Les bonnes affaires du net
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
wim bos a écrit : ↑ven. 19 avr., 2019 07:39Non homologué ........................?
C'est seulement un problème en Allemagne, pas en France, tant que l'échappement est étanche sur toute sa longueur et assez insonorisant ça doit être bon.
non Wim, en France toute transformation est interdite, on ne s'embête pas avec des homologations chez nous.

Dernière modification par Jay le ven. 19 avr., 2019 17:18, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Mais est ce que ça veut dire qu'on peut utiliser uniquement des pièces d'origine (chez nous !
)
Je crois d'avoir vu à la télé que c'est fini.
Et comment on peut voir si le pot d'échappement, bien rouillé, est un pot d'origine ?
Je ne peux pas m'imaginer que M. Ghosn achetait ses pots chez un seul fournisseur et donc ces pots peuvent être bien différents malgré que c'est original.

Je crois d'avoir vu à la télé que c'est fini.
Et comment on peut voir si le pot d'échappement, bien rouillé, est un pot d'origine ?
Je ne peux pas m'imaginer que M. Ghosn achetait ses pots chez un seul fournisseur et donc ces pots peuvent être bien différents malgré que c'est original.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Il n'y a pas une histoire d'homologation CE ou NF qui doit apparraitre sur les silencieux? Car sur les motos ça m'a sauvé les miches plus dune fois car ma ducati faisait trop de bruit malgré les pots dorigine
Dernière modification par danyduke le ven. 19 avr., 2019 17:53, modifié 1 fois.
- tonton dudule
- Messages : 738
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel
Au contrôle technique on demande une ligne étanche
et qui ne touche pas
et bien suspendu

les gendarmes ou policiers principalement c le bruit
pour les gendarmes même une homologation si il devais faire trop de bruit
en la présence d'un SONOMETRE
pas d'un sonotone
( wim bos )

et qui ne touche pas

et bien suspendu


les gendarmes ou policiers principalement c le bruit


pour les gendarmes même une homologation si il devais faire trop de bruit

en la présence d'un SONOMETRE


pas d'un sonotone




Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
> >
les escargots aussi, mais ils en bavent
* * *
Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan

> >
les escargots aussi, mais ils en bavent

* * *
Théorie Pays merveilleux

ou tout se passe comme sur le plan

danyduke a écrit : ↑ven. 19 avr., 2019 17:52Il n'y a pas une histoire d'homologation CE ou NF qui doit apparraitre sur les silencieux? Car sur les motos ça m'a sauvé les miches plus dune fois car ma ducati faisait trop de bruit malgré les pots dorigine
En tout cas pas de CE et encore moins le NF (ce dernier ne sait même pas homologuer les sacs poubelle).
Ma voiture a une ligne Sebring Irmscher, c'est une option d'origine pour les i200 et i240, mais comment les forces de l'ordre peuvent savoir ça, quelques années ils m'arrêtaient et me demandaient la marque de la voiture.
Et qui va dire quelle marque et type sera le dernier silencieux d'une Morgan +4 de 1972 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Messages : 396
- Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
- Localisation : 66