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Publié : sam. 12 janv., 2013 15:25
par Eric M
Ce ne serait pas un indice fiable car beaucoup de ponts comportent, plutôt qu'une frappe comme ceci, une simple plaque en tôle qui peut être oubliée lors d'un remontage.

Publié : sam. 12 janv., 2013 22:28
par wim bos
Les ponts qui sortaient l'usine avec un autobloquant avaient tous cette inscription.

Ce qu'il est passé après n'est pas l'affaire d'Opel.

Aujourd'hui j'ai pu voir ce pont et il y a vraiment un autobloquant dedans.

Publié : dim. 13 janv., 2013 00:02
par Eric M
Eric M a écrit : sam. 12 janv., 2013 15:25Ce ne serait pas un indice fiable car beaucoup de ponts comportent, plutôt qu'une frappe comme ceci, une simple plaque en tôle qui peut être oubliée lors d'un remontage.


Ce que j'affirme est généralement vérifié. 1 pour l'avoir vu de mes yeux. 2 pour l'avoir vérifié sur les manuels d'atelier.

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Publié : dim. 13 janv., 2013 08:15
par wim bos
Je n'ai jamais vu cette plaque, ça vient peut être avec un kit d'installation fournit par Opel ?

Pa contre ça oui !
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Publié : dim. 13 janv., 2013 09:23
par Eric M
Ce manuel d'atelier date de 70.

Publié : dim. 13 janv., 2013 11:06
par wim bos
OK Éric, en regardant ton plan on dirait que c'est un label métallique, visé (avec une vis du couvercle).

Comme j'ai expliqué long temps passé, la première série des Manta A en version SR en Hollande avaient un pont autobloquant, là c'était estampillé dans le couvercle comme sur le photos, malheureusement ce "spezial öl" était à peine lisible parce qu'il a toujours une bonne couche de peinture sur ces couvercles.
C'était sur ces Manta que mes collègues et moi ont vu pour la première fois un pont autobloquant chez Opel, nous n'étions pas au courent et ça pourrait tourner dans une drame parce que à 1.000kms il fallait changer l'huile du pont.

Je pense qu'aussi la Kadett B 1900 Rallye était disponible avec ça.




Publié : dim. 13 janv., 2013 11:23
par bracelli
bonjours à tous !!
je me demandais si le petit truc qui ressemble à une valve avec bouchon flottant ,je pensais à un graisseur :ref:
le sujet de l'autobloquant reste assez flou ."" comment verifier la presence d'un pont autobloquant?"" sur opelibre , vrai faux comment savoir ?

j'aimerai savoir à quoi sert le gros poids suspendu à un colier sur l'arbre de transmission?


bon dimanche à tous
guy

Publié : dim. 13 janv., 2013 11:25
par willouhd1
J ai vu les deux,la plaquette et l inscription sur le couvercle de pont et c etait d origine la plaquette
plaquette numero; 4 04 981 (commodore B)couvercle standart monté sur commodore B
couvercle numero;4 04 981 (commodore A)pas de plaquette sur commodore A(suivant part list)