Page 1456 sur 1502

Publié : dim. 02 août, 2020 21:58
par MANTAO
wim bos a écrit : ven. 24 juil., 2020 14:02Là tu penses à une transplantation dans une Manta / Kadett, mais le carter est différent.


C'est un " détail " :sol:

Publié : mer. 05 août, 2020 21:15
par comoav8
YOYO a écrit : dim. 02 août, 2020 09:03Belle et rare en France

https://www.leboncoin.fr/voitures/1819483487.htm/


pas de 51 mais de 1950.
C'est un modèle 47 , le même que mon ex et de la même couleur.
17000€, il faut qu'elle soit parfaite

Publié : jeu. 06 août, 2020 06:27
par YOYO
Gilles,
la Kapitan 47 a aussi été dénommée Kapitan 47 modèle 50, passage de vitesse du plancher au volant notamment, de plus le modèle 50 est aussi sorti en 51.
Je pense qu'on parle de Kapitan 47, celles qui sont sorties après la reconstruction de Russelsheim, a la différence du modèle Kapitan type 3800 sorti en 1938.
on peut aussi le vérifier en regardant le numéro de moteur qui commence par le numéro de l'année, dans le cas d'un matching-number.

ci joint document recu de Hans Haimerl de chez ALT-OPEL

Image

Publié : jeu. 06 août, 2020 09:34
par wim bos
Ce bouquin me semble un oeuvre intéressant, complet et fiable :jap:

As tu plus des détails sur ces Kapitän ?
La voiture de mon père avait le levier de vitesse au plancher, le démarreur commandé par le pied mais un vrai 'neiman' / blocage de direction.
Le frein à main était à gauche.

Est ce que ça correspond à ta voiture ?

Publié : jeu. 06 août, 2020 11:44
par YOYO

Wim,

La mienne a un numéro de série LV50 xx meme chose pour le moteur 50 xxx, donc de 1950.
elle a le levier de vitesse au volant, le champignon pour démarrer, mais pas le neiman et blocage volant. Frein a main a gauche.
Un gros boulot de ponçage des ouïes d'entrées d'air devant le radiateur, indémontables car soudées entres elles, j'ai mis deux semaines pour en arriver a bout.
Quand le Covid passe par là !!! au moins en cas de confinement.

Ce qui est bien avec ce modèle, c'est que tu trouves encore des pièces d'époques avec l'emballage d'origine,
j'ai meme la revue technique toute neuve et jamais déballée de 1939, en allemand, mais c'est tout son charme, trouvé a la bourse de Russelsheim en mars dernier.

Bientôt le reportage complet !!!

Publié : jeu. 06 août, 2020 14:18
par wim bos
comoav8 a écrit : mer. 05 août, 2020 21:15pas de 51 mais de 1950.
C'est un modèle 47 , le même que mon ex et de la même couleur.
17000€, il faut qu'elle soit parfaite


Le modèle de '51 était tout différent, plus ronde et avec les armoiries de la ville de Rüsselsheim (le jaune et blanc) dans la la calandre.

Je vois que la voiture de l'annonce de '50 ce diffère du modèle de '49 pas seulement des par-choc mais aussi de l'ouverture des petits vitres des portières AV, chez le modèle de '49 il y avait un mécanisme à manivelle pour les manipuler chez le modèle '50 de l'annonce c'est avec une serrure, c'est comme chez les Rekord A et B Luxe.

Le verrouillage des portières AR est comment chez le modèle '50 ? chez le modèle '49 c'était avec le poignée pour ouvrir !


Publié : jeu. 06 août, 2020 19:00
par comoav8
YOYO a écrit : jeu. 06 août, 2020 11:44Wim,

La mienne a un numéro de série LV50 xx meme chose pour le moteur 50 xxx, donc de 1950.
elle a le levier de vitesse au volant, le champignon pour démarrer, mais pas le neiman et blocage volant. Frein a main a gauche.
Un gros boulot de ponçage des ouïes d'entrées d'air devant le radiateur, indémontables car soudées entres elles, j'ai mis deux semaines pour en arriver a bout.
Quand le Covid passe par là !!! au moins en cas de confinement.

Ce qui est bien avec ce modèle, c'est que tu trouves encore des pièces d'époques avec l'emballage d'origine,
j'ai meme la revue technique toute neuve et jamais déballée de 1939, en allemand, mais c'est tout son charme, trouvé a la bourse de Russelsheim en mars dernier.

Bientôt le reportage complet !!!


YOYO a écrit : jeu. 06 août, 2020 06:27Gilles,
la Kapitan 47 a aussi été dénommée Kapitan 47 modèle 50, passage de vitesse du plancher au volant notamment, de plus le modèle 50 est aussi sorti en 51.
Je pense qu'on parle de Kapitan 47, celles qui sont sorties après la reconstruction de Russelsheim, a la différence du modèle Kapitan type 3800 sorti en 1938.
on peut aussi le vérifier en regardant le numéro de moteur qui commence par le numéro de l'année, dans le cas d'un matching-number.

ci joint document recu de Hans Haimerl de chez ALT-OPEL

Image


Effectivement, ce document atteste bien que le modèle 47 a eu une paire d'année en batard !!!
Entre fines moustaches et grosse moustache.

Publié : lun. 24 août, 2020 15:09
par l_acrobate
hello peinture chrome pour refaire les paraboles de phare par ex

https://www.stardustcolors.com/peinture-chr...A5DEB3Stjsuci_8

Publié : lun. 24 août, 2020 16:09
par benkadett08
waouhh

impressionnant cette peinture

Publié : lun. 24 août, 2020 17:55
par wim bos
Oui, c'est beau :bien:

C'est clair que ça existe parce qu'il y bien des pièces 'chromées' sur les voitures maquette, mais pour trouver ça dans le commerce n'est pas toujours si évident.