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Publié : sam. 03 oct., 2020 19:23
par MagicRekord
Et une Manta A à sauver! Une!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1853878637.htm/

J'ai eu le vendeur au tel. Selon ce que j'ai compris, ça peut partir entre 1200 et 1500€.
Elle est saine de châssis et carrosserie, et c'est un bon point! :oui: Elle est complète, intérieur, trains roulants, moteur/boite,....
Pour la motorisation, le moteur d'origine serait un 1.6s (9cv sur carte grise), qui est bloqué, et il fournit un 1900 en état de marche.
Voilà, vous savez tout, ou presque! :bien:

Un gars du forum prêt à se lancer? :clap: :clap: :clap:

Publié : sam. 03 oct., 2020 20:01
par larro
T' es pour la paix des ménages toi. :muah: :mouah:

Publié : sam. 03 oct., 2020 20:10
par mantaluke
Citation Elle est saine de châssis et carrosserie, et c'est un bon point!

pas vraiment sur d'après la photo, faudrait la voir, sinon le tarif est alléchant :oui:

Publié : dim. 04 oct., 2020 07:31
par wim bos
Il faut être méfiant, l'annonce est assez vague.

La voiture est de 1970 donc c'est un à moteur CIH, sur une photo on voit un moteur CIH mais lequel un 1600N ou S ou un 1900 ?

C'est quelle version, de base, S, L ou SR ?

Il n' y a pas de la rouille perforante mais il y a donc de la rouille, mais ou ?

€ 2.222,- n'est pas beaucoup d'argent pour une voiture, mais avant qu'elle soit vraiment au top c'est plus de € 10.000,-


Publié : dim. 04 oct., 2020 09:04
par MagicRekord
C'est bien pour cela que j'ai appelé...
Comme on peut le voir, la caisse est préparée en carrosserie. Il doit bien resté 2/3 bricoles à faire mais selon le vendeur, ce sont des babioles. Cela fait donc un gain de temps énorme si le dossier tôlerie est quasi bouclé. :oui:
Pour le moteur Wim, comme je l'ai ecrit le 1600 d'origine est "bloqué ", et le gars fournit un 1900. Il n'a pas su me dire si c'était un N ou un S.
Tout comme la finition, ce n'est vraisemblablement pas une SR car ce n'est pas stipulé sur la carte grise. Le gars m'a dit que c'était seulement écrit A4. Mais bon, il ne faut pas se fier a ce qui est écrit sur la CG.
Et la voiture n'étant pas à côté de lui, il n'a pu me dire ce qui était écrit sur la plaque constructeur. Il doit me rappeler....
Et évidemment, 2222€ n'est pas son prix. :sol: Il m'a dit que ce n'était pas la peine de lui proposer 600, mais qu'entre 1200 et 1500, on peut repartir avec. La voiture est complète, tout est présent, à voir l'état bien sur. Par contre, 10000€ me semble excessif pour une restau de ce type :eek: Déjà, avec la moitié, je pense qu'on abat du boulot. :oui:



Publié : dim. 04 oct., 2020 10:43
par wim bos
Je me base sur mon expérience, une fois que la caisse est réparée et peinte on la habille et remonte et là c'est partis.
Beaucoup dépends de ce qu'on veut comme résultat, mais la peinture de la caisse se chiffre vite vers les 750 ou 800 voir 1.000 Euro, après on a une belle caisse et on veut que les reste est conforme, donc :

Un ciel de toit, des joints pour le pare brise et lunette AR et pourquoi pas les jointes des portières et coffre ?
Les garnitures des sièges, les tapis de sol et du coffre, les silent blocs du train AV et du pont, les freins, embrayage (parce que maintenant c'est facile à le faire) 4 pneus, les amortisseurs, rotules du train AV et direction ? l'échappement ? les blocs optiques ? un radiateur ? les durites à remplacer etc. etc.

Bien sure pas la peine de faire tout d'un coup, on peut faire ça en étapes mais à la fin, non il n'y a pas une fin, mais on a une jolie tirelire sur roues.


