manta 1600 SR de 1974
Donc tu ne peux pas pousser le levier de vitesse vers l'avant ni l'arrière ?
Tu n'as pas touché à la tringle coté droite de la boîte ?
Comment as tu fais pour vider l'huile de la boîte, as tu complètement enlevé le couvercle ou juste dé-serré les vis ?
Tu peux toujours bouger le levier de gauche à droite ?
Tu n'as pas touché à la tringle coté droite de la boîte ?
Comment as tu fais pour vider l'huile de la boîte, as tu complètement enlevé le couvercle ou juste dé-serré les vis ?
Tu peux toujours bouger le levier de gauche à droite ?
Dernière modification par wim bos le dim. 04 déc., 2016 15:31, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>


Enlèves la goupille et retires le petit axe encerclé en rouge.
Après tu me dis ce que tu peux faire avec le levier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mince .
Rassure toi j'ai certainement pas la solution ,Opel je connait pas .
Mais je vois une photo avec que la cloche sur le bloc moteur .
Ensuite une photo au moment ou te met le moteur elle est complète .
Quand tu la mise en place (au sol ) Je suppose que tu avait enclenché une vitesse , pour trouvé les cannelures du disque ? à partir de ce moment là tu as serrer la BV avec toujours la vitesse enclencher ?
Et tu avait fait un essai après ?
Rassure toi j'ai certainement pas la solution ,Opel je connait pas .
Mais je vois une photo avec que la cloche sur le bloc moteur .
Ensuite une photo au moment ou te met le moteur elle est complète .
Quand tu la mise en place (au sol ) Je suppose que tu avait enclenché une vitesse , pour trouvé les cannelures du disque ? à partir de ce moment là tu as serrer la BV avec toujours la vitesse enclencher ?
Et tu avait fait un essai après ?
tu as certainement raison franck. De plus quand je l'ai monté un roulement sorté legerement de sont logement et du coup j'ai tous serré comme cela. Pour les essai cela n'etait pas evident je n'avais pas remis le levier et de plus il faut pouvoir faire une legere rotation de l'abre de boite...
wim j'ai donc fais ce que tu m'as dis et cela n'as rien changé.
Alors je me suis motivé et je l'ai re-demonté
une fois au sol et une fois ce fameux roulement collé a sont logement les vitesse passe. Cependant quand la vitesse est au point mort l'arbre ne tourne pas. du moins si mais d'1/4 tour . Est-ce normal ? Ne devrai t'il pas etre en libre rotation?
cette axe la
wim j'ai donc fais ce que tu m'as dis et cela n'as rien changé.
Alors je me suis motivé et je l'ai re-demonté
une fois au sol et une fois ce fameux roulement collé a sont logement les vitesse passe. Cependant quand la vitesse est au point mort l'arbre ne tourne pas. du moins si mais d'1/4 tour . Est-ce normal ? Ne devrai t'il pas etre en libre rotation?
cette axe la

Quentin.
L'arbre que tu montres est l'arbre primaire donc l'arbre d'entrée, si la boîte est "par terre" (donc des-accouplée de l'arbre de transmission) ça doit être possible de tourner cet arbre, vitesse en point mort ou enclenchée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mauvais je ne veux pas dire, mais c'est bizarre.
En utilisant une pince universelle sur les cannelures de l'arbre entrée tu n'arrives pas tourner l'arbre ?
Est ce que tu connais l'histoire de ta boîte, est ce qu'elle était ouvert récemment ?
En utilisant une pince universelle sur les cannelures de l'arbre entrée tu n'arrives pas tourner l'arbre ?
Est ce que tu connais l'histoire de ta boîte, est ce qu'elle était ouvert récemment ?
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elle marchais au moment du demontage. a trainer 1ans dans mon garage. puis 2 mois chez mon mecano sans pour autant l'avoir ouverte.
quand je l'ai mise sur leb carter d'embrayage le roulement etait sortis de sont logement legerement et je l'ai serre ainsi. mais j'ai entendu un petit "clic" lors du serrage. du coup je pense avoir casser un morceau de pignon et il dois probablement se promener dedans. je conte demonter le carter mais avant je vais essayer de la retourner voir si sa tourne
quand je l'ai mise sur leb carter d'embrayage le roulement etait sortis de sont logement legerement et je l'ai serre ainsi. mais j'ai entendu un petit "clic" lors du serrage. du coup je pense avoir casser un morceau de pignon et il dois probablement se promener dedans. je conte demonter le carter mais avant je vais essayer de la retourner voir si sa tourne
Quentin.