avance. et désolé pour le HS.
Publié : lun. 18 mai, 2009 07:55
par texawa
Dernière chose, si dans les pièces de Corsa que j'ai (regarde à sauver d'urgence) il y a quelque chose qui t'intéresse (genre radiateur, commodos, volant etc.), je donne tout, je peux même te l'apporter sur Montpellier car j'y travaille en semaine !
Publié : lun. 18 mai, 2009 08:23
par thierry
texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Salut Thierry.
J'ai une petite question à te poser si tu as envie de me répondre bien sûr.
Comme j'ai pu l'expliquer, je désire posséder une manta.
Sans doute une GSi ou GTE.
J'aimerai la faire conforme à mes désirs, c'est à dire un véhicule à caractère plus 'sportif' que 'collection', tout en restant tout de même le plus proche possible de ce qu'il se faisait à l'époque.
En fait j'aimerai participer à des manifestations sportives à son volant, occasionnelement. Le genre de courses qui ne nécéssite pas forcément de conduire comme un bourrin et péter le chrono, juste se faire plaisir sur routes en toute sécurité et légalité.
J'ai entendu parler d'épreuves de régularité, de VH, VH, VHC, etc...
Je suis incapable de trouver ce qui me correspond le mieux, peux-tu m'aider à trouver mon 'chemin'.
Je te remercie par avance. et désolé pour le HS.
salut texawa
sur qu'il y a plusieur possibilité qui s'ouvre a toi
mais en se qui concerne,le vh,vhc ,vhs exctera...
tu seras obligé de faire ton véhicule conforme a la catégorie souhaité
au vu de tes propos et de tes souhaits sur ton post,je pense que le mieux pour toi est de faire des épreuves de régularitée
d'aprés se que j'ai entendu dire,c'est sympa,et il y a un trés bonne ambiance ainsi que de belle épreuve
il faut là que tu te renseigne au prés de la FFSA pour savoir exactement se qu'il en est concernant le VH..
voili voilou!! en espérant t'avoir un peu aidé
ps:si tu le souhaite voici un lien sur un forum trés sympa concernant le VH
http://vhc-passion.forum-actif.net/forum.htm
Publié : lun. 18 mai, 2009 08:28
par thierry
texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Dernière chose, si dans les pièces de Corsa que j'ai (regarde à sauver d'urgence) il y a quelque chose qui t'intéresse (genre radiateur, commodos, volant etc.), je donne tout, je peux même te l'apporter sur Montpellier car j'y travaille en semaine !
c'est gentil de ta part
il se trouve justement que j'ai un ami a moi qui achète une corsa A GSI en fin de semaine
je lui pose la question a savoir si il s'aurait interréssé par quelques pieces
je te tiens au courant
ps:peux-tu me dire combien mesure en largeur et hauteur ton radiateur posé sur le capot de la corsa
merci d'avance
salutation thierry