Publié : dim. 04 oct., 2020 10:54
par MagicRekord
:+1:

J'aime bien les tirelires, mais les miennes ne sont que sur roues... :muah:

@Larro: Oui, je suis pour la paix bien sûr !! Des ménages, j'en suis pas sur.... :hm:

Publié : dim. 04 oct., 2020 11:52
par sixenligne
MagicRekord a écrit : dim. 04 oct., 2020 09:04Par contre, 10000€ me semble excessif pour une restau de ce type  :eek: Déjà, avec la moitié, je pense qu'on abat du boulot.  :oui:


ça ne me semble pas excessif... J'ai remonté une Rover P6 3500, la carrosserie et peinture fut refaite, il ne restait globalement que du remontage. Le problème c'est que dans le lot de pièce à remonter, +50% des pièces et visseries étaient HS. Juste en pièces, j'en ai eu pour environ 4000€... : https://www.youtube.com/watch?v=TSWODKyPW74


wim bos a écrit : dim. 04 oct., 2020 10:43Je me base sur mon expérience, une fois que la caisse est réparée et peinte on la habille et remonte et là c'est partis.
Beaucoup dépends de ce qu'on veut comme résultat, mais la peinture de la caisse se chiffre vite vers les 750 ou 800 voir 1.000 Euro, après on a une belle caisse et on veut que les reste est conforme, donc :

Un ciel de toit, des joints pour le pare brise et lunette AR et pourquoi pas les jointes des portières et coffre ?
Les garnitures des sièges, les tapis de sol et du coffre, les silent blocs du train AV et du pont, les freins, embrayage (parce que maintenant c'est facile à le faire) 4 pneus, les amortisseurs, rotules du train AV et direction ? l'échappement ? les blocs optiques ? un radiateur ? les durites à remplacer etc. etc.

Bien sure pas la peine de faire tout d'un coup, on peut faire ça en étapes mais à la fin, non il n'y a pas une fin, mais on a une jolie tirelire sur roues.


:+1:

Une peinture pour 1000€, oui, mais c'est avec la caisse entièrement préparée, apprêtée et prête à être peinte.

Publié : dim. 04 oct., 2020 12:09
par larro
:+1: pour la peinture parce que chez moi ca tourne plus vers 2500-3000 pour une complète au top.

Publié : dim. 04 oct., 2020 21:53
par Alro14
wim bos a écrit : dim. 04 oct., 2020 10:43Je me base sur mon expérience, une fois que la caisse est réparée et peinte on la habille et remonte et là c'est partis.
Beaucoup dépends de ce qu'on veut comme résultat, mais la peinture de la caisse se chiffre vite vers les 750 ou 800 voir 1.000 Euro, après on a une belle caisse et on veut que les reste est conforme, donc :

Un ciel de toit, des joints pour le pare brise et lunette AR et pourquoi pas les jointes des portières et coffre ?
Les garnitures des sièges, les tapis de sol et du coffre, les silent blocs du train AV et du pont, les freins, embrayage (parce que maintenant c'est facile à le faire) 4 pneus, les amortisseurs, rotules du train AV et direction ? l'échappement ? les blocs optiques ? un radiateur ? les durites à remplacer etc. etc.

Bien sure pas la peine de faire tout d'un coup, on peut faire ça en étapes mais à la fin, non il n'y a pas une fin, mais on a une jolie tirelire sur roues.



Assez d'accord avec toi, sur la mienne j'en ai déjà pour env 500€ rien que de peinture plus le reste des ingrédients ont doit être facile a 1000€ + les journées de travail dessus que l'ont ne compte pas mais pour moi ce sont des journée qui non seulement ne me rapporte pas mais me coûtes+ payer le peintre mais ont fait ça chez moi, donc a la fin oui ça sera bien dans les 10000€ voir plus si affinités...
Ont est dans la vraie vie, pas dans wheeler dealers ou ils travaillent mais ne compte pas leurs heures :muah: