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Publié : sam. 03 sept., 2016 08:32
par mantaluke
Citation Je me demande toujours comment faire pour avoir une coupure d'injection au lever de pied ?
tu semble dire que tu voudrais une coupure au lever de pied et que tu n'en as pas. Qu'est ce qui te permet de dire que tu n'en as pas ? Car c'est à peine perceptible par le conducteur;
Publié : sam. 03 sept., 2016 09:47
par wim bos

C'est absolument pas perceptible, le peux le voir uniquement en regardant la sonde Lambda.
Publié : sam. 03 sept., 2016 17:46
par mantaluke
sur la kadett D gte 1.8 tu peux percevoir le "ré-attelage" vers 1500 trs/min lorsque l'injection revient pour éviter de caler et le frein moteur est moins fort.
sur des modèles plus récents avec ordi en mode conso (astra GSI 16V) tu vois la consommation instantanée qui est à 0 au lever de pied et qui reprend au ré-attelage.
Publié : sam. 03 sept., 2016 19:24
par Yvan
...problème résolu. Le contacteur de papillon n'avait pas le petit "clic' que l'on entend lorsque l'on actionne la commande d'accélérateur et qu'on la ramène en position ralenti. Cela se règle avec une petite vis mais même à fond, il n'y avait plus le clic...
...du coup, j'ai changé le contacteur et ça coupe. On sent bien que le moteur retient lorsque la coupure d'injection intervient.
Un soucis nouveau arrive. Je n'ai plus de compte tour (tableau de bord identique à celui de la gsi).
Publié : dim. 04 sept., 2016 07:08
par wim bos
Pour le compte-tours, ce n'est pas le fil vert qui est débranché (vers la bobine) ?
Content pour toi que la coupure d'injection fonctionne
Publié : dim. 04 sept., 2016 18:04
par Yvan
...le fil vert qui est sur la bobine va au tableau de bord je suppose...?
Sinon, j'ai changé le boitier papillon car je ne parvenais plus à régler le ralenti avec l'ancien. Je suppose que le volet supérieur prend du jeu et laisse passer trop d'air.
Avec le nouveau, ça va mieux d'autant que j'ai passé tout aux ultrasons.
Le bonheur, avec les anciennes, c'est qu'il y a toujours un truc à faire. Fuite au radiateur donc je suis bon pour un nouveau.
On avance.
Publié : dim. 18 sept., 2016 06:19
par Yvan
...quelques nouvelles, problème de chauffe. Le circuit monte en pression très rapidement et j'ai peur d'une culasse hs car même si le montage a été soignée, j'avais voulu économiser une épreuve.
J'ai retrouvé une culasse (rare) de kadett gte et je vais probablement la monter.
En attendant et devant la rareté de cette culasse, je me suis demandé si je pouvais une culasse différente qui est celle des moteurs 20 ne ou seh beaucoup plus courante.
La bride d'admission est évidemment différente mais je vais me pencher sur la question sur le panachage bas moteur 1.8E + culasse 20 NE / seh.
Publié : dim. 18 sept., 2016 09:04
par wim bos
Yvan, peux tu nous rappeler dans quelle voiture tu montes ce moteur ?
J'ai relu les premières pages mais je ne vois rien là dessus, merci.
Publié : dim. 18 sept., 2016 10:18
par Yvan
...dans une manta "Wim boss".
Dans les prochaines semaines, je vais réunir les pièces (différentes brides d'admission et culasse) pour étudier le champ du possible et celui du réalisable.
Publié : dim. 18 sept., 2016 10:41
par wim bos
OK
As tu une photo du montage du système de refroidissement, radiateur / durites / vase d'expansion ?