Rénovation moteur 1800 ohc
sur la kadett D gte 1.8 tu peux percevoir le "ré-attelage" vers 1500 trs/min lorsque l'injection revient pour éviter de caler et le frein moteur est moins fort.
sur des modèles plus récents avec ordi en mode conso (astra GSI 16V) tu vois la consommation instantanée qui est à 0 au lever de pied et qui reprend au ré-attelage.
sur des modèles plus récents avec ordi en mode conso (astra GSI 16V) tu vois la consommation instantanée qui est à 0 au lever de pied et qui reprend au ré-attelage.
...problème résolu. Le contacteur de papillon n'avait pas le petit "clic' que l'on entend lorsque l'on actionne la commande d'accélérateur et qu'on la ramène en position ralenti. Cela se règle avec une petite vis mais même à fond, il n'y avait plus le clic...
...du coup, j'ai changé le contacteur et ça coupe. On sent bien que le moteur retient lorsque la coupure d'injection intervient.
Un soucis nouveau arrive. Je n'ai plus de compte tour (tableau de bord identique à celui de la gsi).
Pour le compte-tours, ce n'est pas le fil vert qui est débranché (vers la bobine) ?
Content pour toi que la coupure d'injection fonctionne
Content pour toi que la coupure d'injection fonctionne

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
...le fil vert qui est sur la bobine va au tableau de bord je suppose...?
Sinon, j'ai changé le boitier papillon car je ne parvenais plus à régler le ralenti avec l'ancien. Je suppose que le volet supérieur prend du jeu et laisse passer trop d'air.
Avec le nouveau, ça va mieux d'autant que j'ai passé tout aux ultrasons.
Le bonheur, avec les anciennes, c'est qu'il y a toujours un truc à faire. Fuite au radiateur donc je suis bon pour un nouveau.
On avance.
Sinon, j'ai changé le boitier papillon car je ne parvenais plus à régler le ralenti avec l'ancien. Je suppose que le volet supérieur prend du jeu et laisse passer trop d'air.
Avec le nouveau, ça va mieux d'autant que j'ai passé tout aux ultrasons.
Le bonheur, avec les anciennes, c'est qu'il y a toujours un truc à faire. Fuite au radiateur donc je suis bon pour un nouveau.
On avance.
...quelques nouvelles, problème de chauffe. Le circuit monte en pression très rapidement et j'ai peur d'une culasse hs car même si le montage a été soignée, j'avais voulu économiser une épreuve.
J'ai retrouvé une culasse (rare) de kadett gte et je vais probablement la monter.
En attendant et devant la rareté de cette culasse, je me suis demandé si je pouvais une culasse différente qui est celle des moteurs 20 ne ou seh beaucoup plus courante.
La bride d'admission est évidemment différente mais je vais me pencher sur la question sur le panachage bas moteur 1.8E + culasse 20 NE / seh.
J'ai retrouvé une culasse (rare) de kadett gte et je vais probablement la monter.
En attendant et devant la rareté de cette culasse, je me suis demandé si je pouvais une culasse différente qui est celle des moteurs 20 ne ou seh beaucoup plus courante.
La bride d'admission est évidemment différente mais je vais me pencher sur la question sur le panachage bas moteur 1.8E + culasse 20 NE / seh.
Yvan, peux tu nous rappeler dans quelle voiture tu montes ce moteur ?
J'ai relu les premières pages mais je ne vois rien là dessus, merci.
J'ai relu les premières pages mais je ne vois rien là dessus, merci.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>