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Publié : dim. 21 déc., 2014 16:49
par Helio67
En suivant l'exemple de mes collègues Manta Biste de l'est, j'ai aussi bossé pour la Manta ojd; mais dans un niveau en dessous : Débutant Inside ...
Au "programme" changement du silencieux AR

:
On dévisse le collier, OK et tire sur le silencieux pour le déboiter, et la :

Et l'autre bout qui reste sur l'intermédiaire, du coup démontage de ce dernier pour enlever les restes du sil. AR. Dur ... tous est soudé par la rouille.
Petit coup d'œil sur l'inter :

Il vas aussi m'en falloir un autre ...
Christian tu en as un ?
L'objet du délit :

Même plus d'origine

:
Publié : dim. 21 déc., 2014 17:12
par wim bos
Un dernier silencieux pour une Ascona / Manta B ça doit exister mais attention avec une sortie droite et pas coudé comme pour les CC.
Publié : dim. 21 déc., 2014 17:20
par MANTAO
Oui,je dois avoir ça...et même en inox

MP
Publié : dim. 21 déc., 2014 18:11
par sa-manta
salut
pas mal du tout se post sur cette manta B . j'aime bien les jantes dessus sa lui donne bien le look mechant garçon des années 70's/80's; je me reconnait un peut au debut que j'ai eu ma A quand je chercher a la rendre encore plus old school quel etait a son achat . bonne courage pour la suite de son parcours.
Publié : lun. 22 déc., 2014 12:14
par Helio67
Merci,
La je vais remettre une ligne origine et remonter l'AV (-40 à la place de -60)
J'hésite même à remettre les jantes d'origine
La GSi étant plus sport que collection, l'idée de départ était d'acheter une auto de COLLECTION, dans l'esprit origine,pour promenade tranquille et rassos d'anciennes.
Mais mon coté tuning à vite prit le dessus (ligne inox, gros carbu, jantes, possage ...), et donc l'opposé de l'idée de départ; cependant il y a de plus en plus d'anciennes qui tournent autour de moi (des Francaises, qui ne sont pas du tous faite pour les modifs, contrairement aux Opel ...) que je commence à douter si l'origine (et le confort de conduite) ne serait pas plus adapté ...
Publié : ven. 02 janv., 2015 20:10
par Helio67
Qqun à de l'expérience avec cette ligne ?
http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SP...=item3f40dfee7fSi j'ai bien compris, je doit prendre la version "Kleiner Flanche"
Au niveau du collecteur, pour démonter le "Hosenrohr" (aucune idée du nom de la pièce en Français

); il me semble que assez galère.
Il faut démonter des trucs pour accéder aux vis ?
Des conseils pour éviter de casser les vis ?
Comme ca je commande la ligne et kit -40 en même temps ...
J'aurais p-e une réduction
Publié : ven. 02 janv., 2015 23:38
par bidougsi59
Pourquoi tout le monde veux mettre des gros échappement? Du 63 MM c'est ce que j'ai sur mon LET. A ta place je monte du 52mm moi. C'est ce que j'ai sur mon rat´s
Publié : sam. 03 janv., 2015 07:51
par wim bos
bidougsi59 a écrit : ↑ven. 02 janv., 2015 23:38Pourquoi tout le monde veux mettre des gros échappement? Du 63 MM c'est ce que j'ai sur mon LET. A ta place je monte du 52mm moi. C'est ce que j'ai sur mon rat´s
C'est que le dernier tuyau qui fait 63MM.
Si tu commandes il faut bien spécifier pour quel collecteur d'échappement (grand entre axe ou petit entre axe) dans l'annonce est bien marqué que c'est pour un 16N et pour un 20E, ça est impossible.
Le
'Hosenrohr'; bien-sure c'est un mot un peu bizarre et ça existe seulement en allemand, on pourrait traduire ça comme 'tuyau pantalon'.
Publié : sam. 03 janv., 2015 09:14
par MANTAO
Ce ne serait pas le "tube de fuite"?
Sinon,Aurélien,si tu compte laisser ton moteur stock (même sans un petit AAC...

),reste en diamètre d'origine ou proche de l'origine,car avec plus gros,elle fonctionner moins bien...
Publié : sam. 03 janv., 2015 10:13
par wim bos
MANTAO a écrit : ↑sam. 03 janv., 2015 09:14Ce ne serait pas le "tube de fuite"?Â
Est ce que ça sert vraiment ces traducteurs en ligne ? regardes

Les allemands utilisent aussi le mot
'Zwilingsrohr' ce qu'on peut traduire en 'tuyau jumeau'.